Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Rouler 45 minutes dans un chemin pourri qui touche le bas du chassis de la voiture... marcher 1 heure et arriver sur le site et se donner un coup de massette de 1,5 Kg en pleine puissance sur l'index en moins de 5 minutes !!!

Reparti illico presto, le doigt pissant le sang, la dernière phalange ouverte et l'ongle totalement décollé !!! JOUISSANCE EXTREME !!!

C'est à ce moment là que tu dois garder ton calme ....et ton sang froid... Pas facile ...

Ensuite, retour chemin de montagne, 1 heure de route pour hopital, et 4 heures aux urgences ( dont 2H15 d'attente !, avec dernière phalange en miette et recollage de l'ongle et saucissonnage du doigt.... bref un truc donc je me serais bien passé .... 1 mois et demi d'abstinence de marteau burin, quel drâme !!!

Donc tout cela pour dire qu'il faut faire gaffe sinon on a vite fait de transformer un rêve en cauchemar !!!

Et les lunettes de protection, c'est également fondamentale lorsqu'on tape ... et le casque sous les falaises ..

Un peu de prévention, j'en profite d'avoir un doigt qui fait "boum boum" depuis 2 jours... je m'en serais bien passé...

a+

STéph.

Invité Dragoon
Posté(e)

Oui , la protection et prévention sont importantes pour chercher nos petits fossiles!!!! c'est aussi du vécu ça pour moi, pas à ce point là, mais ca y été presque!!!

bon courage!

Posté(e)

Salut Stéphane , je te souhaite un bon rétablissement ! J'ai connu ça aussi , une fraction de seconde pour s'éclater le doigt

et juste aprés , plusieurs heures de jouissance extrème :exclamation:

Pas plus tard que hier j'ai failli me creuver un oeil avec un éclat de pierre ! et oui , j'avais pas mes lunettes , moi qui l'est porte tout le temps ! On ne prend pas assez de précaution !!!!!!!!!

A+ Patrick :coucou!:

Posté(e)

Moi c'étais le 15 aout, index droit entaillé avec le mouchoir par dessus,retour a la maison et direction les urgences pour 4 points de sutures!Heureusement pas trop de bobo et j'avais rempli mon sac d'améthystes,ça fait passer la pilule!!!!! :sourire:

Posté(e)

Pour les sorties, j'ai opté pour des ciseaux avec la protection en caoutchouc. Comme je ne suis pas, à proprement parlé, habile de mes dix doigts, je suis devenu prudent.

Prompt rétablissement.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...