Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerais vos avis s.v.p. :help1:

J'ai 2 étiquettes de Fluorine, l'une donne comme origine "Seille, France" et l'autre "Nouveau Mexique"

Je pense que l'étiquette de l'échantillon de la photo jointe est celle du Nouveau Mexique. Mais je n'en suis pas sûr à 100%, donc si vous savez m'aider ce serait chouette :siffler:

depuis une semaine je me demande vraiment comment j'ai fait pour avoir 2 étiquettes de Fluorine alors que j'en ai qu'une seule :surpris:

Il va falloir que je vérifié toute ma collection pour m'assurer que je n'ai pas une autre Fluorine qui aurait été nommée autrement :lasse:

post-3386-1219022302_thumb.jpg

Posté(e)
J'aimerais vos avis s.v.p. :help1:

J'ai 2 étiquettes de Fluorine, l'une donne comme origine "Seille, France" et l'autre "Nouveau Mexique"

Je pense que l'étiquette de l'échantillon de la photo jointe est celle du Nouveau Mexique. Mais je n'en suis pas sûr à 100%, donc si vous savez m'aider ce serait chouette :siffler:

depuis une semaine je me demande vraiment comment j'ai fait pour avoir 2 étiquettes de Fluorine alors que j'en ai qu'une seule :surpris:

Il va falloir que je vérifié toute ma collection pour m'assurer que je n'ai pas une autre Fluorine qui aurait été nommée autrement :lasse:

difficile de se faire une idée ; je dirais peut etre EL TULE Mexique MAIS ,,,,,,,,,,,,,,,,,,?????????????????

Posté(e)
Je sais airbus78 que c'est très dificile de donner une origine à un minéraux :surpris: mais je me suis dit on sais jamais que quelqu'un aurait un échantillon presqu'identique :siffler:

Merci pour ta réponse rapide :help1:

tout bien réfléchi les cristaux mexicains ne sont pas aussi gros et distincts donc ????????????

Posté(e)

Je viens de trouver une photo dans les galeries des membres, cette fluorine à de grandes ressemblances avec la mienne, sauf la couleur.

http://www.geoforum.fr/index.php?autocom=g...si&img=1963

Je viens de prendre une photo de l'autre face. La forme des cristaux et le test de dureté sont formels, c'est du Quartz.

En cherchant sur le Net, j'ai trouvé un site où ils vendent des Fluorines bleues du burc, et la plupart son avec du Quartz.

Au risque de paraître ignorante :sourire:

Du burc :exclamation: c'est en France je suppose ?

Comme je l'ai écrit dans le premier message, une des 2 étiquettes donne "Seille, France" Est-ce que Seille a quelque chose à voir avec "du burc" ?

post-3386-1219062546_thumb.jpg

Posté(e)

burc est dans le tarn (plutot au sud surtout vu de belgique !!) et seille est plus près de chez toi ...............

maintenant ça ne me dit rien comme provenance de fluo ...................mais je connais pas tout !!!

Posté(e)

Bonsoir Papyfred, il y a longtemps que je t'avais lu, tu étais sans doute en vacances :sourire: y en a qui on de la chance :triste:

Je sais que les provenances sont les choses les plus dures et des fois presque impossibles... :surpris:

Il est vrai que Mexique et Nouveau-Mexique n'est pas la même chose, mais entre le Nouveau-Mexique et la France, c'est le Nouveau-Mexique qui l'emporte. Donc, je pense pouvoir me débarrasser de l'étiquette France

:triste:

Invité redsun
Posté(e)

hello,

celà dit, la fluo sur quartz, ça me fait penser à Villabonna, Espagne

+++

Invité redsun
Posté(e)

Pas de bleu pourrit à Seille.

Que du beau bleu tirant même violet et très particulière la Seilloise.

Dans une coupe, le fluorine présente des fantômes triangulaires comme certaines tourmalines.

Non sérieux, une villabonna bleue pourrit comme celle ci me parait plus probable.

+++++

Posté(e)

""........Pas de bleu pourrit à Seille........""

et pourquoi pô ?? ya pas que des quartz limpides a gardette et pourtant on en voit pas de pourrit ............??

a la place d'isa je garderais les deux étiquettes ...............

Posté(e)
Pas de bleu pourrit à Seille.

Que du beau bleu tirant même violet et très particulière la Seilloise.

Dans une coupe, le fluorine présente des fantômes triangulaires comme certaines tourmalines.

Non sérieux, une villabonna bleue pourrit comme celle ci me parait plus probable.

bleu pourrit !!! :huh: en vrai elle donne vraiment mieux que sur la photo :P

l'etiquette de France, elle est a jeter !

Seilles etant un gisement de Belgique... B)

De plus, a Seilles, il n'y a pas eu de cristallisations. Que de la fluo massive, de la plus belle qualité (elle a servit a faire des filtres optique qui empeche les UV de passer.)

;) Ce que tu dit là, speleo_insomniaque, me fait penser à un morceau de fluorine transparent d'un beau violet tirant sur le rose mais sans cristalisation

alors l'étiquette de Seilles était avec cette Fluorine que j'ai vendu, il y a un certain temps :clown: ... sans son étiquette !

Invité redsun
Posté(e)
bleu pourrit !!! :surpris:

hello,

Pardon, je me suis laissé aller, je ne voulais pas t'offencer.

+++

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...