patrima Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 Salut, J'ai récupéré il ya quelque temps une petite collection de minéraux dont certaines pièces sont intéressantes. Parmi ces minéraux, il y avait ce que je pense être un corail rouge. La pièce mesure 20cm de haut, 20 cm de large et 9cm d'épaisseur, je ne connais pas la provenance. Alors ma question: Corail ou éponge ?, provenance ?. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci, Marc Citer
orthopyrox Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 je pense que c'est une colonie de coraux Citer
Hervé 22 Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 Salut,on dirait effectivement du corail! Citer
Kayou Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 Coucou Du corail oui, et même du rouge ! du récent (pas fossile), squelette minéral calcaire sécrété par les colonies de certains cnidaires: polypiers. Mais d'où? pas éponge ! Citer
dani13 Posté(e) 26 août 2008 Signaler Posté(e) 26 août 2008 salut, effectivement il s'agit bien de corail dur , en provenance de l'ocean indien. Un classique dans les coraux. Daniel Citer
patrima Posté(e) 26 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2008 Salut, Un grand merci à tous, @+ Marc Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.