Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Splendide le 200m de Bolt, c'te puissance d'accélération !... :triste:

et cette rapidité de foulée dans le virage, c'est magnifique.

il a vraiment une course singulière cet athlète, hyper relâchée, smooth, 2m50 par foulée....pour un 19'19 d'extraterrestre.

battre de tels records et donner en même temps l'impression de pouvoir performer encore plus, c'est inouï.

un peu de génie dans ce monde de médiocrité, ça se respecte...et ça fait du bien de temps en temps.

Perso, j'ai grave vibré devant mon écran avec ma binouze !...avec ce sentiment, peut être "populaire" mais bien agréable, d'assister à un (micro) évènement historique...

du génie prévisible du reste, pour ceux qui suivent assidument l'athlé, les performances du jeune usain étant hors normes depuis qu'il est junior....mais c'est vrai qu'à un tel degré, c'est vraiment énorme.

Posté(e)
Perso, j'ai grave vibré devant mon écran avec ma binouze !...avec ce sentiment, peut être "populaire" mais bien agréable, d'assister à un (micro) évènement historique...

On doit avoir la même conception du sport, rien que les regarder j'en ai des courbatures ...

:coucou!:

• 2 years later...
Posté(e)

Championnats du Monde 2011. Finale du 100m masculin - discipline reine -

commentaire de Patrick Montel : <<Quelle émotion !>> * ...

je m'attendais compte tenu de l'aisance+relâchement+contrôle mêlés aux temps moyens des "rivaux" d'Usain, lui complétement "à part", à une belle course, située entre la démonstration et le flash, voire ecclipse totale, genre photo finish ne révélant qu'un concurrent, cet extraterrestre.

On dit souvent qu'il faut garder les pieds sur terre mais ce n'est pas brillant quand il s'agit de Usain Bolt,

disqualifié à cause de faux départ, je dirais plutôt quel gâchis, ... quel Daeghu !

Parmi les conjectures :

perturbé par son voisin compatriote ? affaire programmée pour les paris rentrés dans les moeurs (il reste d'autres courses : 200m et relais) ?

vent contraire ne le motivant pas pour un record qu'il sentait ?

Alors pour le 100m, je ne retiendrai pas la finale, seulement la demi-finale de Lemaître, avec un départ râté, qui remonte toute la patrouille ou presque, qui nous laissait d'un bon présage pour la suite.

* tu parles... sur la TV publique les commentaires sont devenus carrément banals. Sinon vengeurs, suite à la décision par la Droite de leur supprimer la diffusion de pub le soir.

Avec un parti pris marqué, comme en témoigne la multiplication de soutiens parfois carrément hors contexte tels que : <<athlète algérien, algériens qui sont nos amis>>

Là nous avons envie de dire : et les autres, ils ne le sont pas ?!

Alors, amis commentateurs de France TV, vous êtes priés de rester dans le Sport !

Posté(e)

J'aime particulièrement l'athlétisme, ainsi que le rugby; comme disciplines qui montrent des valeurs

Certes nous avons vu un temps où le sport était instrument de force, destiné à frapper les esprits, durant la guerre froide.

Les épreuves où nous pouvons admirer des batailles "pacifiques" et radicalement tournées vers le beau jeu, l'amour du sport sont rares.

Beaucoup attendent une erreur de l'autre, pratique l'intimidation pour vaincre, et non réellement émouvoir, donner envie.

De plus maintenant la TV encense, par le système de sponsoring, de contrat, de paris... la proportion économique concurrentielle se fait très présente.

Et les commentaires annonciateurs que tel athlète moyen est déjà fort (comme la peau de l'ours vendue avant sa capture) ou

que tel athlète prometteur est nul (quitte à mourir dans l'oeuf) sont légion.

Il faut tout de suite, très rapidement dire des choses, pas forcément vraies, pourvu que l'on dise

et que l'antenne soit occupée. Disparus le respect et le suspense qui ne sont pas vendeurs.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Usain Bolt a ses mimiques, ses gestes de décontraction ; Christophe Lemaître en a lui aussi un : en levant les avant-bras il donne l'impression qu'il veut planer, tout en cherchant une sorte d'équilibre parfait, juste avant de caler ses pointes dans les starting blocs.

=> 02:35 le geste

=> 03:18 l'attente du chrono (et de la vitesse du vent), l'émotion

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...