Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

D'une décontraction absolue Usain Bolt le jamaïcain a encore pulvérisé le record du 100m. (9'69)

Il a même fait du point mort sur le final, comme s'il s'autorisait des occasions d'autres records.

Il aurait pu tomber vers les 9'55, facile. A suivre.

PS : une video va venir.

• 1 year later...
Posté(e)

Et dire que tout le monde pensait que les records seraient de plus en plus difficiles à battre ... là c'est encore une grosse claque par rapport au précédent !!!

Ça sent un peu comme la perchiste des pays de l'Est (me rappelle plus son nom) qui battait les records de hauteur centimètre par centimètre ...

Plus d'un dixième, là ça commence à faire !!!

:coucou!:

Posté(e)

Sergueï Boub-K.

Centimètre par centimètre, sacrément réglé l'athlète. Oui c'est vrai très surprenant car pour la plupart d'entre nous un record ne se calcule pas.

Chez eux c'est à croire.

Hasard, stratégie ou entraînement et progression ultra précis ... Ou un peu de chaque ?

Dans les épreuves sportives, il est parfois des choses encores plus étonnantes (pas dans le sens critique), par exemple,

les skieurs sur une piste de 2 kms qui courent séparés et terminent dans un mouchoir de poche.

Lors d'une confrontation, est-ce le talent ou une erreur de moins qui fait qu'on gagne ?

Autre chose, qu'aucun journaliste n'avait mentionné : il y a 4 ans, une athlète est inscrite à la fois à l'heptathlon et à une course simple. Elle termine quatrième de la course simple et n'a donc pas de médaille. Fait exceptionnel, elle fait par la suite lors de l'heptathlon un meilleur temps... qui lui aurait offert ... la médaille d'argent s'il l'avait fait pour la course unique !

Posté(e)
Sergueï Boub-K.

Centimètre par centimètre, sacrément réglé l'athlète. Oui c'est vrai très surprenant car pour la plupart d'entre nous un record ne se calcule pas.

Chez eux c'est à croire.

Hasard, stratégie ou entraînement et progression ultra précis ... Ou un peu de chaque ?

Je pensais plutôt à une athlète féminine ... le nom m'échappe encore.

Calcul je pense, certainement une histoire de prime à chaque record battu, et pour faire parler de soi plus longtemps, sacré stratégie.

:super:

Posté(e)

Pour chaillac :

C'est Yelena Isinbayeva la perchiste,

Pour ce qui concerne la perchiste c'était calculé ... car à l'entrainement elle franchissait beaucoup plus (5m15) mais étant donné qu'un joli chèque de 100.000 dollars est offert .... et que cela fait un joli coup de publicité ... cette perchiste ne s'est pas empéché de battre le record centimètre par centimètre ... chèque par chèque ...

En ce qui concerne les autres sports la natation va connaître de nombreux records grâce à de nouvelles avancées techniques en ce qui concerne cependant l'athlétisme les records vont se rarifier, nous nous approchons de plus en plus des limites de notre corps, il me semble que sur 100 mètres la limite serait dans le cap des 9s ...

Alors c'est sûr il y a toujours des records mais regardez donc la différence de temps entre l'ancien et le nouveau c'est de plus en plus infime ...

Le corps a atteint 99% de ses capacités.

Et dire que tout le monde pensait que les records seraient de plus en plus difficiles à battre ...

C'est de plus en plus difficil ... si quelqu'un arrive à battre un record cela ne signifie pas que c'est "facil"

Pour mineralparangon,

Chaque course est unique ... Chaque course a ses facteurs variants ...

Posté(e)
Pour chaillac :

C'est Yelena Isinbayeva la perchiste,

Pour ce qui concerne la perchiste c'était calculé ... car à l'entrainement elle franchissait beaucoup plus (5m15) mais étant donné qu'un joli chèque de 100.000 dollars est offert .... et que cela fait un joli coup de publicité ... cette perchiste ne s'est pas empéché de battre le record centimètre par centimètre ... chèque par chèque ...

Alors c'est sûr il y a toujours des records mais regardez donc la différence de temps entre l'ancien et le nouveau c'est de plus en plus infime ...

Le corps a atteint 99% de ses capacités.

Salut Clément,

merci pour les infos ... au sujet des records, améliorer le temps de plus d'un dixième c'est assez énorme quand même, surtout sur cette distance !!!

:super:

Posté(e)

Non pas d'un dixième, car rappelons nous, à Pékin ... il s'est relaché a la fin de la course, s'il avait couru réellement je pense que l'écart aurait-été plus petit, mais il nous doit un autre record. car quand on regarde la course à la fin il se relève, donc pour la prochaine fois s'il court vraiment je m'attends a un record :super:

Posté(e)

9 . 58 C' EST DE LA RIGOLADE !!!!!!!!!!

Hier , pour aller chercher ma baguette à 100 m environ de chez moi , j' ai mis 9.12 en m'arrêtant 8 au bar !!!

AH !!!!!!!!!!!! à Berlin c'était des SECONDES !!!! m'aurait on menti !!!!!!! moi c'était des MINUTES !!! ;):super::super:

Posté(e)

Pas mal celle la Michel!

Toto annonce très fièrement : - Maman j'ai battu tous les records ! J'ai terminé ce puzzle en une heure, alors que sur la boîte il a marqué de 2 à 4 ans.

Un Belge a battu le record du monde du 100 mètres. Il a couru 102 mètres !

Posté(e)

C'est la sensation du jour ! Yelena Isinbayeva, double championne olympique et du monde en titre, n'a passé aucune barre en finale à Berlin. Le titre est revenu à la Polonaise Anna Rogowska (4,75m), qui a devancé sa compatriote Monika Pyrek et l'Américaine Chelsea Johnson (4,65), deuxièmes ex aequo.

* Perche : Les résultats

La défaite surprise de Yelena Isinbayeva a été l'un des temps forts de cette troisième soirée des Mondiaux, lundi à Berlin.Double championne du monde et double championne olympique en titre, la Russe a rendu une copie blanche en finale de la perche. Après un premier essai raté à 4,75m, pour sa barre d'entrée, la recordwoman du monde de la spécialité (5,05m) a de nouveau échoué à deux reprises à 4,80m. Résultat ? Une bulle synonyme de 11e et dernière place pour la Tsarine et une grosse crise de larmes...

"Je n'ai pas d'explication. Je ne comprends pas ce qui s'est passé. C'est arrivé parce que cela devait arriver. Tout était parfait, j'étais confiante et j'ai passé 4,70m à l'échauffement. La dernière fois que cela m'était déjà arrivé, c'était il y a neuf ans. Je ne m'attendais pas à ça. Je ne regrette pas de ne pas avoir démarré mon concours plus bas. Passer 4,65m n'aurait rien signifié" , a indiqué une Isinbayeva très émue. Le titre mondial est revenu à Anna Rogowska, qui a franchi 4,75m à sa première tentative. La Polonaise a devancé un duo composé de sa compatriote Monika Pyrek (4,70m) et de l'Américaine Chelsea Johnson, qui ont terminé deuxièmes ex aequo.

L'avait peut être oublié les Dollars dans sa poche, les lingots, ça aide pas forcément à aller plus haut ...

C'est ballot ...

:siffler:

Posté(e)

Une question par là, peut être karrément idiote :

La largeur d'un couloir, dans un sprint ou le saut en longueur, vient d'où et peut elle avoir une influence sur la performance ?

Je me souviens par ailleurs en EPS, on pratiquait le saut en longueur et il n'y avait aucun rateau.

Je peux vous dire que vite, derrière un creux représentatif de la moyenne des sauts, il y avait une butte de sable non négligeable.

çà faisait deux épreuves en une.

Posté(e)

Bon, je vais décevoir les adorateurs de "l'Equipe"... mais je crois en 2 choses:

- les gabarits des humains sont en croisance constante depuis 1 siècle... et influe beaucoup sur le dépassement des records du monde au fur et à mesure des compétitions.

- Le dopage est l'art principale pour les performances exceptionnelles de ces sports de très haut niveau... la recette consiste à trouver le produit "dopant" qui ne fait pas encore partie des produits recherchés lors des contrôles ... ( plus de 15 mètres d'avance !!! et 15 mecs qui trime derrière? est-ce normal tout de même ?), comme d'hab, on va en parler puis on saura ou on ne saura pas ... mais qui croire en faîte ?

Ensuite, ce genre d'attroupement "sportif" , générer par l'excitation.... "invention de César" ... comme "exutoire du peuple" ... ou "Opium pour certains" !

Je n'adhère pas du tout, mais je reconnais pour autant fortement la performance personnel de l'athlète à sa juste valeur (? d'ailleurs) ( et non pas celle d'une Nation, c'est très Malsain je trouve !)... et je ne nie pas le dopage non plus, j'ai rien contre (faut vivre avec son temps puisque c'est devenu un quotidien de très haut niveau!)

Mais soyons honnête, il faudrait des championnats:

- bio : avec des êtres qui ne prennent pas d'adjuvants à la performance

- catégorie Tuning: avec des êtres qui se gonflent à mort pour faire péter les records, jusqu'à ce que Mort sans suive !

Cela reste un avis très personnel ...

a+

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...