Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Un effort de participation s'il vous plait

Messages recommandés

Invité Dragoon
Posté(e)

Bonjour,

j'ai remarqué avec un énorme étonement le nombre de personnes qui lisent les sujets face aux nombres de personnes qui y répondent, de nombreux sujet en sont à ceux ci: pour une dizaine de réponse à une soixantaine: + de mille lecture ou vir 10000 dans la minéralogie... bon d'accord ceux qui ne savent pas quoi répondre ou bien que le sujet ne leur intéresse poas je peux comprendre, mais si vous avez des connaissances sur tel ou tel sujet, faites les partager!!!! Parce que pour qu'il y est autant de lecture, c'est que certains ne font que lire et jamais répondre... je vois que ça...

Merci, dsl de vous embéter pour ça mais je pense que c'est important

Posté(e)
Bonjour,

j'ai remarqué avec un énorme étonement le nombre de personnes qui lisent les sujets face aux nombres de personnes qui y répondent, de nombreux sujet en sont à ceux ci: pour une dizaine de réponse à une soixantaine: + de mille lecture ou vir 10000 dans la minéralogie... bon d'accord ceux qui ne savent pas quoi répondre ou bien que le sujet ne leur intéresse poas je peux comprendre, mais si vous avez des connaissances sur tel ou tel sujet, faites les partager!!!! Parce que pour qu'il y est autant de lecture, c'est que certains ne font que lire et jamais répondre... je vois que ça...

Merci, dsl de vous embéter pour ça mais je pense que c'est important

Bonjour dragoon

Sans vouloir vous facher, je ne vois pas trop l'intéret de ce nouveau sujet :siffler:

Effectivement la différence est grande entre lecteurs et "répondeurs" mais croyez vous qu'il soit nécessaire de répondre à tous les sujets : il faudrait y passer le double de son temps de visite :siffler: et les pourcentages de messages s'envoleraient ( voir top 20 du jour) ....et qu'est ce que cela changerait ???

De plus, lorsqu'un sujet est ouvert et qu'il fait l'objet d'un message du geof intéressé, pourquoi irait-il en remettre une couche supplémentaire !! il rouvre le sujet pour lire simplement les nouveaux messages des autres et heureusement qu'il y a cet équilibre, car autrement le nombre de pages par sujet serait si important qu'on n'y retrouverait plus rien :super:

Voyez, j'ouvre ce nouveau sujet et j'y réponds en donnant mon avis ; je le rouvrirai quand je verrai un message autre que le mien s'afficher .... juste pour lire le nouvel avis ( il ne sera pas très éloigné du mien à mon sens)

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Je partage l'avis d'Airbus78 dans le sens ou si nous n'avons rien à apporter au développement du sujet, donc rien à dire, on "passe son tour" par politesse on peut remercier les posteurs etc... mais cela n'apporte rien à la réponse souhaitée.

C'est vrai ça encourage!!!

A mon avis il vaut mieux des réponses précises même si elles sont discutables.... que du bla bla qui embourbe le sujet.

Sur ce en ce jour, charnière des vacances, je souhaite à tous les partant joie et heureuses découvertes

et ceux qui rentrent bon courage et bonnes surprises dans les trouvailles.

Bon week end à toutes et à tous.

A+++

Posté(e)

Salut , c'est vrai qu'il y a beaucoup de personne qui se contente de lire ! mais c'est comme partout il y a toujours un noyau

dur qui fait avancer les autres !! et puis pas tous les sujets donnent des réponses car il sont"un peu tiré par les cheuveux"

Mais bon ,tous le monde essaye de participer , c'est ça l'esprit d'un forum !

je pense aussi que les messages restés sans réponses soit enlevé au bout d'un mois car si personne n'a répondu c'est qu'il n'y a rien à dire et ça donnerai un peut de clarté !

A bientôt Patrick :siffler:

Invité Dragoon
Posté(e)

merci d'avoir répondu :siffler: c'est vrai j'ai oublié les personnes qui retourne sur la discution pour voir où ça en ai... Je dis pas le contraire, un sujet doit être répondu que pour apporter des nouvelles intérréssante ou des arguments importants...c'est juste que quand je lis les autres sujets, je remarque que c'est fréquement les autres menbres qui y répondent toujours, donc je me demandais où été passé les autres... histoire de leur donner un petit coup de pousse :super:

A bientôt (je sais ce sujet n'est pas important, c'est juste pour rapler qu'un forum est actif :siffler: et que les réponses à des sujets sont toujours prenantes surtout si elles apportent beaucoup). J'ai des sujets qui ne m'interressent pas au fond, mais j'y répond car entre géologues, paléontologues et tous les autres... on devrait s'entraider si on a des connaissances et notre mot à dire ;)

Posté(e)

question pertinente quand meme.

un autre élément de réponse , afin d'éclairer ta lanterne.

a une question posée sur un sujet x, si plusieurs abonde dans le meme sens, ce n'est pas la peine d'encombrer le poste, je ne vois pas bien l'intéret de dix post se suivant et y lire ( ok, d'accord , idem, etc...)

on peut considerer que c'est valider tant que personne n'offre une autre hypothese au bout d'un certain temps,d'autant qu'a certaines questions basique , ou un peut moins une grande majorité peut y répondre.

autre facteur a prendre en considération, il faut du temps pour répondre, et tout le monde n'en dispose pas forcément.

Posté(e)
on peut considerer que c'est valider tant que personne n'offre une autre hypothese

Ok pour ça , mais que les autres ce manifeste à leur tour , renforce la réponse ! exemple : je participe à des identifications

et je suis le seul à répondre , je ne suis qu'un amateur et je n'est pas la science exacte ! donc les collégues qui disent "idems ,ok , ou autre " valide la piste de détermination !! donc on à besoin d'un maximum de personne pour répondre !!! parfois j'ai aussi besoin d'avoir d'autres avis pour me rassurer dans mes déterminations et je pense que les autres aussi :grand sourire:

A+ Patrick

Invité Dragoon
Posté(e)

C'est pareil là dessus, quand je poste un sujet, et que je n'ai qu'une seule affirmation... ok c'est bon signe, mais de nombreux sujet que j'ai lu et répondu montre que de nombreuses personnes pensent autre chose (fossiles, idées...)

Posté(e)
C'est pareil là dessus, quand je poste un sujet, et que je n'ai qu'une seule affirmation... ok c'est bon signe, mais de nombreux sujet que j'ai lu et répondu montre que de nombreuses personnes pensent autre chose (fossiles, idées...)

pour ma par j'ai remarqué qu'il y a moin d'engouement pour les (petits fossiles) :grand sourire:

Posté(e)

Bah, y a des des jours ou je réponds à tout et n'importe quoi, et d'autres ou l'inspiration ne vient pas, mais bon, ceux qui mettent des posts sans retour faut pas vous décourager. Y a toujours des personnes qui les lisent et peut être qu'a force ces personnes qui lisent franchiront un jour le rubicon et se mettront à répondre et même à poster eux aussi des sujets qui vont peut-être rester sans réponse au début et puis qui ........

Bonsoir :grand sourire:

Invité Dragoon
Posté(e)

Oui, un jeu sans fin, mé que j'espère de nombreuses personnes prendront la voie d'exprimer leurs pensées :grand sourire: ...

Ouai pour les petits fossiles il y a pas beaucoup d'attirances... beaucoup d'amis sont pareils alors que je pense qu'il faut vraiment en tenir compte car rien que quand on se penche dans l'Albien (ce n'est qu'un exemple...), on trouve en regardant à 5cm de la marne: fragments de crabes, dents, petits polypiers solitaires... et j'en passe, et ca dans beaucoup de couches géologiques...

Les gros, c'est bien , c'est chouette... les petits, c'est mignon, c'est tout beau :coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...