Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

je dois me rendre d'ici une semaine pour 3-4 jours en ardèche avec mon amie, j'aurai bien aimé mettre à profit une petite partie de mon temps là bas pour passer une petite après midi à gratouiller un peu la baryte ...

vu le peu de temps qui m'est imparti sur place, je vous mets un peu à contribution pour éventuellement m'indiquer quelques coins pas trop difficile à trouver sur st georges ou st laurent pour récolter quelques échantillons ... je sais bien que normalement les bons coins ne se divulguent pas trop mais bon, on ne sait jamais!!! possibilité de réponse en MP pour plus de discrétion ... :surpris:

je sais que certains geoforumeurs sont bien au courant des différents sites locaux ... à bon entendeur!!!

ps: ça fait du bien de retrouver geoforum après plusieurs jours de plantage!!!

Posté(e)

tout ce que je sais c'est que sur saint georgesil y a plusieurs sites,mais on m'a dit que lesvoisisns gueulent suite à quelques dégâts dus à des fouilles minéralogiques,donc tu vas ptêtre te faire recevoir...

Tente le coup sur place,tu verras bien!

Sinon une âme charitable tedonneraptêtre plus d'infos.

essaie de voir jemena,au moins pour une rencontre et discuter cailloux,s'il est disponible.

Mêmesans aller gratternça te permettre de voir des jolis cailloux!

Posté(e)

Hello Augustin,

J'aurai bien voulu t'aider, mais...

Départ pour nous également dans la nuit, mais vers le Lubéron... Suite en MP pour la future rencontre !

A plus tard et bonne route !

• 1 mois après...
Posté(e)

j en profite pour faire remonter ce post....

je suis allé faire un tour pour chercher ces fameuses barytes ardechoises hier, sans vraiment connaitre

chamée: j ai rien trouvé et en plus je me suis fait Rapidement viré par des chasseurs qui m ont bien precisé que le ramassage des minéraux et l'accès a la mine étaient interdit.

st peray: la carrière est grande...rien non plus

st georges: idem, en plus, la je ne sais pas du tout ou chercher.

vu au bord d'une route une mine de quartz a l'entree grillagée dans une roche plus que friable.

Belle balade mais bon revenir broucouille, ca fait ch..... pour la distance.

jemena, un de ces je vais devoir faire appel a toi.

• 4 mois après...
Invité c. des pyrénées
Posté(e)

pour faire plaisir à Jemena et aussi pour faire remonter le post plutôt que celui des barytes en général:

_2petites pièces de saint sylvestre :3cm maxi pour la première et plus gros pour la suivante.

_un petit cristal de tirely:3cm

_la dernière de combe chaude malleval prés de Flaviac(soit dit en passant:encore pas mal de Baryte +quartz +cerusite+wulfénite eventuelle dans ce site).

et aussi pour reveiller Jemena qui a disparu.

A+ et bonne soirée

post-2790-1234020501_thumb.jpg

post-2790-1234020526_thumb.jpg

post-2790-1234020550_thumb.jpg

post-2790-1234020578_thumb.jpg

Posté(e)

Salut Maurice :coucou!:

Tiens je n'avais pas penssé à ce sujet pour les barytes en Ardèche. Mais pourquoi pas.C'est un post que je pensais lancer un de ces jours mais j'essaye de me documenter un peu avant. Il faut aussi que je fasse quelques sorties sur des sites que je ne connais pas encore.

Je crois qu'il n'y a toujours pas de post sur l'Ardèche en particulier. Donc j'en lancerai un lorsque je j'aurais le temps de faire les choses bien. Quant je vois le niveau de certains forumeurs, je me régale mais alors je ne suis pas aussi pointu. :surpris:

Donc un vrais :ye!: à Augustin pour tes très bons post, voila des choses intéressantes et constructives.

Pour en revenir aux photos de Maurice, j'aime bien la première de St Sylvèstre, elle fait pensser à Chamée (site interdit à mon grand désespoire). Donc faudra fraiment que j'aille voir ça.

Pour attendre je prospose deux petites bricoles d'indices peu connu ou oublié en Ardèche.

La première baryte sur fluo de Plat cristal env 1 cm

La seconde baryte sur calcédoine Tirely

post-2641-1234158762_thumb.jpgpost-2641-1234158668_thumb.jpg

Invité c. des pyrénées
Posté(e)

je reconnais le site et la gangue pour Tirely et je ne reconnais pas pour la première mais c'est pas grave. l'association baryte fluo n 'est guère courante pour st sylvestre(ou plats ou Tournon pas loin:plusieurs indices). ravi de t'avoir reveillé, Jemena. bon allez, A+

Posté(e)

je dois me rendre d'ici une semaine pour 3-4 jours en ardèche avec mon amie, j'aurai bien aimé mettre à profit une petite partie de mon temps là bas pour passer une petite après midi à gratouiller un peu la baryte ...

vu le peu de temps qui m'est imparti sur place, je vous mets un peu à contribution pour éventuellement m'indiquer quelques coins pas trop difficile à trouver sur st georges ou st laurent pour récolter quelques échantillons ... je sais bien que normalement les bons coins ne se divulguent pas trop mais bon, on ne sait jamais!!! possibilité de réponse en MP pour plus de discrétion ... :super:

je sais que certains geoforumeurs sont bien au courant des différents sites locaux ... à bon entendeur!!!

ps: ça fait du bien de retrouver geoforum après plusieurs jours de plantage!!!

Posté(e)

t'as pas mieux a faire que gratouiller la baryte ? :super:

cette fois je sors

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...