Jojo Posté(e) 10 août 2008 Signaler Posté(e) 10 août 2008 Bonjour, J'ai reçu en cadeau une ammonite de Madagascar âgée de 100 millions d'années. Malheureusement, je ne connais pas le nom de l'espèce. Citer
crussoliceras Posté(e) 10 août 2008 Signaler Posté(e) 10 août 2008 Salut , il doit sagir d'une Perisphintes et je pense qu'elle est bien plus vieille que 100million d'année !plutot au allentour de 150 A+Patrick Citer
pyb Posté(e) 10 août 2008 Signaler Posté(e) 10 août 2008 appeller également kranaosphinctes , pour les macroconques, oxfordien moyen , zone a bifurcatus, donc comme la souligner crussoliceras, aux alentours de 150 MA Citer
Jojo Posté(e) 10 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2008 Excusez moi, je n'ai pas vraiment saisi le nom de l'espèce : Perisphintes, Kranospinctes ou les deux ? Citer
aenigmaticus Posté(e) 12 août 2008 Signaler Posté(e) 12 août 2008 côtes fines au centre puis qui s'écartent puis se resserrent déjà, ça fait microconque + zone à bifurcatus (oxfordien supérieur) égal une dichotomoceras un vieil ami aurait appelé ça divisosphinctes besairiei, en moderne perisphinctes (dichotomoceras) besairiei Citer
Kayou Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Cette ammonite est, selon le vendeur en bourse, une Perisphinctes, de Madagascar... mais comme elle est polie....trop polie peut être ??? Click to optimize. Citer
Chicxulub Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Bonjour Kayou, Ça ressemble plus à une Cleoniceras. Citer
Christophe B Posté(e) 2 décembre 2018 Signaler Posté(e) 2 décembre 2018 J'ai acheté une petit ammonite nacrée en provenance de Madagascar sur un marché de Noel (il y en avait plein à vendre) et je cherche des infos sur leur âge (albien?) , le gisement, des vendeurs ou des sources directes à des prix plus adaptés que ceux d'un marché de Noel... Citer
caterpillar Posté(e) 3 décembre 2018 Signaler Posté(e) 3 décembre 2018 Tu en as plein sur e.... Ammonites de l'albien de Mahajunga Citer
Nico de Vierzon Posté(e) 24 juin 2019 Signaler Posté(e) 24 juin 2019 Je rebondis sur ce post : si quelques uns parmi vous ont des ammos de madagascar dont ils veulent se débarasser (vente) je suis intéressé pour une exposition que j'ai à faire par MP svp merci d'avance ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.