Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :siffler:

Je suis aussi du même avis que tout le monde sur les soit-dit en bienfaits des pierres... sauf bien sûr les bienfaits psychologiques de leur beauté naturelle :sourire: je le ressens tout aussi bien en les découvrant sur une table de vendeur que vous sur le terrain :exclamation: (je dois m'en contenter)

[...] la dernière fois j'ai acheté une géode le vendeur m'a demandé de la rincer jusqu'à ce quelle se charge et prend contact avec moi [...]

C'est vrai que cela me faire rire :clown: j'ai lu aussi (parce que ça est tombé devant mes yeux) que les pierres absorbent les mauvaises choses que l'on a et les renvoie à la terre... :clown:

Avec toutes les sortes de minéraux que j'ai chez moi, si certaines sont bonnes pour telle chose et d'autres pour autre chose, je devrais être en bonne santé !

Par contre, je me demande si... (je sais que c'est pas vraiment le domaine du forum) je me demande si le magnétisme, les aimants, son à mettre dans le même panier que la litho-machin ou si c'est d'une efficacité contre les problèmes de rhumatisme et autre douleur :clown: ce serait chouette de trouver de quoi ce soulager sans se bourrer d'antidouleur !

Posté(e)

Salut à tous et à toutes :sourire:

moi je me souviens et c'est pas si vieux que cela que certain ancien portaient des bracelets en cuivre pour je crois les rhumatismes :siffler:

Si non le bismuth était récupéré au tamisage à Puys les Vigne pour le revendre à des groupes pharmaceutiques :exclamation::clown:

Posté(e)

pour ce qui est de la date du 8 du 8 -2008

je suis en pleine étude des symboles utilisés par les mouvements religieux, sectes, etc... en fait c'est simple beaucoup de prétendu pouvoirs ou prédictions se basent uniquement sur des symboles; ainsi le 8 est le symbole de l'infini avec une rotation de 90°, du coup certains affirme qu'il va se produire quelque chose mais le symbole n'a rien a voir avec une prédiction ou un pouvoir, il renvoie juste à une autre image

ainsi dans un certain contexte et une certaine culture on dira que le rouge symbolise le sang,

les lithotérapeutes diront alors que le quartz hématoïde soigne les maladies du sang (ou les hémorroïdes selon certains ;)) uniquement parce qu'il est rouge... en suivant ce mode de pensée, tout ce qui est rouge soigne le sang, et encore le verbe soigner pourrait être remplacer par n'importe quelle autre verbe

en lithotérapie le pouvoir d'une pierre n'est donné que par l'interprétation de l'image qu'elle renvoie, de ce qu'elle symbolise.

c'est parce que la pierre renvoie à une image dans notre esprit que de nombreuses sectes utilisent la lithotérapie.

Posté(e)

c'est ballot comment l'image (enfin l'interprétation que l'on veut bien leur donner !!) d'un "caillou" peut faire bouillonner le cerveau de certains mécréants ......................

enfin c'est vrai aussi qu'un dé de granit nous rappelle un certain moi de mai ou ils (les dés de granit!!) volaient plutôt bien .....................alors que d'habitude ils restent sagement sous nos pieds .....................est ce la un pouvoir mystérieux du granit ??????????

le seul pouvoir des pierres que je connaisse : faites tomber (même ne serait ce que de quelques cm..) un de ces dés de granit sur le pied et vous ressentirez quelque chose !!!!!!!!!!!!!!!!de plus haut encore plus d'effets ................. magique , NON ?????

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...