Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Un rapport de l'AVO indique que les images satellites montraient hier soir (local) un panache volcanique qui s'élevait dans les environs du volcan Kasatochi. Ce panache était entraîné par le vent dominant en direction du Sud-Ouest. Du fait de cette activité le niveau d'alerte est passé à l'alerte rouge.

le volcan Kasatochi représente le sommet émergent d'un volcan sous-marin composé de coulées basaltiques et andésitiques et de matériel pyroclastique. Ce volcan peu connu, n'avait pas eu d'éruption historique répertoriée à ce jour. Ce volcan d'Alaska-Aléoutiennes qui culmine à 314 m au-dessus du niveau de la mer se trouve à environ à 83 km à l'Est d'Adak et à 90 km à l'Ouest d'Atka.

Posté(e)

Un nouveau rapport de l'AVO indique que trois explosions majeures se sont produites sur le volcan Kasatochi entre 22h30 (UTC) le 7 août et 5h du matin (UTC) le 8 août. Les cendres issues de ces explosions ont atteint au moins une altitude de 12.000 m au-dessus du niveau de la mer. Les émissions de cendres ont continué après la dernière explosion et ont généré un panache qui s'est étendu en forme de spirale sur une distance de plus de 750 km et jusqu'à une altitude de plus de 10.000 m. Les scientifiques de l'AVO n'excluent pas qu'une activité explosive encore plus importante puisse se produire. (AVO)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...