Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

je suis en essonne, j'ai laissé de côté ma passion pour la paleontologie pendant quelques années, et j'ai décidé de rattraper le temps perdu.

je cherche des contacts pour organiser des sorties sur le terrain.

je serais en indre et loire la semaine du 15 août

je connais la carrière de channay sur lathan, pourquoi ne pas organiser une sortie faluns.

merci pour vos contacts.

a bientôt

Posté(e)

Bonjour !

Ca fait quelques temps déjà que j'envisage de faire une sortie faluns pour assouvir ma soif de découvertes (j'adore les fossiles). Moi et mon ami sommes étudiants en géologie à Orléans et envisagions cette sortie la semaine après le weekend du 15 août car je travaille pendant les vacances et mes véritables congés ne commençent que à partir du 17 août.

Je ne sais pas s'il est possible de décaler la sortie pour toi mais ça aurait été chouette de pouvoir faire ça à plusieurs.

Wala pour moi en attendant des news !

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour

Moi je suis en congés, et comme cela fait quelques années que je n'y suis pas allé, j'aimerais bien y retourner, je suis en vacances jusqu'au 31 aout, et n'ai pas encore de destination choisie.

Donc si vous voulez que l'on aille en fouille ensemble why not ?

Reste à définir un lieu de rencontre et une date ?

Le secteur de Saint Laurent de Lin est fort riche et intéréssant, surtout que je connais quelques coins potentiellement riche et non connu de la plupart des amateurs dans le secteur de Noyant à une dizaine de km.

Posté(e)

Moi et mon ami sommes ok pour la rencontre et le "départ" de Orléans, on habite pas trop loin, lui à Olivet et moi un peu plus dans la campagne mais ça peut se faire sans problème.

Pour répondre à Elasmo je suis d'accord pour qu'on fixe une date et un lieu de rendez - vous assez vite comme ça les choses pourront avancer...

Pour le lieu de rendez vous je serais partante pour te laisser décider vu que tu as l'air de t'y connaitre plus que nous (je rappelle que cette sortie faluns sera la première pour nous) et pour la date j'aurais dit le milieu de la semaine prochaine genre mercredi ou jeudi pour qu'on ne soit pas embêté sur la route par les retours de weekends et les départs en vacances.

Je vous laisse méditer sur ma proposition et bonne soirée !

Posté(e)
Moi et mon ami sommes ok pour la rencontre et le "départ" de Orléans, on habite pas trop loin, lui à Olivet et moi un peu plus dans la campagne mais ça peut se faire sans problème.

Pour répondre à Elasmo je suis d'accord pour qu'on fixe une date et un lieu de rendez - vous assez vite comme ça les choses pourront avancer...

Pour le lieu de rendez vous je serais partante pour te laisser décider vu que tu as l'air de t'y connaitre plus que nous (je rappelle que cette sortie faluns sera la première pour nous) et pour la date j'aurais dit le milieu de la semaine prochaine genre mercredi ou jeudi pour qu'on ne soit pas embêté sur la route par les retours de weekends et les départs en vacances.

Je vous laisse méditer sur ma proposition et bonne soirée !

Il est vrai qu'une collecte dans les faluns sur la semaine doit être plus productive. En revanche, pour travailler en semaine je suis donc "out" pour cette fois :super: D'autres occasions se présenteront certainement :clown:

Pour les orléanais ou sub orléanais, une première rencontre peut s'organiser autour d'un café à l'occasion....a voir :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...