Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Hello !

Je viens de mettre en ligne le 101ème timbre de minéral en ligne sur Rocodile :-) Il m'en reste encore un paquet dans ma collection à scanner, j'espère bien attendre les 200, et peut-être même 300. C'est que ça pousse comme les timbres de champignons les timbres de minéraux. :-)

Bon par contre, seulement 23 minéraux et 2 fossiles. C'est que c'est beaucoup plus compliqué à photographier ces trucs là.

A ce sujet, j'ai ouvert le site pour que tout le monde puisse publier les plus belles pièces de sa collection. Redsun et cicipetta sont les deux premiers pionniers, merci à eux ! Si vous voulez partager vos photos, les détails sont là : http://rocodile.fr/news/publier-ses-photos-sur-rocodile-fr

Devinette : quel est le minéral le plus représenté dans les timbres de minéraux ?

A bientôt !

Posté(e)

Le timbre "mythique" pour un minéralogiste français, c'est celui qui montre la fluo du Beix de la collection de Jussieu... C'était un timbre de 5 francs émis le 13 septembre 1986. Celui-là, j'ai beau le chercher, je l'ai toujours pas trouvé!!

A+!

MD.

Posté(e)

> Le timbre "mythique" pour un minéralogiste français, c'est celui qui montre la fluo du Beix de la collection de Jussieu... C'était un timbre de 5 francs émis le 13 septembre 1986.

Il fait partie d'une série de 4 avec calcite, quartz et marcassite. J'ai toute la série, je la scanne bientôt.

Posté(e)

Excellent! C'est toi qui a pris la photo ? Est-ce que je peux la mettre sur mon site à coté du timbre ? (avec attribution, ton nom ou pseudo, lien vers ton site etc.)

Si vous avez des informations sur les autres timbres de la série (marcassite, calcite et quartz), ça m'intéresse beaucoup aussi. :-)

Merci !

Posté(e)

oui c'est dans une de nos vitrine a fluo ................

bon c'est pas la fluo du timbre !!!!!!!!!! mais ce sont deux beix .........

j'ai pas cadré pour prendre la carte non plus !!

si j'y pense j'en ferais d'autres .......

sinon pour les timbres : il y a eu un N° de minéraux et fossile spécial pour la sortie des timbres ...............je sais pas si tu peux le trouvé !! (on l'a peut etre en double ....)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...