Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Vendredi matin, je suis sortie de chez moi, ai pris ma voiture et suis sortie de mon emplacement pour partir.

A ce moment, je vois tomber qlq chose qui tape sur le sol, juste devant ma maison.

J'ai garé l'auto et suis allée voir, pensant trouver une tuile du toit.

Ca n'était pas celà mais une pierre qui s'était écrasée sur le sol. J'ai tout de suite regardé vers le haut mais personne aux fenêtres et les fenêtres étaient fermées. J'en ai donc déduit qu'elle était tombée soit du toit soit du ciel :super:

Ce n'est pas un météorite car il y a un genre de petit jouet encastré à un des morceaux.

Possible que ça soit tombé d'un avion ?

Cette pierre était rose pale à l'intérieur (le soir à la maison elle m'a semblé plus orangée).

l'extérieur était blanc (comme du sel) et quelques endroits plutôt transparents. Sur le sol, il y avait des poussières de "sel".

J'ai fait des photos le soir. Les voici...

Quelqu'un aurait une idée de ce que c'est par hasard ?

Merci d'avance.

Solina

pierre_1.bmp

pierre_2.bmp

Posté(e)

Bonsoir,

:super:

Je dirais morceaux de lampe en sel gemme....qui devait ressembler à ça avant sa rencontre fatale avec l'asphalte.... :sourire:

post-2194-1217645137_thumb.jpg

Elle n'a pas dû chuter de plus haut que le dernier étage de l'immeuble, sinon elle aurait été autrement pulvérisée...

Posté(e)

Merci pour vos réponses.... oh mais pour la bande de copains, non, définivement non, la chute venait d'en haut en ligne droite. A 7 h du mat ma rue était bien vide. Mais je pense aussi que si elle venait de très haut, elle devrait être pulvérisée. Donc, elle a bien dû venir d'une fenêtre très proche mais sans doute accidentellement... Mes voisins du 3ème ? ceux de gauche ? ceux de droite ?

J'ai la conscience tranquille :siffler: alors je vais juste me dire que c'est un hasard qu'elle soit arrivée là et surtout que j'ai bcp de chance d'être passée avant sa chute...

Solina

• 10 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...