chantal Posté(e) 2 août 2008 Signaler Posté(e) 2 août 2008 A priori, n°2 jadeite N°4 lapis-lazuli et N°5 cornaline Citer
1frangin Posté(e) 2 août 2008 Signaler Posté(e) 2 août 2008 rhodonite ??? pour la 1........ amazonite ??? (aventurine ??) pour la derniere ....... et agate pour celle qui reste ..............?? Citer
moonysmile Posté(e) 8 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 8 août 2008 Pour la pierre brunâtre, il s'agit de pierre de lune et pour la rose(1ere) jaspe léopard...mais pour les autres je ne sais pas...je pensais onyx pour la grise avec inclusions, qu'en pensez vous? Citer
moonysmile Posté(e) 10 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 10 août 2008 Oui c comme ca quon apelle les pierres dites non brutes et polies....parce qu'elle sont roulées dans des tonneau pour obtenir ce résultat. Citer
cumengeite Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 pour la dernière je penche pour aigue marine mais pas sur la 5 cornaline la 4 lapis lazuli ou peut être sodalite, mais peu probable le reste ? Citer
Papyfred Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Pierres "roulées" ???? C'est pas mon truc ! ! ! Citer
airbus78 Posté(e) 1 septembre 2008 Signaler Posté(e) 1 septembre 2008 Je pense que ces pierres ont été achetées puisque montées en pendentif ; il serait étonnant que le vendeur ne vous ait pas fourni les renseignements ou que vous meme ne lui ayiez pas demandé ??? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.