Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Je trouve BDCIron que ton intervention manque de modération :

1) Il n'est pas utile d'afficher sur un forum que tu te passes des autorisations pour rentrer dans une propriété privée (tu pouvais donner ces infos en MP à Cosmos si tu le souhaitais). :anniversaire:

2) Qualifier de "conneries" des infos données sur le forum sans les avoir vérifiées, c'est un peu léger. :clin-oeil:

J'ai contacté aujour'hui AIRBUS pour avoir plus d'infos. Il se trouve que je connais trés bien les personnes qui se sont fait sortir.(et je peux certifier qu'elles sont de bonne foi et je ne vois pas quel interet elles auraient à faire circuler ce bruit sur Fresnay (la fermeture de la carriere n'est pas à l'ordre du jour que je sache).

3) Tu dis qu'il ny a plus rien à trouver à Feuguerolles . Tout le monde n'a pas les même exigences en terme de récolte. Je ne connais le niveau de collection de cosmos et ce qu'il recherche, donc Feuguerolles peut l'interesser à priori.

Quand à Fresney, je ne suis jamais, jamais revenu bredouille (je doute que la totalité des blocs à pliensbachien ait disparue, idem pour le Toarcien et l'Aalenien.) :trinquer:

Je suppose que tu dois être de la région...dans ce cas essayes de te renseigner dans qu'elle mesure on peut avoir une auto pour fouilller et tiens nous informés. :ye!:

Cordialement,

Philippe

Un message qui a le mérite d'etre clair ,circonstancié et POLI ,LUI

grand merci Philippe

Nous avons pour nous notre intégrité , notre honneté et ça personne ne pourra nous les enlever :triste:

Posté(e)
alors :ye!: :anniversaire::trinquer: vigiles ou pas vigiles :clin-oeil:

LIS LA SUITE COSMOS

Entrer dans cette carrière que nous connaissons bien pour avoir eu à l'époque du père du précédent directeur des autorisations de fouille ...(un passionné ! en 1992 une rencontre internationale avait été organisée dans la carrière :hollandais ,allemands,français et autres , près de 200 personnes ..tu imagines ! à l'occasion de la bourse d'échanges du club de Caen) ...reste très risquée à ce jour ; on peut , comme le dit mon détracteur, avoir la chance de passer à travers mais si tu dois y rester la journée ( un minimum pour assurer une jolie récolte ) cela risque d'etre bien plus aléatoire .

Pour l'instant, c'est juste un rappel à l'ordre mais que dira la suite :triste: tiens nous au courant si tu y vas malgré tout .

Posté(e)

Bien faites vos reglements de compte comme vous le désirez...

Que j'affiche ou non être entré sans autorisation quelque part me regarde, ce n'est en aucun cas un encouragement pour d'autres à en faire autant. Pour ce qui est du vigil, d'autres confirmeront ou infirmeront peut être, dans tous les cas, je ne suis pas fan des ammonites et ce site n'est de toute façon pas ma priorité. Quand je dis que la couche interessante a été décapée, cela ne veux pas dire non plus qu'il n'y a plus rien ni que je n'ai rien ramené faudrait voir à ne pas dire n'importe quoi non plus de votre coté. Pour feuguerolles désolé mais je confirme qu'il n'y a rien la bas d'interessant POUR MOI. Aprés celui qui n'y a jamais été peux toujours ramasser de petites ammonites s'il le désir.

Maintenant amusez vous bien sujet clos pour moi.

Posté(e)
Bien faites vos reglements de compte comme vous le désirez...

Que j'affiche ou non être entré sans autorisation quelque part me regarde, ce n'est en aucun cas un encouragement pour d'autres à en faire autant. Pour ce qui est du vigil, d'autres confirmeront ou infirmeront peut être, dans tous les cas, je ne suis pas fan des ammonites et ce site n'est de toute façon pas ma priorité. Quand je dis que la couche interessante a été décapée, cela ne veux pas dire non plus qu'il n'y a plus rien ni que je n'ai rien ramené faudrait voir à ne pas dire n'importe quoi non plus de votre coté. Pour feuguerolles désolé mais je confirme qu'il n'y a rien la bas d'interessant POUR MOI. Aprés celui qui n'y a jamais été peux toujours ramasser de petites ammonites s'il le désir.

Maintenant amusez vous bien sujet clos pour moi.

ET BIEN CE N EST PAS UN MAL DE CLORE CE SUJET ....SURTOUT QUAND ON A QU' AUSSI PEU DE CONNAISSANCES SUR LES CARRIERES CONCERNEES .....LE DEBAT EST CLOS EGALEMENT POUR MOI CAR SANS INTERET :sourire:

• 3 semaines après...
Posté(e)

Ci joint un fragment d'article paru il y a moult années dans minéraux et fossiles. Je possède un bloc d'environ 25 cm X 15 cm couvert d'amonites provenant du secteur. Bonne chance- dma69

St-QUENTIN FALLAVIER

Anciennes mines du mont Relong. C'est dans les déblais des anciennes exploitations de la couche ferrugineuse du Toarcien- Aalénien que nous récolterons les fossiles de ces étages

Exploitées au siècle dernier pour le minerai de fer, ces mines ont approvisionné en documents paléontologiques de tout premier ordre bon nombre de musées européens. Nous aurons plus modestement la possibilité d'y découvrir: des ammonites d'une taille de 3 à 10 cm, Ludwigia, Hildocéras, Pleydellia etc.; des bélemnites dans les marno-calcaires de teinte grise, ainsi que des gastéropodes, des brachiopodes et, peut être aurez vous la chance d'enrichir votre collection par une vertèbre d'Ichtiosaurus. Les déblais sont très étendus et les récoltes généralement abondantes. Par contre je vous déconseille fortement la visite des anciennes galeries d'exploitation rendues très dangereuses par la dégradation de la roche et des marnes, accentuée par des arrivées d'eau. Matériel: pioche, pelle américaine, marteau, burins

Accès: de Lyon par la RN6 jusqu'au croisement avec la D76 vers Heyrieux Rejoindre la nouvelle route VP3 reliant la D76 à Villefontaine, prendre à droite le deuxième embranchement sur la voie ferrée, rejoindre le hameau de La Fessy en empruntant la petite route immédiatement après le pont sur le chemin de fer. Du hameau de la Fessy emprunter à droite une petite route contournant le mont Relong. Garer la voiture sur un petit parking aménagé face à l'entrée du mur d'enceinte du château ruiné. En revenant légèrement sur ses pas (50m) un petit sentier en contrebas de la route vous mènera directement aux déblais.

Posté(e)
Ci joint un fragment d'article paru il y a moult années dans minéraux et fossiles. Je possède un bloc d'environ 25 cm X 15 cm couvert d'amonites provenant du secteur. Bonne chance- dma69

merci pour l'article :super:

il y a moult années, mais quelqu'un peut dire ce qu'il en est maintenant ??????

Posté(e)

Pour être franc , j'y suis allez et je me suis fais virer au bout d'un quart d'heure !!!!il y a de ça 1 ans et demi .

j'ai entendu aussi que la mairie de St Quentin ne voulez plus personne !

Peut être que ceux qui y vont , ont plus d'info !

A+

• 4 mois après...
Posté(e)

en ce qui concerne feugueurolles, carrière désormais interdite!

pour fresney, pas d'autorisations données carrière surveillée,ce qui n'empêche pas que des mercantiles viennent la nuit.

c'est grâce aux vendeurs sur eb que le propriétaire ne veut plus voir de chercheurs(sources très proches du propriétaire!!!).

je n'ai rien contre la vente,mais inutile de citer la provenance au monde entier,nous qui sommes dans la région sommes pénalisés par tout le trafic qui ce fait autour de ces gisement, prenez en note,merci d'avoir lu ces quelques lignes

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...