Christine Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 cette je l'ai trouver sur le bord de l'eau au saguenay, elle reagit a l'aimant elle a comme une couche noir qui ressemble a de la resine noir ??? Citer
1frangin Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 tient une boule de pétanque !!!!!!!!!!!!!!!!............................rire!! je pense a un nodule de fer (pyrite ou marcasite ) usé par l'eau et oxydé ce qui lui donne cette couleur noir ............ Citer
abaddon59 Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 salut à toi! cela ressemble à un marcassite. Tu peux toujours essayer d'en casser un petit bout si tu veux et voir à l'intérieur comment c'est. a+ Citer
Stalker Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 la marcassite ne réagit pas à l'aiment essaye d'attirer des aiguilles avec (ou un autre truc leger en fer) Citer
orthopyrox Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 essais de couper la pièrre avec une scie , et voir: -si il y a des chondres( petites billes de qlq millimétres) . - si tu vois des alliages métalliques. bien amicalement Citer
crioceras Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 Chouette, Christine a changé d'avatar... Hubert Citer
Christine Posté(e) 4 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2008 voici ce que la cassure a donné ! Citer
weedh'atao Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 il faudrait une meilleur plan de ta cassure christine Citer
weedh'atao Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 tout n'es pas cassé, rassure moi !! Citer
Christine Posté(e) 4 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2008 que veux tu dire tout n'est pas cassé? parles tu de la pierre ? Citer
Christine Posté(e) 4 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2008 as tu ouvert la photo ? car quand tu clic dessus et que souvre tu peux l agrandir encore Citer
1frangin Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 ni météorite ni marcasite ................ je pencherai plus a une sorte de schiste ardoisier .......... Citer
Stalker Posté(e) 4 août 2008 Signaler Posté(e) 4 août 2008 moi je trouve que ça ressemble à de la sidérite Citer
ecuador Posté(e) 9 août 2008 Signaler Posté(e) 9 août 2008 Oui pas facile là dessus ! Je donne ma langue au cat Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.