Christine Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 N'attire pas l'aimant, raye le verre, le metal, Citer
1frangin Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 la couleur de trace ...........?? éventuellement l'origine !! Citer
Christine Posté(e) 1 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2008 la couleur de la trace est gris claire je l'ai acheter ds une vente de garage la personne l'avait reçu en cadeau de son pere mais ne se rappelle pas l'origine dsl xxxx merci a l'avance Citer
le sablais Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 On a un peu de mal à bien voir! Vois-tu sur certains morceaux des formes cristallines ? le sablais Citer
Pachy Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 Bonjour, Pas facile de 'voir' sur les photos. Mais la dûreté et l'aspect me feraient volontiers penser à un laitier très dûr. Et pourquoi pas du carborundum ?? C'est exceptionnelelment dûr et raye presque tout... Pachy Citer
Stalker Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 si elle a reussi à avoir une trace ce n'est pas du carborundum (il faudrait de la porcelaine de diamant pour faire la trace d'un truc de dureté 9,5) sinon pour le test de dureté, ce n'est jamais très fiable, réessaye et regarde si c'est bien le verre qui est rayé. l'aspect me fait penser à du jais (charbon gemme) si tu arrive à faire bruler un morceau avec un bec bunzen ou un autre truc très chaud alors c'est ça Citer
trenen23 Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 C'est vrai que ça évoque bien quelque chose de synthétique. Serge PS: en éspérant que le climat est clément sur le Saguenay en souvenir de mon passage il y a pas mal d'années (95) où je n'avais pas pu m'y rendre à cause des inondations (bon OK, y'avait plein de baleines à Tadoussac quand même!) Citer
Pachy Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 Bonjour, Effectivement un casse-tête. cela ne raye pas le verre mais il y a une couleur de trace grise. Sur quel support. La porcelaine traditionnelle? Dès lors une simple image... c'est peu pour faire autre chose qu'une proposition incertaine. Pachy Citer
Christine Posté(e) 2 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2008 pour le test de la chaleur je n avais pas de chalumeau alors g mis un morceau de pierre sur un element de la cuisiniere et je les mise a hi pendant 10 min elle n'a pas reagit Citer
1frangin Posté(e) 2 août 2008 Signaler Posté(e) 2 août 2008 tests clairs !!!!!!!!!!! mais ça reste un mystère ........... cou cou cousin : peut etre mettre a la suite de l'autre post ......... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.