Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

:help1: Bon, j'ai pas trouvé réellement de bouteille à la mer, mais plutôt un galet sur le Mer de Glace. Y a quand même des fous furieux qui se trimbalent dans les montagnes avec des cailloux allochtones gravés dans les poches, et qui les balancent comme ça au hasard... :duel: en attendant que lomdumtblanc passe par là :super: pour dépolluer un poil (j'ai déjà bien assez à faire avec tous les ballons/messages!!! J'en ai retrouvé deux cette année: un du Val d'Illiez tout proche et un autre de Limas dans le 69 {Red, c'est toi?})

post-2472-1217542525_thumb.jpg post-2472-1217542575_thumb.jpg

Donc apparemment, il s'agirait d'un monsieur espagnol (Eduardo Senante, :help: je précise, c'est pour les moteurs de recherche! :P ), passé par chez moi le 28 août 1983 (y a un petit moment donc!). Toujours pour le classement au cas où, j'ai retrouvé son galet sur la Mer de Glace, dans le massif du Mont-Blanc, près de Chamonix...

Si jamais quelqu'un le connait (c'est peut être un alpiniste espagnol connu, qui sait? :mort de rire: ) ou qu'il cherche sur le net si quelqu'un retrouve ses cailloux, j'en est un!!! Et c'est 3000€ pour le récupérer!!! :France: (je plaisante!)

:siffler:

Posté(e)

Moi, la seule fois que j'ai promené un caillou sur la mer de glace, il faisait 15kg de protogine et 500 g de quartz. Je me suis fait traiter de fou par les copains même si c'était en descendant du Couvercle !. Je précise que j'aurais bien laissé les 15 kg de protogine avec ou sans message, mais allez donc savoir pourquoi, personne n'a jamais pensé à installer une scie à roche au Couvercle !!!, il est dans mon dos au moment où j'écris ces lignes

Bonne soirée à tous, amitiés, Serge

Posté(e)
Moi, la seule fois que j'ai promené un caillou sur la mer de glace, il faisait 15kg de protogine et 500 g de quartz. Je me suis fait traiter de fou par les copains même si c'était en descendant du Couvercle !. Je précise que j'aurais bien laissé les 15 kg de protogine avec ou sans message, mais allez donc savoir pourquoi, personne n'a jamais pensé à installer une scie à roche au Couvercle !!!, il est dans mon dos au moment où j'écris ces lignes.

"Reviens trenen! J'ai les mêmes à la maison!" :mort de rire:

Pourquoi diable as tu ramené un bloc du Couvercle? (C'était comment les Egralets???) :super: Ils ne sont pas assez bien plus bas dans la vallée, à proximité de la voiture... :siffler:

Oui, "Spagne" est curieux, mais peut être voulait-t-il écrire comme en français?

Posté(e)

C'est la premiere fois que je vois des cailoux "d'identification" bien que je suis d'une region marine et qu'on a des tonnes de ces rochais.

Vous avez des droles de trucs pour s'identifier!!! :coucou!:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...