salutatous Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Bonsoir à tous, Je m'excuse de mon intrusion au sein de cette communauté de passionnés car moi-même je n'en suis pas un, mais je m'explique. J'ai trouvé cette après-midi ce que je pense être un minéral dont la beauté m'a poussé à le ramasser, mais je n'ai absolument aucune idée du nom que je pourrais lui attribuer. Je ne sais à vrai dire pas si c'est un minéral, une pierre ou tout autre chose. Voici une photo, je vous remercie d'avance de votre aide précieuse. Amicalement, Aurélie. Citer
salutatous Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 En parcourant le forum, j'ai vu qu'on pouvait faire quelques tests : - HCL : aucun réaction. - aimant : aucune attirance. - dureté : c'est franchement pas malléable (je pensais au début que c'était peut-être de l'argent, donc malléable, mais non). Citer
salutatous Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Tests plus complets : - frotter sur une céramique rugueuse (en prenant en compte que le dessous de mon cendrier soit bien de la céramique lol) => gris foncé, genre trait au crayon de bois. - transparence de la "pierre" : aucune - éclat et couleur : métallique, style argent/alu - poids : très léger (comparé à un cailloux classique) - dureté : raye sans difficulté le verre (verre utilisé : une canette) - effervescence (HCl) et magnétisme : aucun Voilà pour les tests :-) Citer
salutatous Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Photo d'un détail supplémentaire : L'un des "minéraux" à une face lisse. Citer
1frangin Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 deux choses : le très léger me parait bizard ............. et la forme lisse !! on pourrai penser a un reste de fonte de minerai (mais lequel pour etre léger ?) et une troisième : bienvenu sur géo !!! et félicitation pour tout les tests !! (au moins un qui lit les autres posts !! bravo!!) Citer
1GM Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Ca me fait penser à un résidu de fonderie... un laitier quelconque... Ou peut être à un fond de four à Coke. ( c'est le léger qui me fait penser à ca, plus la face lisse ) Citer
Gurdil Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Un résidu d'aluminium ? En tout cas: bienvenue sur le forum ! Citer
le sablais Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Ça fait pas très naturel semble-t-il ? le sablais :coucou!: Citer
Kayou Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 coucou sur un échantillon, au début, on remarque "comme" (étant donné la qualité médiocre des photos... mais ça doit pouvoir s'améliorer !) des petits minéraux blanc/jaune ??? Mon aluminium est rayé par le verre et non l'inverse !!! Dommage pour l'agrandissement des photos... ouvrant sur des sites hébergeurs pleins de pub ! j'en use pas ! peine perdue ! Bon courage ! Citer
salutatous Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses. La qualité des photos n'est pas top à cause du flash (photos prises cette nuit) mais maintenant qu'il fait grand jour et que le flash ne s'impose plus, je vais essayer de trouver un petit moment dans la journée pour arranger tout ça. Aurélie. Citer
Gurdil Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 J'ai dit alu car un minéral très léger, qui ressemble à ça et qui raye le verre moi je n'en connais pas ! Ensuite, Aurélie, tu as écris: "verre utilisé : une canette" ??!! Citer
elasmo Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 La localisation géographique pourrait aider. Citer
eric94 Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 aurélie serait elle une copine à JESSICA ? Etrange tout ça !!!! eric94 Citer
elasmo Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 J'ai demandé à Jessica en MP d'arrêter de nous prendre pour C, j'ai recu des insultes en guise de réponses, disant qu'il y avait tout un tas de gogo sur le forum pour lui répondre. Je crois qu'effectivement ce type de messages tombe pile poil dans un période de turbulence enclenchée par LRM, non ?? Citer
orthopyrox Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Je pense que "Jessica" est une personne qui est en train de faire ses 1ers pâs en minéralo , donc c'est normal qu'elle poste ce genre de photos ...mais le plus important c'est de savoir comment lui passer le message ,et surtout d'une façon très amicale... Je suis désolé "élasmo" mais ta façon de répondre à certains messages m'a jamais plu... Bien amicalement Citer
1frangin Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 orthopyrox tu n'as pas vue la boule de pétanque ........................ Citer
orthopyrox Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 Si chèr "Laurent" , mais je crois voire je pese qu'elle l'a pas posté expret... Citer
eric94 Posté(e) 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) 31 juillet 2008 personnellement , je trouve cela un peu GROS ...........je parle bien evidement de la boule de pétanque !! erf ! eric94 Citer
salutatous Posté(e) 1 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 1 août 2008 Bonsoir, Pour répondre aux quelques interrogations, non je ne suis pas Jessica ni une de ses amis. Et si ça peut vous rassurer, étant passée par la case modération d'un forum identique à celui-ci (même hébergeur), il suffit à un modérateur de faire une petite recherche par IP et avoir toutes les infos intéressantes permettant de voir les membres aux multiples personnalités (c'était mon jeu préféré pour détecter les intrus ) Sinon, quand je dis verre de canette, je veux dire que j'ai utilisé une canette de soda en verre. J'ai ajouté cette précision ne sachant pas si le verre utilisé pour fabriquer une canette et le même que celui d'une vitre, au cas où ça aurait une importance. Je n'ai pas eu le temps de faire d'autres photos aujourd'hui, promis, j'en fais demain en plaçant une pièce de monnaie pour donner une idée de l'échelle. Ces "pierres" ont été trouvées près d'une voie ferrée désaffectée.......qui se situe elle-même près d'un site où se dressait une cimenterie. Peut-être est-ce tout simplement un résidus de soudure (voie ferrée) ? Citer
1frangin Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 je confirme : bizard cette densité faible ...................?? on attend la suite ................ Citer
tbrunch Posté(e) 1 août 2008 Signaler Posté(e) 1 août 2008 je confirme : bizard cette densité faible ...................??on attend la suite ................ Salut, D'autant plus bizarre combiné avec dureté supérieure au verre et un éclat métallique. Ca doit pas mal restreindre le champs des possibles. Mais je ne vois pas. Résidus d'aluminothermie (utilisé pour la soudure des rails)? Je ne pense pas, en principe, il reste de l'alumine et du fer fondu, ce qui ne correspond pas trop à tes échantillons. Amicalement, Bruno Citer
Xox Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 Salut, J'ai acheté y'a quelques temps une pierre semblable à celle ci, legere, et faisant penser à de l'alu; c'est du silicium. Photo: Je dis peut etre une connerie mais bon, ça y ressemble :) Edit: Après une rapide recherche sur le net: http://www.bijoux-lespierresdumonde.com/?page=1745&lg=1 Citer
Papyfred Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 Pourquoi pas ? mais je vois mal ce que du silicium ferait le long d'une voie ferrée… à moins qu'une usine ne se trouve à proximité ? quoi qu'il en soit : aux nouveaux membres que je n'ai pas encore salués. Citer
Hervé 22 Posté(e) 17 août 2008 Signaler Posté(e) 17 août 2008 Bonjour,ça a l'air d'être métallique,je pense également a un résidu quelconque,mais de quoi? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.