Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Me voila repéré! Je l'ai privé d'un dimanche matin dans les kaolins (mais il en a eu des boites et des caisses de minéraux entre ses mains!).

J'ai vu des mes propres yeux propres le "petit" flottant (1ere photo du message 172), il est vraiment extra! Brillant, belle architecture, bref, super pièce!

Posté(e)

sympa ces nouvelles ptites série! ca me manquai! mais j'aurai un petite interrogation, tout comme celle que j'avais eu sur echassières y a quelque mois au sujet de l'existence ou non de cristaux "type alpin" en fumé, ma curiosité se porte aujourd'hui sur la probabilité d'en trouver a ploemeur?! puis encore plus poussé, si il pourrait exister des améthystes "flottantes" :rigoler: ?!

Posté(e)

Bonjour,

les quartz "allongés" à Ploemeur sont pas les plus courant alors en trouver des morions ou cognac comme dans les Alpes !!!!

post-2743-0-00616000-1419318834.jpg

post-2743-0-06340400-1419318868.jpg

et pour une améthyste flottante pour quoi pas si on trouve une géode d'améthyste !!

à plus .......................

• 4 mois après...
Posté(e)

Si je ne me trompe pas et si je n'ai pas eu d'hallucination dans le désert blanc de Ploemeur, il y avait un concasseur l'autre jour là-bas, pour réduire les blocs de quartz qu'ils ont fait péter il y a quelques semaines (Mais n'étant pas familier du concassage et des carrières, il y a une chance que je me plante, à voir avec les régulier du coin genre Ludo).

Posté(e)

bon ben je retire ce que j'ai dis ... mais faudra que j'aille voir ce concasseur : ce sera une première sur le site !

Faut faire un tour en 4*4 plutôt que de passer à travers champs... J'ai eu l'occasion de passer au pied de l'engin, ils changeaient le tapis ce jour là.

Posté(e)

Du Ploemeur à tous les étages (Emigré en Terre d'Oc, déjà posté mais il réactive le souvenir de ses conditions de récolte: c'était après un bon resto, il faisait nuit et le kaolin était plutôt clair, même s'il pleuvait... mais ça c'est normal).

post-3743-0-30317800-1431611550_thumb.jp

post-3743-0-46923800-1431611552_thumb.jp

• 1 year later...
  • 1 year later...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...