lemoimax Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 Me voila repéré! Je l'ai privé d'un dimanche matin dans les kaolins (mais il en a eu des boites et des caisses de minéraux entre ses mains!). J'ai vu des mes propres yeux propres le "petit" flottant (1ere photo du message 172), il est vraiment extra! Brillant, belle architecture, bref, super pièce! Citer
jejer45 Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 sympa ces nouvelles ptites série! ca me manquai! mais j'aurai un petite interrogation, tout comme celle que j'avais eu sur echassières y a quelque mois au sujet de l'existence ou non de cristaux "type alpin" en fumé, ma curiosité se porte aujourd'hui sur la probabilité d'en trouver a ploemeur?! puis encore plus poussé, si il pourrait exister des améthystes "flottantes" ?! Citer
kerpo56 Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 alors la !!!!!une améthyste flottante non j i pense po du moins sur ploemeur , pas encore vue ! Citer
paul29 Posté(e) 22 décembre 2014 Signaler Posté(e) 22 décembre 2014 Sur le principe d'une améthyste flottante, rien d'impossible à Ploemeur; reste à en trouver... Citer
3frangin Posté(e) 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) 23 décembre 2014 Bonjour, les quartz "allongés" à Ploemeur sont pas les plus courant alors en trouver des morions ou cognac comme dans les Alpes !!!! et pour une améthyste flottante pour quoi pas si on trouve une géode d'améthyste !! à plus ....................... Citer
kerpo56 Posté(e) 23 décembre 2014 Signaler Posté(e) 23 décembre 2014 je suis d accord , mais avant de trouver une géode améthyste avec un beau flottant ...... en attendant une geode classique mais sympa Citer
Didier10 Posté(e) 11 mai 2015 Signaler Posté(e) 11 mai 2015 Passage à Ploemeur samedi dernier Du morion mais pas beau. Citer
jejer45 Posté(e) 11 mai 2015 Signaler Posté(e) 11 mai 2015 oui mais c'était un beau placage en place! et le tout pour une sympathique journée! Citer
jejer45 Posté(e) 11 mai 2015 Signaler Posté(e) 11 mai 2015 Suite de ce petit passage de cette bonne ptite journée, en compagnie de Didier , un bon ptit placage alpin comme je les aime suivi d'un beau hérisson! Citer
Augustin Posté(e) 11 mai 2015 Signaler Posté(e) 11 mai 2015 Je serai bien preneur si jamais vous avez des pièces avec les pointes comme ça. Du joli à l'échange ça peut se faire. Citer
kerpo56 Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Sur le terrain le morion est pas mal mais une foi nettoyé et sec c est pas terrible , expérience vécue ;-) , pas mal ce petit hérisson Citer
mika Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Superbe belle trouvaille ! Et dire qu'elle a failli passer au concasseur de la carrière. Citer
1frangin Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 mis à part qu'ils ne concassent pas à ploemeur ... ça aurait été détruit quand même ! Citer
lemoimax Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Si je ne me trompe pas et si je n'ai pas eu d'hallucination dans le désert blanc de Ploemeur, il y avait un concasseur l'autre jour là-bas, pour réduire les blocs de quartz qu'ils ont fait péter il y a quelques semaines (Mais n'étant pas familier du concassage et des carrières, il y a une chance que je me plante, à voir avec les régulier du coin genre Ludo). Citer
le géologue du 35 Posté(e) 12 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Ben vu qu'à l'originaire la matière valorisable était le kaolin, nul besoin de concasseur. Depuis que Imerys valorise le quartz(et le mica), ils ont peut-être du se munir d'un(ou plusieurs) concasseurs Citer
kerpo56 Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 Je confirme ca concasse a ploemeur , et le mur de quartz disparaît gentiment et le concasseur est bien en haut sur le plateau Citer
1frangin Posté(e) 12 mai 2015 Signaler Posté(e) 12 mai 2015 bon ben je retire ce que j'ai dis ... mais faudra que j'aille voir ce concasseur : ce sera une première sur le site ! Citer
souba_seb Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Posté(e) 13 mai 2015 bon ben je retire ce que j'ai dis ... mais faudra que j'aille voir ce concasseur : ce sera une première sur le site ! Faut faire un tour en 4*4 plutôt que de passer à travers champs... J'ai eu l'occasion de passer au pied de l'engin, ils changeaient le tapis ce jour là. Citer
kerpo56 Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Posté(e) 13 mai 2015 Moi quand je fait un tour de 4x4 il me fait pas visiter mdr ;-) Citer
fluopathe Posté(e) 13 mai 2015 Signaler Posté(e) 13 mai 2015 Suite de ce petit passage de cette bonne ptite journée, en compagnie de Didier , un bon ptit placage alpin comme je les aime suivi d'un beau hérisson! P1070288 brou.jpg P1070276 brou.jpg quelle taille le 2eme ? Citer
Kayou Posté(e) 14 mai 2015 Signaler Posté(e) 14 mai 2015 Du Ploemeur à tous les étages (Emigré en Terre d'Oc, déjà posté mais il réactive le souvenir de ses conditions de récolte: c'était après un bon resto, il faisait nuit et le kaolin était plutôt clair, même s'il pleuvait... mais ça c'est normal). Citer
jejer45 Posté(e) 22 mai 2016 Signaler Posté(e) 22 mai 2016 longtemps rien eu de poster ici! deux beaux ptits quartz type "alpin", bien translucide et pas opaque comme la plupart du temps! Citer
pietre44 Posté(e) 24 mai 2016 Signaler Posté(e) 24 mai 2016 je trouvais bon de le poster la aussi et a ca place je pense Citer
Théophraste Posté(e) 8 septembre 2017 Signaler Posté(e) 8 septembre 2017 Cristaux de quartz de la carrière de Ploemeur, près de Lorient, Morbihan. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.