Hervé 22 Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 Pour répondre a Augustin , toutes les carrières de kaolin , n'ont pas de filons de quartz , nous avons plusieurs carrières complètement stériles a ce niveau.A ma connaissance (je parle pour la Bretagne)seules Ploemeur(56) et Berrien(29) ont donné et donnent encore parfois de belles cristallisations.La carrière de Locqueffret (29)est très pauvre en quartz mais a donné de grands placages de tourmaline étoilée.En outre des filons quartzeux ont été découverts ponctuellement dans des zones a kaolin notamment vers Pluzunet(22). Citer
Augustin Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 Merci pour les précisions, Hervé, on aurait tendance à croire que ça donne à chaque fois. Citer
greg la veine Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 et Guipavas, c'est du Kaolin aussi ? Il me semblait que cela donnait des trucs par moment Amicalement à toi Hervé greg la veine Citer
Hervé 22 Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 Salut Greg ,Guipavas n'est pas une carrière de kaolin.Dans certains filons il peut y en avoir et dans d'autres non.C'est souvent mieux quand il y a du kaolin car les cristaux sont protégés.De plus cette carrière ne donnes que ponctuellement mais il y a eu de belles découvertes par le passé,(Philippe pourrait t'en parler!)On n'y trouve pas que du quartz,mais aussi de la galène,et pour ma part j'y ai trouvé il y a longtemps de la pyro verte cristallisée. Citer
greg la veine Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 ...mais il y a eu de belles découvertes par le passé,(Philippe pourrait t'en parler!) il m'en a bien parlé et c'est pour cela que j'en ai entendu parler. Il ne m'a pas emmené malheureusement (en tous cas pour l'instant !) > on était plutôt dans les adulaires cet été c'est bien aussi mais c'est différent greg la veine Citer
gwen56 Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 Je vois que ça a plu! Merci à tous Alors en bonus quelques photos des pièces (un bon nombre on déjà été presentées dans le poste "vos decouvertes les plus récentes" page 47 / 48) Une petite pointe bicolore Un petit flottant de couleur rose La plus belle grosse piece en ma possession Cliquez sur les photos pour agrandir Citer
mineralparangon Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 On ne peut pas dire que la Bretagne est à la ramasse, avec vous. Beaux efforts récompensés Citer
Augustin Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 C'est un flottant ça, Gwen ? Superbes les fantômes hématoïdes. Citer
José el Français Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 Aïeuuuh, j'crois que j'préférais encore les photos floues où on voyait rien... JeF Citer
gwen56 Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 Oui Augustin c'est un flottant (environ 20/15cm) Citer
Augustin Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 Vachte la foufe, comme on dit chez moi ! Citer
Orlean Posté(e) 2 septembre 2011 Signaler Posté(e) 2 septembre 2011 magnifiques zones hématoides ! Citer
1frangin Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 flotant typique de ploemeur !! par contre la coloration est top !! et pô courante !! Citer
rives_3 Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 Chapeaux bas, Gwen et Cie ! Citer
titi250248 Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 ça c'est très beau c'est super Gwen ça me plait beaucoup Alain Citer
xav33 Posté(e) 3 septembre 2011 Signaler Posté(e) 3 septembre 2011 ils z'ont des quartz très bons, vive les Bretons!! tres jolies pieces de quartz,surtout le petit flottant rose(j'adore) felicitations! Xavier Citer
greg la veine Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 super les hématoïdes : bravo ! greg la veine Citer
gwen56 Posté(e) 5 septembre 2011 Signaler Posté(e) 5 septembre 2011 Merci à tous Content que vous appréciez aussi Citer
gwen56 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour Quelques échantillons d'une découverte récente Quartz hématoide Quartz hématoide et dendrites Citer
guillaume83143 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Posté(e) 16 mars 2012 Alors là le dernier (#97), il est splendide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, chapeau bas pour tes trouvailles Gwen Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.