Bakir Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 Salut a tous !!! Alors voilà mon problème comment peut-on savoir si c'est une turquoise ou une howlite teintée Quel test faut il faire ? Citer
TOM Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 La casser... Si c'est blanc, c'est un howlite... Citer
Bakir Posté(e) 28 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 Heu !!! Merci mais ... c'est le seul moyen ? il n'y a pas un moyen qui abimerait moins la pierre ? :coucou!: j'avais entendu dire que si l'on mettais la pierre au soleil et qu'elle perdait de sa couleur c'était une pierre coloré est-ce une fausse rumeur ? Citer
1frangin Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 a priori pô une turquoise !!! Citer
1frangin Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 trop ""bleu"" trop uniforme pô assez de "défauts " pas assez cher .........!! Citer
Gurdil Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 Oui le bleu "flashy" est très louche ! Ainsi que l'absence de veinules. Citer
Bakir Posté(e) 28 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 En effet c'est une fausse je l'ai cassé et a l'intérieur elle est blanche Merci quand même @+ Citer
hansolo26 Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Bonsoir tout le monde! Je viens d'acquerir une pierre censée etre une turquoise, mais en naviguant sur divers sites je commence a douter de son origine... En cause une coloration blanchatre, si quelqu'un pouvait me repondre! Merci d'avance! Ps juste pour infos on dirait des inclusions (ou boursouflures) en noir mais la couleur est en gris clair, ca ne rend pas tres bien sur la photo. Citer
hansolo26 Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Voila 2 nouvelles photos! On y voit mieux les couleurs, si je pouvais avoir une reponse rapide je pourrais surement ramener la pierre... Un grand merci d'avance Citer
Orlean Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 une sorte de verre... de fausses turquoises sont fabriquée a base de poudre de turquoise et de "résine" Citer
hansolo26 Posté(e) 2 octobre 2008 Signaler Posté(e) 2 octobre 2008 Pas du tout une turquoise donc... Merci pour le renseignement! Je retourne au magasin de ce pas... Citer
svante.paabelle Posté(e) 4 juin 2017 Signaler Posté(e) 4 juin 2017 C'est honteux, de faire de la fausse turquoise :-( Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.