Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

première photo ...

la petite église qui se trouve juste devant la salle des fêtes ou la rencontre a eu lieu entre passionné de "cailloux"

cailloux en tout genre aussi bien fossilles que mineraux :D

cimg0650.jpg

un ancien corp de ferme comme on l'on rencontre très souvent dans le 77

le corp de ferme se trouve juste au dessus de la salle des fêtes ...

cimg0651.jpg

petit apperçu de la salle ou a eu lieu cette rencontre entre passionnés de tout millieux

aussi bien fossilles et mineraux étaient bien presenté sur divers table ...

cimg0652.jpg

dessolé avec le manque de lumière de la salle,j'ai pas mal de raté de photo

voici l'organisateur de cette rencontre

euhhhhhhh sont pseudo !!!!

faudrait un jour qu'il pense tout de même a en gardé un seul !!!

-seb

-sebosaure

-starsky ???? celui la je ne suis pas sur !!!

cimg0653.jpg

la p'tite dame nommé vanille ...

qui approvisioné les gars en manque de denrées solides

:lol!:

cimg0654.jpg

quelques tables avec divers fossiles ....

cimg0660.jpg

une petite acquisition fait par shyve

le labre est très beau,la qualitée aussi, domage qu'il y manque un fragment de queue :| de pointe :lol:

la gangue parait veritable ...

cimg0661.jpg

divers tables ...

cimg0662.jpg

cimg0663.jpg

cimg0664.jpg

pour le fun, une petite photo de mineraux

cimg0665.jpg

blocs contenant divers bivalves du miocene de la region de bordeaux

appartenant a dan78

cimg0666.jpg

divers mollusque ...

cimg0667.jpg

cimg0668.jpg

cimg0669.jpg

cimg0670.jpg

pour finir de mon coté

voici un petit paneau preté par une association de geologue

(je n'ai vu personne et même pas une explication)

en faite je me demande ce qu'ils font et me demande pourquoi sont-il venu ????

même pas une petite conferance de leurs part ????

cimg0671.jpg

Posté(e)

Rentré ce soir de région parisienne , donc petit coucou rapide.

Merci à Seb et Vanille pour leur accueil et leur gentillesse et à toute leur équipe ! Une journée fort symphatique ! de nouvelles rencontres ! :clin-oeil: Une bourse qui va aller en grandissant j'en suis sur ! :super:

J'espère qu'on se reverra pour certains au mois de juin sur la bourse de Blain. :clin-oeil:

:clin-oeil:

Posté(e)

""........Rendez-vous pris pour d'autres bourses, en mai, en juin, en novembre avec ses belles couleurs jaunes... Avec des liserés bleus... .......""

c'est mis de coté , tom , pour juin !!!!!!!!!!!!!

--------------------

Posté(e)

les photos viendront plus tard, a priori le sujet a mal été édité par notre ami!!

Une première intervention sur ce sujet pour remercier, tout d'abord, les gens qui ont fait une trés longue route pour nous rejoindre ou rencontrer.

Trago ça fut un plaisir de mettre un visage sur ton pseudo, et tes pièces étaient superbes. Dur de te combler, car tu as du trés beau, et on a l'impression que tu as déjà tout!! Merci à toi!

Laurent, heureux de t'avoir revu, tu dois être bien KO de toute cette route. Mais nous viendrons vous voir à la ferme de l'Orme, avec Tom je pense qui avait parlé d'un systeme de co-voiturage. J'ai adoré tes jolies cagettes ornées de pièce trés diversifiées. Merci également à toi!

Excellent également ce Tom, que je ne connaissais pas. Tu as des choses à nettoyer, ça va t'occuper un peu, et j'aurai ainsi le temps de trouver mieux d'ici là, pour encore t'en refiler à nettoyer ....... Merci!!!!

Thanet, ce fameux Thanet, qui a l'an dernier offert de bon coeur à ma dulcinée son premier trilo..... et pas un Marocain, hein, fabriqué en fonderie semi-clandestine, mais un pur petit trésor Anglais comme on en voit peu.... Et tes pièces aussi sont formidables, tu as du atteindre le fond de la Terre pour dégotter tout cela...... Nous viendrons te voir un de ces 4, et si tu as une bourse à organiser tu peux compter sur moi. Le champ' était top, Vanille te remercie!!

Elasmo, ta gentillesse et tes connaissances vont de paires, tu sais déjà que nous t'estimons beaucoup. J'adore quand je te vois faire des échanges, tu as toujours une pièce à proposer. Quelle diversité!!! Vivement une visite de ta collection!!

Shyve, t'es fort toi aussi, et t'as eu une super belle pièce!!! Qu'est ce que c'est top les sorties avec toi!! Merci de ta visite, on se revoit bientôt j'espere.

Hallucigénia, ce fut un plaisir de te rencontrer. Les pièces que tu m'as offert/échangé sont prévu pour LA vitrine, celle ou il y a le trilo de Thanet, la baryte de Yabu, la fluo de Dominique, le quartz de Amétix, les fossiles de Shyve et Elasmo, la cérithe de Ulric....

Bref, la vitrine des pièces qu'on aime parce qu'elles sont belles, mais surtout parce qu'elles rappelleront toujours de bons souvenirs. Merci également à ton ami que j'espere bientôt revoir car nous sommes voisins... Et ta bourse??? Ben, on va y aller, bien evidemment.... Inutile de poser la question.....

Pablo, le roi des pièces techniques, je te félicite aussi pour ta super bonne humeur et tes connaissances. Il faudrait se refaire une sortie un de ces quatres, tu crois pas??

Dino, ça fesait un bail qu'on ne s'était pas recroisé, va falloir rattraper le temps perdu!!!

Yabu, tu as récupéré la plus moche calcite miel de tout les temps.. Heureusement que j'ai relevé le niveau en échangeant une empreinte de dinosaure ( que tu devras montrer à ta douce qui ne voit rien....) contre les supers chewing gum de Geneviève... Toute une histoire ça.....

Titanatase, toujours au top avec ta bino, et c'est extra tout ce que tu peux nous montrer... J'ai été trés heureux de te revoir, ainsi que vanille. Je ne desespere pas de te trouver du top en micro...

Amétix, tu as trop assuré, ton coup de main s'est transformé en bras droit, sans toi mon organisation aurait été un enfer... J'espere que tu as trouvé ton bonheur parmis les stands!!!

Merci à nos deux amis du Morvan, généreux, sympas, mettant à l'aise chauqe personne se trouvant sur leur chemin. Bernard tes quartz "soit-disant secondaires" sont aussi dans ma vitrine, hé oui j'ai craqué pour ces beautés miniatures.... On va se revoir, c'est clair, et on va pas attendre la prochaine bourse. Ton pote qui est venu, avec ses quartz ultras beaux, j'aimerai le contacter également, tu transmets le message?? Le bonjour à ton fiston également.

Laurent Belliard, c'etait super de t'avoir aussi, la qualité de tes pièces fait rêver, mais ça met la barre trés haut.... Il faudra un jour que j'arrive à te faire un bel échange, mais avant que je sois à ton niveau, il me faudra persévérer.

Le Nantais, tu as vraiment assuré, avec ta bonne humeur et tes connaissances pointilleuses sur beaucoup de domaines. Egalement un grand merci pour tout ce que tu as apporté de bon coeur pour distribuer à tous. Le club de Mennecy ( mon club également) a énormément de chance d'avoir des gens comme toi. Nous sommes voisins, on va sortir enfin et sans chichi... Et embarquer le caillouteux avec nous. Ben oui, je ne pouvais pas passer un message sans parler de ce collectionneur/ami qui a un coeur à la hauteur de son club ( le mien, encore!!). J'espere que tu as fait de bons échanges...

Je ne me rappelle pas de tous ceux qui sont venus, mais je n'ai que de bons souvenirs, je souhaite avoir organisé une belle rencontre, et que même si parfois les échanges étaient juste verbaux, vous ayez eu le temps de prendre de bons contacts. Et un ami trouvé dans une telle rencontre a plus de valeur que la plus belle des pièces vue dans une bourse.

Une dernière chose, mais sûrement que je reviendrai sur ce sujet ultérieurement. Dans la vie de tout les jours, nous sommes plus ou moins marginaux avec nos espèces de pierres. On nous regarde bizarrement, parfois un sourire moqueur nous fait comprend qu'on doit être un peu fous de farfouiller la Terre pour sortir des choses comme ça. Et bien moi je voulais dire que c'est un plaisir immense de faire partie de cette bande d'originaux qui savent e retrouver autour d'une belle rencontre, et que je n'envirrai jamais les gens qui n'ont pas de passion dans leurs vies.

MILLES MERCIS A TOUS.

Sébastien

Posté(e)
:rolleyes: salut a tous , pour cette deuxieme , c'etait encore plus top que l'année derniere , j'espere vous compter presque tous a notre deuxieme bourse d'echange qui se deroulera le 23/05/2009 a hery dans l'yonne , je pense que nous resterons dans le meme style de reunion conviviale , bravo encore seb , et merci pour votre gentillesse
Posté(e)
quelques vues de la salle ...........

post-2130-1225845554_thumb.jpg

post-2130-1225845560_thumb.jpg

post-2130-1225845567_thumb.jpg

le phiphi et tom en pleine installation!!

post-2130-1225845572_thumb.jpg

le phiphi encore avec christophe

post-2130-1225845577_thumb.jpg

(photos des échanges plus tard das la semaine......)

Merci pour ces premières images Laurent ; je regrette d'avoir eu un empêchement de dernière minute mais ote moi d'un doute : une photo sans mise au point ( abus de chouchen sans doute ) et une bien sombre : on t'a vendu un APN sans flash ou il est tombé du camion !!! post-4069-1225908828_thumb.gif

Posté(e)

Vue globale de la salle :

vue_globale1.jpg

vue_globale2.jpg

Stand de Daniel Ledon (président du GERMC)

stand_daniel_ledon1.jpg

Coquilles du Serravelien de Salles (40) :

stand_daniel_ledon2.jpg

Stand de Dino (Stéphane Pomares) :

stand_dino1.jpg

La suite sur un autre post (limitation dans le nombre d'images envoyé) :

Posté(e)

Stand de Geo51 (Hervé) :

stand_geo51_1.jpg

stand_geo51_2.jpg

stand_geo51_3.jpg

stand_geo51_4.jpg

stand_geo51_5.jpg

stand_geo51_4.jpg

Stand de Laurent Belliard :

laurent_belliard1.jpg

stand_laurent_belliard2.jpg

Stand de Shyve :

stand_shyve1.jpg

Stand de Thanet :

stand_thanet_2.jpg

stand_thanet_3.jpg

stand_thanet_4.jpg

stand_thanet_5.jpg

stand_thanet_7.jpg

stand_thanet_8.jpg

stand_thanet_9.jpg

Thanet en train de ranger son stand

stand_thanet_6.jpg

stand_thanet_10.jpg

Repas le midi organisé par Seb et Vanille entre autre :

repas_prepare_par_organisateur1.jpg

repas_prepare_par_organisateur2.jpg

repas_prepare_par_organisateur3.jpg

Thanet (a gauche) et Shyve (à droite) trinquent à notre santé et à celle de la bourse :

thanet_shyve1.jpg

Thierry en train de déguster la quiche de Vanille :

thierry_mange1.jpg

Jean-Claude lefevre (vigneron à Damery) et Thierry Carricart qui n'ont pas Internet chez eux (si si ca existe encore) en train de poursuivre les échanges dans la voiture de Geo51 :

jc_lefevre_thierry_mineraux1.jpg

Quelques pièces dans la caisse de minéraux de JC Lefevre :

mineraux_jc_lefevre1.jpg

Calcédoine d'Etretat (France) :

calcedoine_etretat_france1.jpg

Fluorine de Durham (Angleterre) :

fluorine_durham_gb1.jpg

Fluorine du Mexique :

stand_mineraux1.jpg

Stand minéraux et fossiles :

Quelques ammonites :

ammonite_diverses1.jpg

Conclusion :

Très bonne ambiance, convivialité, découverte de nombreux membres autrement que par le biais du virtuel sur le forum.

En quelques mots très bon échanges, bonne journée, à ré-editer absolument.

Merci aux organisateurs pour cette excellente initiative et le boulot de la mise en place de la salle.

Posté(e)

Stand de Geo51 (Hervé) :

stand_geo51_1.jpg

stand_geo51_2.jpg

stand_geo51_3.jpg

stand_geo51_4.jpg

stand_geo51_5.jpg

stand_geo51_4.jpg

Stand de Laurent Belliard :

laurent_belliard1.jpg

stand_laurent_belliard2.jpg

Stand de Shyve :

stand_shyve1.jpg

Stand de Thanet :

stand_thanet_2.jpg

stand_thanet_3.jpg

stand_thanet_4.jpg

stand_thanet_5.jpg

stand_thanet_7.jpg

stand_thanet_8.jpg

stand_thanet_9.jpg

Thanet en train de ranger son stand

stand_thanet_6.jpg

stand_thanet_10.jpg

Repas le midi organisé par Seb et Vanille entre autre :

repas_prepare_par_organisateur1.jpg

repas_prepare_par_organisateur2.jpg

repas_prepare_par_organisateur3.jpg

Thanet (a gauche) et Shyve (à droite) trinquent à notre santé et à celle de la bourse :

thanet_shyve1.jpg

Thierry en train de déguster la quiche de Vanille :

thierry_mange1.jpg

Jean-Claude lefevre (vigneron à Damery) et Thierry Carricart qui n'ont pas Internet chez eux (si si ca existe encore) en train de poursuivre les échanges dans la voiture de Geo51 :

jc_lefevre_thierry_mineraux1.jpg

Quelques pièces dans la caisse de minéraux de JC Lefevre :

mineraux_jc_lefevre1.jpg

Calcédoine d'Etretat (France) :

calcedoine_etretat_france1.jpg

Fluorine de Durham (Angleterre) :

fluorine_durham_gb1.jpg

Fluorine du Mexique :

stand_mineraux1.jpg

Stand minéraux et fossiles :

Quelques ammonites :

http://forumjfl.free.fr/upload/ammonite_diverses1.jpg

Conclusion :

Très bonne ambiance, convivialité, découverte de nombreux membres autrement que par le biais du virtuel sur le forum.

En quelques mots très bon échanges, bonne journée, à ré-editer absolument.

Merci aux organisateurs pour cette excellente initiative et le boulot de la mise en place de la salle.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...