Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
une derniere de folles .....

post-2130-1217084927_thumb.jpg

oups !!!!!!!!!!!! m'a gouré de forum !!!!!!!!!............................rire!!!!!!

Salut laurent

C'est bien toi la blonde sur la photo, je reconnais les cheveux longs :exclamation:

Mika si tu payes, je te donne la fin du n° de téléphone :exclamation:

la porte, vite la porte

Posté(e)
Hello Laurent

J'ai plus rien de Folles, mais es tu sur que tes fluos viennent de Mazerat ?

Elles ressemblent à celles de Chaptelat... :exclamation:

Celles que j'avais, étaient jaune trés pâle

une confusion est si vite arrivée,

d'ailleurs si çà se trouve les autres 2

c'est peut être des TRANS

Posté(e)

"".......Hello Laurent

J'ai plus rien de Folles, mais es tu sur que tes fluos viennent de Mazerat ?

Elles ressemblent à celles de Chaptelat...

Celles que j'avais, étaient jaune trés pâle ............""

chaptelat on a aussi !!!!!!!!!!!!

Posté(e)
une confusion est si vite arrivée,

d'ailleurs si çà se trouve les autres 2

c'est peut être des TRANS

Salut :clown:

en parlant de trans, hier comme le moral était à zéro, je suis parti dans un bois passer le détecteur histoire de me changer les idée et ça sonnait et que des sachet de capotes en aluminium plastifié de toutes les marques :clown: :clown:

quand j'en ai eu assez en repartant j'ai vu un petit papier accroché sur un jeune châtaigner ou il y avait de marqué jeune trans recherche partenaire...... et il y avait même une réponse :siffler: :ye!:

il est sur que je n'y reviendrait plus, vous imaginez moi à 4 pattes en train de gratter et paf, trop tard :super::sourire::clown::super:

Posté(e)

:super:

un peu SPACE !! les bois chez toi PABLO !

ce qui est sur ! c'est que de mon coté , moi qui suis Parisien , je n'irai JAMAIS chercher des mineraux ou des fossiles dans le bois de BOULOGNE ...............trop risqué aussi , pas par les chutes de pièrres , mais plus par les jets de capottes . :super:

eric94

Posté(e)

bonjour,

beaux échantillons les frangins, j'en reconnais certains !! ;-)

voila un sujet extremement intéressant, n'est ce pas ! c'est une carrière que je connais trés bien pour y avoir fouillé de nombreuses fois.

je vous propose de découvrir l'article qui y est consacré dans le numéro 82 du Règne Minéral !

bonne journée à tous !

julien

Posté(e)

je suis assez d'accord avec evelyne, les frangins, vos fluos viennent de chaptelat et non de folles ! d'ailleurs, c'est facile à vérifier, si la gangue est un granite c'est folles, si c'est un gneiss c'est chaptelat

a+

julien

Posté(e)

Très bonne remarque de Julien, cependant, je pense être un des premiers à avoir trouvé Folles (1985-86, aucun mérite, c'est la plus grosse carrière sur mon terrain de thèse !!!!) et à l'époque, les échantillons étaient surtout une espèce de baryte rubannée rouge foncé, avec des microcristaux de baryte jaune, de la marcasite et il me semble bien une fluo assez jaune (pas moyen de me souvenir où j'ai mis les cailloux, peut être oubliés à la fac). Vos cailloux ont été trouvé pour la plupart après, je pense.

Pour la petite histoire, ça ressemble plus ou moins à du Chaillac (la couleur en plus) et j'avais les mêmes millimétriques recoupant des structures aurifères en sondage, ce qui laisse penser que tout ça (je rajoute Beaune Deschamps, Chaptelat et Maraillat appartient à la même phase de minéralisation (ce qui compatible avec les quelques isotopes plomb disponibles).

Bonne journée, Serge

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...