1frangin Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 histoire de faire un tour d'horizon de ce que vous avez en collec ............... baryte calcite sur baryte calcite bizarre ....... fluo galène sur baryte Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 une derniere de folles ..... oups !!!!!!!!!!!! m'a gouré de forum !!!!!!!!!............................rire!!!!!! Citer
mika Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 dommage, je t'aurais bien fait un échange contre un beau cailloux, ah non 2 cailloux, j'aime bien les 2 :ye!: (les filles ne le prennaient pas mal) Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 puisque ça te fait plaisir mika ............. leur phone : 06 55 68........ Citer
1frangin Posté(e) 26 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 mais qui a coupé mon message ........................................RIRE !! Citer
Evelyne Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 Hello Laurent J'ai plus rien de Folles, mais es tu sur que tes fluos viennent de Mazerat ? Elles ressemblent à celles de Chaptelat... Celles que j'avais, étaient jaune trés pâle Citer
barytine83 Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 une derniere de folles ..... oups !!!!!!!!!!!! m'a gouré de forum !!!!!!!!!............................rire!!!!!! Salut laurent C'est bien toi la blonde sur la photo, je reconnais les cheveux longs Mika si tu payes, je te donne la fin du n° de téléphone la porte, vite la porte Citer
matateo63 Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 je sent que le nouveau regne minéral donne des idées a nos forumeurs..... belle petite retro de cette ancienne carrière Citer
mineralparangon Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 Hello LaurentJ'ai plus rien de Folles, mais es tu sur que tes fluos viennent de Mazerat ? Elles ressemblent à celles de Chaptelat... Celles que j'avais, étaient jaune trés pâle une confusion est si vite arrivée, d'ailleurs si çà se trouve les autres 2 c'est peut être des TRANS Citer
airbus78 Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 une derniere de folles ..... oups !!!!!!!!!!!! m'a gouré de forum !!!!!!!!!............................rire!!!!!! t ' en veux d'autres !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 26 juillet 2008 Signaler Posté(e) 26 juillet 2008 T'AS VU LA GUEULE DE LA CARRIERE AUJOURD HUI CF LRM DE JUILLET JUSTE BON POUR REDSUN EN APNEE CHOUCHEN SVP Citer
1frangin Posté(e) 27 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 "".......Hello Laurent J'ai plus rien de Folles, mais es tu sur que tes fluos viennent de Mazerat ? Elles ressemblent à celles de Chaptelat... Celles que j'avais, étaient jaune trés pâle ............"" chaptelat on a aussi !!!!!!!!!!!! Citer
Pablo87 Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 une confusion est si vite arrivée,d'ailleurs si çà se trouve les autres 2 c'est peut être des TRANS Salut en parlant de trans, hier comme le moral était à zéro, je suis parti dans un bois passer le détecteur histoire de me changer les idée et ça sonnait et que des sachet de capotes en aluminium plastifié de toutes les marques :clown: quand j'en ai eu assez en repartant j'ai vu un petit papier accroché sur un jeune châtaigner ou il y avait de marqué jeune trans recherche partenaire...... et il y avait même une réponse :ye!: il est sur que je n'y reviendrait plus, vous imaginez moi à 4 pattes en train de gratter et paf, trop tard Citer
eric94 Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 un peu SPACE !! les bois chez toi PABLO ! ce qui est sur ! c'est que de mon coté , moi qui suis Parisien , je n'irai JAMAIS chercher des mineraux ou des fossiles dans le bois de BOULOGNE ...............trop risqué aussi , pas par les chutes de pièrres , mais plus par les jets de capottes . eric94 Citer
Augustin Posté(e) 27 juillet 2008 Signaler Posté(e) 27 juillet 2008 Eh les gars, l'un dans l'autre on est pas si mal !!! lol Que personne ne s'y méprenne, chui pas du côté obscur, c'était juste pour la blagounette ... bon dimanche ... sous vos applaudissements ! Citer
jul-leb Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 bonjour, beaux échantillons les frangins, j'en reconnais certains !! ;-) voila un sujet extremement intéressant, n'est ce pas ! c'est une carrière que je connais trés bien pour y avoir fouillé de nombreuses fois. je vous propose de découvrir l'article qui y est consacré dans le numéro 82 du Règne Minéral ! bonne journée à tous ! julien Citer
le sablais Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 Une petite ;j'ai pas autre chose ; fluo et barytine : le sablais Citer
jul-leb Posté(e) 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 je suis assez d'accord avec evelyne, les frangins, vos fluos viennent de chaptelat et non de folles ! d'ailleurs, c'est facile à vérifier, si la gangue est un granite c'est folles, si c'est un gneiss c'est chaptelat a+ julien Citer
1frangin Posté(e) 28 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 juillet 2008 on va regarder ça ..................mais on a les deux occurences en collec !!!! Citer
trenen23 Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 Très bonne remarque de Julien, cependant, je pense être un des premiers à avoir trouvé Folles (1985-86, aucun mérite, c'est la plus grosse carrière sur mon terrain de thèse !!!!) et à l'époque, les échantillons étaient surtout une espèce de baryte rubannée rouge foncé, avec des microcristaux de baryte jaune, de la marcasite et il me semble bien une fluo assez jaune (pas moyen de me souvenir où j'ai mis les cailloux, peut être oubliés à la fac). Vos cailloux ont été trouvé pour la plupart après, je pense. Pour la petite histoire, ça ressemble plus ou moins à du Chaillac (la couleur en plus) et j'avais les mêmes millimétriques recoupant des structures aurifères en sondage, ce qui laisse penser que tout ça (je rajoute Beaune Deschamps, Chaptelat et Maraillat appartient à la même phase de minéralisation (ce qui compatible avec les quelques isotopes plomb disponibles). Bonne journée, Serge Citer
quartz89 Posté(e) 29 juillet 2008 Signaler Posté(e) 29 juillet 2008 une baryte de Folles je n'en sais pas plus, pièce issue d'un échange. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.