Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce topic date un peu, mais je vais me ranger de l'avis de Chimera. Je sais que les recommandations de l'ICZN concernant le dépot des types n'est plus tellement suivie (pour diverses raisons), mais un materiel typique doit rester groupé et surtout traçable. C'est la base du travail d'étude, sans matériel, le travail est disloqué et les comparaisons pour des études à venir ne se feront pas.

Connaissant le Dr. Delsate, je suis étonné qu'il ait laissé des types en liberté.

JP

Posté(e)

"Que l'holotype ou les paratypes, soient dans une collection privée c'est une chose que je peux parfaitement ...."

Bon, moi je ne le comprends, avec ceux que je collabore, tous les types et paratypes doivent etre en prison (voir Musée) , sinon, on les ignore, n'existent pas. Et je y suis d'acord avec.

Posté(e)

:exclamation: à tous et Merci d'avoir fait remonté mon topic !!

la petite dent est toujours à COPENHAGUE et je pense qu'elle est bien partie pour y rester un bout de temps ( le temps de l'étude )

Elle devait passer au microscope à balayage électronique , pour voir ce que recelait son intérieur , mais pour le moment , la personne qui s'en occupe etait parti en ASIE donner des cours de paléontologie à des étudiants .

Donc moi non plus , je n'ai pas pour l'instant plus d'infos que vous .........mais dès que j'en ai , je vous fait signe .

En tout cas j'ai demmandé que ce spécimen aille enrichir la collection du Musée d'ELBEUF ( 27 ) quans celle çi sera décrite .

à bientot

eric94

Posté(e)

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce post passionnant...en attendant la suite de l'histoire, en particulier la détermination précise.

Cette aventure fait rêver j'en suis sûr bon nombre d'entre nous et renforce l'idée que les amateurs (éclairés) qui pratiquent le terrain régulièrement apportent leur pierre à l'édifice. Le hasard et la chance y sont souvent pour beaucoup mais la persévérence et la passion également j'en suis certain...

Merci Eric 94 :triste:

Posté(e)
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce post passionnant...en attendant la suite de l'histoire, en particulier la détermination précise.

Cette aventure fait rêver j'en suis sûr bon nombre d'entre nous et renforce l'idée que les amateurs (éclairés) qui pratiquent le terrain régulièrement apportent leur pierre à l'édifice. Le hasard et la chance y sont souvent pour beaucoup mais la persévérence et la passion également j'en suis certain...

Merci Eric 94 :super:

D’acc avec Corax!! :super:

Ce qui est magique, c'est que cette petite dent de taille insignifiante, et trouvée très fortuitement se retrouve au milieu d'une étude!!

@+Go

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...