Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

cela fait plusieurs fois que j'entends parler de modérateurs, modos ... mais je comprend pas très bien ce ke c'est!!

Qqn pourrait-il m'eclairer un petit peu? Peut être est-ce une espèce de censure sur ce qui se dit sur les forums ...

merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Censure, c'est un mot un peu fort. :siffler:

Un modérateur ne va pas jusque là... c'est un guide, ou un couturier qui refait à l'occasion ton costard pour replacer un post, pour refaire un titre... et juste cela le plus souvent.

Mais c'est vrai que les forums sont parfois attaqués par des trolls, sortes de bébétes qui polluent la bonne ambiance. Et les modos sont là pour éclaircir l'horizon...

Je suis modo sur deux autres forums ;-)

Eric

Invité Rémi BORNET
Posté(e)

Mais qu'est-ce que c'est que ces manigances dernières notre dos !!! Je crois crois que l'on va tout fermer, envoyer les posteurs au bagne (afin qu'ils cassent du caillou a notre service) et bien sur récupérer leurs collection de cailloux !!! lol

:bienvenueforum::clin-oeil::siffler:

@+ :help1:

Posté(e)

Bonjour, salut Rémi,

Modérateur... Qui modère, cela tombe sous le sens.

Cela dit, il y a nos modérateurs - très modérés dans leurs apparentes interventions - qui applanissent les difficultés.

Et on ne peut que les en remercier.

Pachy

Posté(e)

Coucou, c'est une bonne question, une rapide, n'hésitez pas à donner votre avis, et bien ce sont des membres d'un forum qui ont accepté la lourde et pas toujours facile tâche de jouer les petites mains pour gérer diverses soucis de publication (comme pour ce sujet, le déplacer de la rubrique minéraux à la rubrique foire aux questions du forum), de jouer les médiateurs/arbitres lorsqu'une conversation s'échauffe, de rappeler les règles de conduite régissant le forum lorsque celles-ci sont quelques peu oubliées, et parfois oui de supprimer des sujets ou messages, ou tout du moins les rendre non visible. Pourquoi ? Et bien par exemple ici un jours quelqu'un s'est inscrit et à publié du texte et des liens pour des sites X... Un forum doit se protéger et protéger ses membres (parfois malgré eux) contre des publications légalement limite voir illégales. Publications de photos qui ne sont pas manifestementde l'auteur du message par ex. Voilà, rapidement.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...