Aleks1.618 Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour à tous, Je me présente, je m'appel Aleks je suis d'origine Polonaise, j'aime depuis mon enfance la paléo et les minéraux. Mais c'est maintenant à 25 ans que je me lance à fond dedans. J'habite dans l'oise et j'ai non loin de chez moi une carriere qui est maintenant à l'arrêt. J'ai beau chercher mais je ne trouve rien :coucou!: . Alors je me permet de vous demander des conseils. D'après mes recherche sur les cartes géologiques il s'agirait d'un terrain de l'Eocène, mais je ne sais pas quel type de "pierre" peut contenir des fossiles ou quel type de sol ( sable profondeur etc....). Si quelqu'un peut me montrer quelques photos de recherche avant dégagement pour voir le contexte. Je vous remercie et merci aux admins pour ce forum. Aleks Citer
airbus78 Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour à tous,Je me présente, je m'appel Aleks je suis d'origine Polonaise, j'aime depuis mon enfance la paléo et les minéraux. Mais c'est maintenant à 25 ans que je me lance à fond dedans. J'habite dans l'oise et j'ai non loin de chez moi une carriere qui est maintenant à l'arrêt. J'ai beau chercher mais je ne trouve rien . Alors je me permet de vous demander des conseils. D'après mes recherche sur les cartes géologiques il s'agirait d'un terrain de l'Eocène, mais je ne sais pas quel type de "pierre" peut contenir des fossiles ou quel type de sol ( sable profondeur etc....). Si quelqu'un peut me montrer quelques photos de recherche avant dégagement pour voir le contexte. Je vous remercie et merci aux admins pour ce forum. Aleks quelle carrière je connais peut etre Citer
Aleks1.618 Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 Bonjour, Il sagit de l'ancienne carrière qui ce trouve dans la fôret d'Ormoy Villers. Citer
elasmo Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 J'ai un doute, s'agit il de la grande sablière derrière Crepy en Valois, ou bien est ce plus proche de Nanteuil le Haudoin ? Citer
Aleks1.618 Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 Dans la fôret d'ormoy villers, j'ai grandit dans ce village et je n'ai jamais vu de personne prospecter la zone. Carriere Ormoy Citer
elasmo Posté(e) 24 juillet 2008 Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 Je ne connais pas, cependant si tu ne vois personnes, c'est peux être qu'il n'y a rien. Tu peux consulter l'excellent site du Museum, avec des sites qui seront peux être proche de celui (par liste alphabétique) : http://www.somali.asso.fr/fossils/index.php Il se peux aussi qu'il ne s'agisse que de moules internes, peux recherchés, car très ingrat. Citer
Aleks1.618 Posté(e) 24 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2008 Merci pour l'info. Je pense aussi que n'étant pas facile d'accée et pas très connu cela n'a pas facilité la découverte du site, mais correction faite j'ai parlé avec des anciens cette après midi qui mon confirmé la précense de personne dans le passé. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.