Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais améliorer la qualité de mes photos, en particulier lorsqu'il y a des petits cristaux.

Je me demandais si un complément optique qui tiendrait (par adhésion avec une bague ?) sur mon appareil photo numérique compact (zoom x3) me permettrait de prendre les mini-cristaux (< 1mm) en photo.

Et si oui, où les trouver ? J'ai regardé sur amazon et pixmania et je n'ai rien trouvé d'approchant.

Comment faites vous pour prendre vos mini-cristaux en photo ?

Au passage, un grand merci pour les précédents posts sur les photos (éclairage etc.) c'est très instructif.

Merci !

Posté(e)
Bonjour,

J'aimerais améliorer la qualité de mes photos, en particulier lorsqu'il y a des petits cristaux.

Je me demandais si un complément optique qui tiendrait (par adhésion avec une bague ?) sur mon appareil photo numérique compact (zoom x3) me permettrait de prendre les mini-cristaux (< 1mm) en photo.

Et si oui, où les trouver ? J'ai regardé sur amazon et pixmania et je n'ai rien trouvé d'approchant.

Comment faites vous pour prendre vos mini-cristaux en photo ?

Au passage, un grand merci pour les précédents posts sur les photos (éclairage etc.) c'est très instructif.

Merci !

Slt :siffler:

Il y a déjà eu un post à ce sujet...ou très rapprochant.

Le titre " que choisir ".... tu tapes cette phrase dans "recherches".

:clown:

Posté(e)

Pour te répondre quand même tu peux oublier ton appareil car le zoom x3 va te faire du vignettage. les bonnettes sont petites et il faut un bon zoom et plusieurs bonnettes.

Pour aller sous le mm (difficile) voici un exemple tout chaud en dessous avec une anatase de 1 mm il te faut de fortes bonnettes (msn 2002 ou msn 505 de raynox) et un zoom x12 ou x 18

fred056.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...