Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

pour la deux, si aux lieur de lire a,b,c je lisais Alpha, Beta, Gamma.

dans le sang ont a une protèime appelée GLOBULINE (il existe ALPHAglobuline, Betaglobuline, Gammaglobuline)

Les gammaglobulines s'apellent aussi immunoglobulines et une de ce proteine s'appelle BETA 2M (Je me fie au 2), comme James Bond serait d'accord je propose M (car M est le chef de Bond)

Posté(e)

pour la dernier je propose ANITE (C'est une inflammation de la marge de l'anus. Elle peut être aiguë ou chronique) ce qui colle bien avec les indices trouvés grace à l'enigme.

"ça fait mal" "Dans le train" la solution c'est "rester debout"

et finalement je propose COLEMANITE

Posté(e)

Je vois qu'une nouvelle fois j'arrive un peu tard , mais j'ai été très pris aujourd'hui !!!!

ça me désole d'autant plus que c'est à nouveau Samael qui va nous en triturer une .........de quoi attraper des hémorroides !!!

Posté(e)
hou lala ça va mal.....faut que je me repose.....

la première proposition que je t'ai faite , "y'en a marre" n'existe même pas......

"ça fait mal" "Dans le train" la solution c'est "rester debout" => Hémorroïdes :sourire::siffler::sourire:

Super samael ! et bravo !

Juste une précision pour la 2 qui n'est pas tout à fait cà : la réponse est hème ; fiez vous aux deux ! c'est un jeu de mots O2 l'oxygène qui se fixe sur l'hème (zone chimique où se fixe l'oxygène) ! Il y a trois hèmes : a, b, et c !

J'avoue que je suis aussi assez fier de la 3 ! :siffler:

le sablais B)

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

De retour d'une petite séance de taquinage de fretin, je vois que le niveau est toujours un cran au dessus !

Bravo, je redescend au rez-de-chaussée !

Posté(e)
Super samael ! et bravo !

Juste une précision pour la 2 qui n'est pas tout à fait cà : la réponse est hème ; fiez vous aux deux ! c'est un jeu de mots O2 l'oxygène qui se fixe sur l'hème (zone chimique où se fixe l'oxygène) ! Il y a trois hèmes : a, b, et c !

J'avoue que je suis assez fier de la 3 ! :clin-oeil:

le sablais :triste:

C'est vrai que c'était une tres bonne idée cette double ènigme :ye!: .....Je pense que c'est une technique qui sera réutilisé  :siffler:

donc en voila une nouvelle.

1 C'est simple, si vous avez du caractere, vous trouverez mon premier sans mettre un dollar.

2 Problème du jour: Calculatrice autorisé

Sachant qu'une boule parfaite de fluorite à un volume de 0,069 cm3

quel est le diametre de cette boule, donnez le résultat avec 2 décimales

inversez ce résultat et vous aurez mon deuxième

3 Du premier au quatrieme j'ai vecu l'enfer, dans le cinquieme j'ai vu le futur et dans le suivant 

je suis mort et pourtant j'ai aidé mon troisieme.

mon tout un MINERAL biensur......!!!!grand%20sourire.gif

Bonne chance

Posté(e)

ça sent l'arnaque a plein nez

Posté(e)

Ah bon.......grand%20sourire.gif:siffler:

Posté(e)

:siffler:

Posté(e)
C'est vrai que c'était une tres bonne idée cette double ènigme :super:.....Je pense que c'est une technique qui sera réutilisé :top:

donc en voila une nouvelle.

1 C'est simple, si vous avez du caractere, vous trouverez mon premier sans mettre un dollar. caractère: caractère typographique dollar=$ donc en enlevant S de la réponse

inversez ce résultat et vous aurez mon deuxième Sûrement pas de calcul à faire car avec ce volume, le diamètre fait , 0,00... donc rien de significatif

3 Du premier au quatrieme j'ai vecu l'enfer, dans le cinquieme j'ai vu le futur et dans le suivant

je suis mort et pourtant j'ai aidé mon troisieme. "On pense bien sûr à une série de films tels Rambo1, 2.... ou Alien....."

mon tout un MINERAL biensur......!!!!grand%20sourire.gif

Bonne chance

Posté(e)
Je vois qu'une nouvelle fois j'arrive un peu tard , mais j'ai été très pris aujourd'hui !!!!

ça me désole d'autant plus que c'est à nouveau Samael qui va nous en triturer une .........de quoi attraper des hémorroides !!!

Et les hémoroïdes des méninges, c'est particulièrement, douloureux !

C'est de plus en plus hard… je suis Spathfluo… enfin, je suis celui qui me précède… (car je suis moi, qui suis un autre…) Ah, les charades ! ¡ ! ¡

"L'abus de charades est dangereux pour la santé (mentale)" Ça, c'est ben vrai, ça !

Posté(e)

je suis mort et pourtant j'ai aidé mon troisieme.

Rapport aves le 5è élément de LuC BESSON ?????

1 C'est simple, si vous avez du caractere, vous trouverez mon premier sans mettre un dollar. caractère: caractère typographique dollar=$ donc en enlevant S de la réponse

pas vraiment

inversez ce résultat et vous aurez mon deuxième Sûrement pas de calcul à faire car avec ce volume, le diamètre fait , 0,00... donc rien de significatif

tu es sur ?

je suis mort et pourtant j'ai aidé mon troisieme. "On pense bien sûr à une série de films tels Rambo1, 2.... ou Alien....."

Hervé et Michel même combat.....alliez vous.....pour trouvez la réponse

Posté(e)

Je reprends tout :

Volume d'une sphère : 4/3 pi R3

donc R3= (0,069x3)/(4x3.1416)=0,0164724

R=D/2 donc R3=D3/8

d'où D3=0.1317792 et d=racine cubique de 0.1317792

D=0.51cm

Si j'inverse au sens classique, ca donne 150 ou15.0

Si c'est mathématiques, c'est 1/0.51=1,96 environ

Et je suis bien avancé avec cela !

le sablais :top:

Posté(e)
Je reprends tout :

Volume d'une sphère : 4/3 pi R3

donc R3= (0,069x3)/(4x3.1416)=0,0164724

R=D/2 donc R3=D3/8

d'où D3=0.1317792 et d=racine cubique de 0.1317792

D=0.51cm

Si j'inverse au sens classique, ca donne 150 ou15.0

Si c'est mathématiques, c'est 1/0.51=1,96 environ

Et je suis bien avancé avec cela !

le sablais :top:

le calcul est correct......ben maintenant y a plus qu'a inverser grand%20sourire.gif

petite question qu'est ce que tu as utilisé pour faire le calcul ???

Posté(e)
Papier et crayon !

le sablais :surpris:

ça a pa du être facile pour faire la racine cubique ........ :clown:

V d'une boule = aussi pi*D3/6

DONC PI*D3 = 0,414

D3= 0,414/ 3,1416 =0,01(deux décimales)

D= racine cubique de 0,01

c'est nul mais j'inverse ..............cent ou mille

Tu as oublié de faire la racine cubique......et le résultat est  bien celui donné par Hervé O.51  :sourire:

Un p'tit conseil....laissez tomber le papier, le crayon, le boulier, le PC....utilisez une bonne vieille calculatrice et vous verrez peut-être le resultat differemment....... :super:

Posté(e)
ISO 150 A L'ENVERS
0.51 écrit sur une calculette ;on la tourne à l'envers et on lit ISO

le sablais :sourire:

Bravo.....et en Coeur en plus....(avec un tout petit avantage à Michel).....voila le premier ISO.post-1684-1221618800_thumb.gif

elle était pas trop dure celle là !!!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...