Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Il existe une église en Charentes :St Jean de la Ruelle,ainsi nommée parce que on y accède par une ruelle !

Rien à voir sans doute !

le sablais :sourire:

1 est ce que vous voulez un tuyau, suivez la ruelle pour aller au marché et avoir l'honneur de rencontrer mon premier.

Que dieu vous aide

Une inspiration brutale : tuyau..... d'orgue ???

le sablais

Non pour les deux propositions

Scuse, Michel : j'ai parcouru, fissa, en diagonale… J'avions point vu !

Saint Maur-en-Chaussée, la Chaussée des Géants, la Chaussée-Pantin, les Carmes déchaussés ? La Maréchaussée ? que d'interrogations ! D'ailleurs, pour atteindre des sommets, il convient d'être bien CHAUSSÉS ! ! ! !

Chaussés ? marché ? chaussures ! A*** le chausseur sachant chausser, place du Vieux Marché, Rouen, La Pucelle, Jehanne d'Arc ! Arc, Flèche ! Flèche San-Antonio et Berru… Je n'en peux plus ¡ ¡ ¡ Je prends une tasse, je me noie, je vais boire un p'tit jus. À+

continue comme ça......tu va finir par tomber sur un indice interessant.....mais n'en fait pas tout un fromage si tu le trouves :super::sourire:

c'est vrai que cette énigme n'est pas tres orthodoxe :siffler: ....mais persistez, vous allez y arriver

Posté(e)
Papyfred a oublié Chaussée aux Moines !

le sablais

J'ai raté des épisodes ou quoi :sourire: Pourquoi la recherche se lance t elle sur CHAUSSEE maintenant :super::siffler:

La légende attribue la formation de la Chaussée des géants au géant irlandais Finn mac Cumhail (Finn McCool), qui aurait construit la Chaussée pour traverser la mer jusqu’en Écosse

On va quand meme pas revenir chez CONNERY :sourire::clown:

Posté(e)

C'est hard, ces charades !!

En plus, ce 1er ne se passe peut-être pas en France ?

Pourtant samael parle de fromage !!! et l'église (il a parler d'orthodoxe aussi) ! russe ? ou en France, il y a pas mal d'églises orthodoxes ! A chercher dans une zone de fromages ???

On nage dans le potage !et la ruelle là-dedans ! Une petite rue ce serait trop simple ! ou vraiment une petite rue qui mène à une place de marché où se trouve une église orthodoxe ! et je rencontre qui là-bas ! Un pope !!!

le sablais

Posté(e)

Situé sur la commune de Vertou, à une vingtaine de kilomêtres de Nantes, le site dit

de la "Chaussée aux Moines" sur la Sèvre Nantaise,est un endroit remarquable pour la premenade et

la détente

Le plan d'eau formé par la chaussée édifiée par les moines de l'abbaye de Vertou

vers l'an 1000, avait un triple but : Permettre la navigation sur la Sèvre jusqu'à hauteur de Monnières et

de Château-Thébaud,sur la Maine . Etablir un passage fixe entre les deux rives . Enfin, installer un moulin

à eau destiné a la production de la farine

Posté(e)
C'est hard, ces charades !!

En plus, ce 1er ne se passe peut-être pas en France ?

Pourtant samael parle de fromage !!! et l'église (il a parler d'orthodoxe aussi) ! russe ? ou en France, il y a pas mal d'églises orthodoxes ! A chercher dans une zone de fromages ???

On nage dans le potage !et la ruelle là-dedans ! Une petite rue ce serait trop simple ! ou vraiment une petite rue qui mène à une place de marché où se trouve une église orthodoxe ! et je rencontre qui là-bas ! Un pope !!!

le sablais

T'en as du courage ..........moi je fais des COPIER/COLLER au hasard et tout ça pour trouver OR ou LOR au moins

VOIR PLUS HAUT ..................La chaussée des géants :sourire::super::siffler::sourire:

Posté(e)
Situé sur la commune de Vertou, à une vingtaine de kilomêtres de Nantes, le site dit

de la "Chaussée aux Moines" sur la Sèvre Nantaise,est un endroit remarquable pour la premenade et

la détente

Le plan d'eau formé par la chaussée édifiée par les moines de l'abbaye de Vertou

vers l'an 1000, avait un triple but : Permettre la navigation sur la Sèvre jusqu'à hauteur de Monnières et

de Château-Thébaud,sur la Maine . Etablir un passage fixe entre les deux rives . Enfin, installer un moulin

à eau destiné a la production de la farine

Bizarre; je ne connaissais pas ! ou j'ai oublié ( ah ! l'age !) :sourire: ! Je suis nantais d'origine comme beaucoup le savent et une partie de ma famille est vertavienne (habitante de Vertou) !

Et va donc savoir ce qu'on peut tirer de ca !! :siffler::super:

Posté(e)
Bizarre; je ne connaissais pas ! ou j'ai oublié ( ah ! l'age !) :siffler: ! Je suis nantais d'origine comme beaucoup le savent et une partie de ma famille est vertavienne (habitante de Vertou) !

Et va donc savoir ce qu'on peut tirer de ca !! :clown::sourire:

le sablais :lasse:

AUCUNE IDEE :super::clown::P:sourire:

Posté(e)

BON SAMAEL

Au lieu de regarder nos betises et te "marrer" devant le PC aiguille nous :sourire::super:

Tiens un p'tit truc que je viens de trouver : on ne sait jamais

La Chapelle Chaussée tire son nom de sa situation : une chapelle sur « la chaussée », voie gallo-romaine reliant Rennes à Dinan et Corseul. En 1202, on relève le nom de Capella de Calceia qui devient sur des actes de 1220 et 1442 Capella Calciata.

Posté(e)

Je pense que Samael a laissé ces quatre pistes :

- il a d'abord dit : église, bonne piste

puis ces indices je pense :

- ne quittez pas la chaussée et vous y arriverez

- cette énigme n'est pas très orthodoxe (a prendre en indice : le mot orthodoxe ou le fait au contraire que ce n'est pas orthodoxe donc catholique romain ou protestant ou....)

- n'en fait pas tout un fromage

On n'oublie pas l'énigme :

1 est ce que vous voulez un tuyau, suivez la ruelle pour aller au marché et avoir l'honneur de rencontrer mon premier.

Que dieu vous aide

Y a plus qu'à mixer tout cà !

le sablais

Posté(e)

:lasse: Elle est ultra hard celle là.....et en relisant même avec les petits indices, c'est vrai que c'est pas évident.

donc pour en terminer.......je change totalement de sujet.......pensez à une mulhousienne d'adoption qui à fait un gros FLOP chez JO......et vous aurez mon premier....

Posté(e)
:surpris: Elle est ultra hard celle là.....et en relisant même avec les petits indices, c'est vrai que c'est pas évident.

donc pour en terminer.......je change totalement de sujet.......pensez à une mulhousienne d'adoption qui à fait un gros FLOP chez JO......et vous aurez mon premier....

J' L' CROIS PAS !!!!!!!!! il veut nous faire disparaitre définitivement

On se démène sur une déf ........on va à la messe avec un tuyau sur l'épaule en traversant la chaussée pour aller le vendre à un moine qui tient un étal sur le marché et Maintenant faut repartir à Zéro avec une Mulhousienne qui n'en est meme pas une .............p.......pourquoi j'ai lancé ce sujet :clown::lasse:

LE FLOP c'est au POKER ,????????????

non CHEZ JO ..........LES JEUX OLYMPIQUES ET LA REPONSE EST LAURE MANAUDOU

maintenant explique l autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Du calme mon cher (j'ai pas fait exprès pour le jeu de mots !) :sourire:

???????????

on l'aura notre explication ! Le tout c'est qu'il faut qu'il en trouve une !! :siffler::lasse:

le sablais

C'est à moi que tu réponds ??? celle là était quand meme plus facile mais j'attends avec impatience l'explication ....comme tu dis c'est pas gagné d'avance :surpris::clown::grand sourire:

Posté(e)

ah ......me revoila...je vois qu'il y a de la tension dans l'air......grand%20sourire.gif

faites un petit tour dans wikipedia et faites une recherche sur "Laure" et vous aurez la réponse........

Je sent que ça va en enerver certains......... :lasse:

Posté(e)

OUI...OUI

je me répete , mais c'est vrai qu'il manquait peut être un petit indice supplémentaire......pour vous emmener vers l'église orthodoxe.

Je savait que c'est cette énigme qui resterait pour la fin....et je pensait qu'en ayant la réponse à la charade vous penseriez à LAURE avec cet orthographe........ :lasse::surpris:

Posté(e)
ah ......me revoila...je vois qu'il y a de la tension dans l'air......grand%20sourire.gif

faites un petit tour dans wikipedia et faites une recherche sur "Laure" et vous aurez la réponse........

Je sent que ça va en enerver certains......... :grand sourire:

TU PARLES DE QUI ????????? NON MOI COOL :lasse::surpris::clown:

Posté(e)
Le fromage et la chaussée , c'étaient par rapport aux moines (chaussée aux moines !!) :clown:

Merci pour cette énigme ! elle était effectivement très facile ! :grand sourire: N'est-ce pas Michel !! :lasse:

JE DIRAIS MEME PLUS...........QUASIMENT EN..FAN..TIN :siffler::surpris:

Posté(e)
OUI...OUI

je me répete , mais c'est vrai qu'il manquait peut être un petit indice supplémentaire......pour vous emmener vers l'église orthodoxe.

Je savait que c'est cette énigme qui resterait pour la fin....et je pensait qu'en ayant la réponse à la charade vous penseriez à LAURE avec cet orthographe........ :siffler::sourire:

EH BEN NON :surpris::clown: TOUT SAUF ELLE

Bon bah ! apparemment j'suis pas près d'en repondre une si elles sont toutes de ce niveau ; heureusement quand meme.........elle était annoncée comme assez facile :P:P il serait temps d'en coller une qui tienne la route :lasse:

et la prochaine d'HERVE qui s'est demené plus que moi va pas m'ouvrir d'horizon :lasse::grand sourire:

Posté(e)

et c'est parti ! :super:

1 Prenez la reine ! Même à cheval, il faut alors être fou pour s'attaquer à moi ! Mais pour vaincre les tours pas le choix !

2 C'est indispensable pour ne pas se faire de mauvais sang ! a, b ou c, fiez-vous aux deux ! et ce n'est pas James qui nous contredira !

3 Comme l'a si bien dit Maé. Et l'a précisé Oster! Mais Orianne a trouvé la solution pour cela !

Mon tout est un minéral !

le sablais :siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...