Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

ET EN AVANT POUR LES MONTAGNES

Ben Nevis 1344 m

Ben Macdhui 1310 m

Braeriach 1296 m

Cairn Toul 1291 m

Sgor an Lochain Uaine 1258 m

Cairn Gorm 1244 m

Aonach Beag 1234 m

Càrn Mor Dearg 1220 m

Aonach Mòr 1218 m

Ben Lawers 1214 m

bon je redescends sur terre !!!!!!!!!!!!!!! ou plutot dans mon pieu !!!!!!!!!!

Posté(e)
1

1990s..............................................GROUPES DE ROCK ECOSSAIS

A

Aereogramme

The Arab Strap

B

Bay City Rollers

The Blue Nile

C

Camera obscura (groupe écossais)...................................post-4069-1221444954_thumb.gif

D

The Delgados

I

Idlewild (groupe)

J

The Jesus and Mary Chain

L

Life Without Buildings

M

Mogwai (groupe)

P

Primal Scream

S

Sensational Alex Harvey Band.............................AU SECOURS :triste:

S (suite)

Stealers Wheel

T

Teenage Fanclub

The Trash Can Sinatras

V

The Vaselines

W

The Wake

Tu as oublié NAZARETH....un tres bon groupe de hard rock........ :surpris:

Posté(e)

Je récapitule les données et la suite LOGIQUE des indices pour cette définition

3 Pas de bêtises, cet immortel connait bien l'endroit, mais pour plus de précision demandez lui de se souvenir de l'année 1996 et vous connaitrez l'origine de mon troisième.

Alors voilà !!!!!!!!!! les ingrédients dans le désordre :

On passe par l'ABBE PIERRE (allez savoir pourquoi :bienvenueforum: ) pour partir sur LAMBERT WILSON puis CHRISTOPHE LAMBERT qui devait nous aiguiller vers HIGHLANDER et nous faire sans doute penser à l'ECOSSE de là penser naturellement à SEAN CONNERY lui meme écossais et à un film qu'il a tourné THE ROCK (pour l'immortalité) en 1996 bien sur !!

De là penser naturellement que ECOSSE et ROCK devait nous mener à l'ile de BASS ROCK sans habitant (évidemment) puis pour finir (du moins je crois ) nous ferait trouver que les seuls habitants sont les FOUS :surpris::lasse:

(J'ai du également oublier qqs marches au passage )

Qui a dit :"les charades sont nuisibles à la santé mentale " :froid::question::surpris: et qui trouve que mes définitions sont tirées par les cheveux ? celle là est, me semble-t-il, tirée par les cheveux aussi mais ...d'un CHAUVE !!!

Il est vrai que si le début avait été entre guillemets .......le départ aurait été plus naturellement CONNERY et les recherches facilitées :clown::clown:

Posté(e)

et maintenant va falloir se triturer pour trouver que le 1 doit etre LOR LORD L'OR car comme minéral se terminant par

DEY....FOUS............Je ne vois que la pyrite ou OR des fous

1 est ce que vous voulez un tuyau, suivez la ruelle pour aller au marché et avoir l'honneur de rencontrer mon premier.

Que dieu vous aide

Quoique là ; le tuyau .....la ruelle .....l'honneur ..........je vois

lE marché et DIEU ,,????

Je vais peut-etre faire un effort

Posté(e)

rampe de lavage, sluice ou longtom ...........pour la ruelle (écluse)

tuyau pour l'écoulement d'eau

honneur .........pour les lauriers ou l'or de la victoire

Que dieu vous aide ..........P'T' ETRE parce que les chercheurs d'or faisaient une prière avant

Posté(e)

Ruelle tortueuse pour rencontrer Al Zeimer, les seuls habitants sont des fous, les douleurs sont des folles… Donc rencontrer, QUI ? non pas Fred Zeimer (c'est comme Alain et Alex, les fameux frangins Stérieur, on oubli Fred, toujours). Et, avant d'être exclu, jeté dehors, quoi ! (d'où, Fred Stérieur ! vous suivez toujours ?) je propose AL QUI FOUX (bèn oui, c'est de l'arabe !) c'est pas chinois, ce n'est pas du quartz bleu-vert ! c'est de la galène broyée qui était employée pour vernir les poteries… voilà ! C'est pas ça ? je m'en doutais ! mais j'ai une excuse : je n'avais pas suivi les débats…

Posté(e)
rampe de lavage, sluice ou longtom ...........pour la ruelle (écluse)

tuyau pour l'écoulement d'eau

honneur .........pour les lauriers ou l'or de la victoire

Que dieu vous aide ..........P'T' ETRE parce que les chercheurs d'or faisaient une prière avant

ruelle, marché ! est-ce à prendre au sens littéral de rue et de place de marché ;j'en doute !

Avec honneur et dieu vous aide, c'est plutôt une histoire de noblesse ou d'église !

le sablais

Posté(e)
ruelle, marché ! est-ce à prendre au sens littéral de rue et de place de marché ;j'en doute !

Avec honneur et dieu vous aide, c'est plutôt une histoire de noblesse ou d'église !

le sablais

Oui !! Je me doute bien que cela ne va pas etre aussi simple que ça !!!!!!!!!

Posté(e)
J'attends les avis de l'auteur !!! qui était là, il y a quelques minutes mais a disparu sans laisser de message

Il s'est éclipsé ! :bienvenueforum:

Ruelle, espace étroit sur le côté du lit ? mais là, c'est tortueux… ?

Zut ! en lisant les pages que j'avais zappées pour cause d'absence, je vois que c'était déjà proposé…

Posté(e)

le sablais

voila un bon départ; ne quittez pas la chaussée :bienvenueforum: et vous y arriverez....*

pour les autres propositions rien d'interessant

Posté(e)
50 METROS DE RETARD PAPY ......... CELLE EST DEJA TROUVEE .....ET A DONNE LIEU A UNE ANALYSE DE MA PART !!!!!!!!

Scuse, Michel : j'ai parcouru, fissa, en diagonale… J'avions point vu !

Saint Maur-en-Chaussée, la Chaussée des Géants, la Chaussée-Pantin, les Carmes déchaussés ? La Maréchaussée ? que d'interrogations ! D'ailleurs, pour atteindre des sommets, il convient d'être bien CHAUSSÉS ! ! ! !

Chaussés ? marché ? chaussures ! A*** le chausseur sachant chausser, place du Vieux Marché, Rouen, La Pucelle, Jehanne d'Arc ! Arc, Flèche ! Flèche San-Antonio et Berru… Je n'en peux plus ¡ ¡ ¡ Je prends une tasse, je me noie, je vais boire un p'tit jus. À+

Posté(e)
Scuse, Michel : j'ai parcouru, fissa, en diagonale… J'avions point vu !

Saint Maur-en-Chaussée, la Chaussée des Géants, la Chaussée-Pantin, les Carmes déchaussés ? La Maréchaussée ? que d'interrogations ! D'ailleurs, pour atteindre des sommets, il convient d'être bien CHAUSSÉS ! ! ! !

Chaussés ? marché ? chaussures ! A*** le chausseur sachant chausser, place du Vieux Marché, Rouen, La Pucelle, Jehanne d'Arc ! Arc, Flèche ! Flèche San-Antonio et Berru… Je n'en peux plus ¡ ¡ ¡ Je prends une tasse, je me noie, je vais boire un p'tit jus. À+

Tu te noies et tu noies les autres aussi sous tes calembours ........post-4069-1221504208_thumb.gif

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...