Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

et maintenant ç a va etre SEAN CONNERY parce que pour moi "pas de bétise"= "pas de connerie" .....et après ça va etre JAMES BOND ou LE NOM DE LA ROSE ou LES AVENTURIERS NUMBER 3 que sais je encore !!!! J'Y RENONCE

ET puis temps que j'y suis HIGHLANDER etc .....................................................

"L'abus de charades est dangereux pour la santé (mentale)" ...........a qui le dis tu ???? d'autant que c'est le désert aujourd'hui !!!!!!!! à PLUSIEURS C EST DEJA COTON ALORS LA ???????????????

ben voila on y est presque........ AGRRRRRRRRRRR !!! j en ai cité j'sais pas combien !!!! lequel est le bon ????

Posté(e)
Je résume :

1 est ce que vous voulez un tuyau, suivez la ruelle pour aller au marché et avoir l'honneur de rencontrer mon premier.

Que dieu vous aide Marché, cela rappelle : marché alimentaire bien sûr mais aussi marché financier ! ou marché de Noël ! Ruelle : rapport avec le theatre ?

2 demandez à mon oncle maternel, il y en a eu 30 en 159 ans....ma'a elsalama DEY

3 Pas de bêtises, cet immortel connait bien l'endroit, mais pour plus de précision demandez lui de se souvenir

de l'année 1996 et vous connaitrez l'origine de mon troisième.

Plus que 2 ! :sourire:

le sablais

Posté(e)
et maintenant ç a va etre SEAN CONNERY parce que pour moi "pas de bétise"= "pas de connerie" .....et après ça va etre JAMES BOND ou LE NOM DE LA ROSE ou LES AVENTURIERS NUMBER 3 que sais je encore !!!! J'Y RENONCE

ET puis temps que j'y suis HIGHLANDER etc .....................................................

"L'abus de charades est dangereux pour la santé (mentale)" ...........a qui le dis tu ???? d'autant que c'est le désert aujourd'hui !!!!!!!! à PLUSIEURS C EST DEJA COTON ALORS LA ???????????????

ben voila on y est presque........ AGRRRRRRRRRRR !!! j en ai cité j'sais pas combien !!!! lequel est le bon ????

j'ai laissé un petit indice, va voir le message 2112 grand%20sourire.gif

Posté(e)
j'ai laissé un petit indice, va voir le message 2112 grand%20sourire.gif

et c'est maintenant que tu le dis ??????? je m'attends au pire !!!+

MESSAFE 2112 sur une autre charade

1 Suivez la piste de Leclerc ; partez de la côte et, sans parcourir toute son histoire, rendez vous au pays des gazelles. Vous y rencontrerez alors sûrement mon premier ! C'est naturel !

Leclerc ...le maréchal ........non bien sur ?????

NON JE CRAQUE COMPLETEMENT :sourire::question:

Posté(e)
the rock en 96 avec nicolas Cage ?
SI REFERENCE A HIGHLANDER .................LOCH ..........ECOSSE ...........SCOTLAND

J'en ai ras le kilt !!!!!!!!!!!!!!!!

Voila, y a plus qu'à mixer tout ça et à me donner la réponse........si vous ne trouvez pas je me met en KILT.post-1684-1221437331_thumb.gif

Posté(e)
et c'est maintenant que tu le dis ??????? je m'attends au pire !!!+

MESSAFE 2112 sur une autre charade

1 Suivez la piste de Leclerc ; partez de la côte et, sans parcourir toute son histoire, rendez vous au pays des gazelles. Vous y rencontrerez alors sûrement mon premier ! C'est naturel !

Leclerc ...le maréchal ........non bien sur ?????

NON JE CRAQUE COMPLETEMENT :sourire::question:

OOOOPPPPSSSS un bug il faut lire 2212........post-1684-1221437449_thumb.gif

Posté(e)

Résumé du filmHighlander :

"1518, Connor Mac Leod naît dans les Highlands écossais près des rives du Loch Shiel. À l'âge de dix-huit ans, il est mortellement frappé au cours de son premier combat par un mystérieux chevalier noir. Miraculeusement, il survit à des blessures dont il n'aurait jamais dû se remettre et se rétablit rapidement, ce qui lui vaut d'être banni de son clan, qui l'accuse d'avoir le diable en lui. Cinq ans plus tard, alors qu'il coule des jours paisibles retiré du monde auprès de sa compagne Heather, il rencontre Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez, qui semble avoir traversé les mêmes expériences. Ramirez lui apprend que comme lui, il est né différent, et qu'il fait partie des Immortels. Ils ne peuvent être tués que par décapitation, et chaque Immortel qu'ils éliminent de cette façon leur donne plus de force. Ramirez prend en charge de former Connor au combat, pour avoir une chance de vaincre le Kurgan, - le chevalier noir qui l'a blessé cinq ans plus tôt -, le plus puissant et le plus sanguinaire des Immortels. Sa vie sera balancée au rythme de combats au sabre contre les autres Immortels, dont la seule règle est de ne jamais se battre sur le sol sacré. Et ainsi devenir le dernier d'entre tous et gagner le « Prix ».

1986, après des siècles d'affrontements, seule une poignée d'immortels restent en course pour le « Prix », dont Mc Leod et le Kurgan. Ils convergent tous vers New York pour le rassemblement final, où « à la fin, il ne pourra en rester qu'un ».

il est bien question d'immortels : Ramirez (Sean Connery) , Connor Mac Leod et Kurgan !

Mais quel rapport avec 1996 : un autre film de Connery ? (The Rock donc !) et un lieu à trouver !

le sablais

Posté(e)

L'origine de mon troisième ! Le fameux troisième est donc une chose ou une personne ! Désolé, je réfléchis par écrit ! Sean Connery connait bien l'origine de mon troisième !

Le film The Rock se passe à Alcatraz ! Je l'ai revu il y a peu de temps à la télé d'ailleurs !

le sablais

Posté(e)
Résumé du filmHighlander :

"1518, Connor Mac Leod naît dans les Highlands écossais près des rives du Loch Shiel. À l'âge de dix-huit ans, il est mortellement frappé au cours de son premier combat par un mystérieux chevalier noir. Miraculeusement, il survit à des blessures dont il n'aurait jamais dû se remettre et se rétablit rapidement, ce qui lui vaut d'être banni de son clan, qui l'accuse d'avoir le diable en lui. Cinq ans plus tard, alors qu'il coule des jours paisibles retiré du monde auprès de sa compagne Heather, il rencontre Juan Sanchez Villa-Lobos Ramirez, qui semble avoir traversé les mêmes expériences. Ramirez lui apprend que comme lui, il est né différent, et qu'il fait partie des Immortels. Ils ne peuvent être tués que par décapitation, et chaque Immortel qu'ils éliminent de cette façon leur donne plus de force. Ramirez prend en charge de former Connor au combat, pour avoir une chance de vaincre le Kurgan, - le chevalier noir qui l'a blessé cinq ans plus tôt -, le plus puissant et le plus sanguinaire des Immortels. Sa vie sera balancée au rythme de combats au sabre contre les autres Immortels, dont la seule règle est de ne jamais se battre sur le sol sacré. Et ainsi devenir le dernier d'entre tous et gagner le « Prix ».

1986, après des siècles d'affrontements, seule une poignée d'immortels restent en course pour le « Prix », dont Mc Leod et le Kurgan. Ils convergent tous vers New York pour le rassemblement final, où « à la fin, il ne pourra en rester qu'un ».

il est bien question d'immortels : Ramirez (Sean Connery) , Connor Mac Leod et Kurgan !

Mais quel rapport avec 1996 : un autre film de Connery ? (The Rock donc !) et un lieu à trouver !

le sablais

L'origine de mon troisième ! Le fameux troisième est donc une chose ou une personne ! Désolé, je réfléchis par écrit ! Sean Connery connait bien l'origine de mon troisième !

Le film The Rock se passe à Alcatraz ! Je l'ai revu il y a peu de temps à la télé d'ailleurs !

le sablais

ne cherchez pas les complications..........vous avez toutes les reponses

Pas de bêtises, cet immortel connait bien l'endroit, mais pour plus de précision demandez lui de se souvenir

de l'année 1996 et vous connaitrez l'origine de mon troisième

Posté(e)

SI REFERENCE A HIGHLANDER .................LOCH ..........ECOSSE ...........SCOTLAND

Voila, y a plus qu'à mixer tout ça et à me donner la réponse........si vous ne trouvez pas je me met en KILT.

jAI MIXE LE TOUT ET J AI BU TOUTE LA BOUTEILLE DE ....... WHISKY ......donc plus opérationnel !!!!

Posté(e)
Il est né (Sean) à Edinburgh mais plusieurs de ces films se passent à Eilean Donan Castle construit sur un Rock dans un loch ! Super site d'ailleurs !

le sablais

on est de plus en plus pres......mais faite une recherche simple Vous avez Ecosse et Rock

Posté(e)

Voila, y a plus qu'à mixer tout ça et à me donner la réponse........si vous ne trouvez pas je me met en KILT.

jAI MIXE LE TOUT ET J AI BU TOUTE LA BOUTEILLE DE ....... WHISKY ......donc plus opérationnel !!!!

et alors, t'en dit quoi !!

le sablais :triste:

HIIIIPPPPSSSS post-1684-1221443975_thumb.gif

Posté(e)
on est de plus en plus pres......mais faite une recherche simple Vous avez Ecosse et Rock

Rock en Ecosse ; il y en a des tonnes partout ! avec des châteaux en ruine et des fantômes !!!

Et même un groupe de rock écossais ! Faut le faire !

le sablais :triste:

Posté(e)

1

1990s..............................................GROUPES DE ROCK ECOSSAIS

A

Aereogramme

The Arab Strap

B

Bay City Rollers

The Blue Nile

C

Camera obscura (groupe écossais)...................................post-4069-1221444954_thumb.gif

D

The Delgados

I

Idlewild (groupe)

J

The Jesus and Mary Chain

L

Life Without Buildings

M

Mogwai (groupe)

P

Primal Scream

S

Sensational Alex Harvey Band.............................AU SECOURS :triste:

S (suite)

Stealers Wheel

T

Teenage Fanclub

The Trash Can Sinatras

V

The Vaselines

W

The Wake

Posté(e)

Le rocher d'Edimbourg abrite le célèbre château ! et le rock d'Edinburg est aussi un gâteau aussi moelleux que son nom l'indique !! :triste: Heureusement qu'il y a le whisky !!

Tout ca c'est bien beau mais on n'a pas encore la réponse à notre énigme !

le sablais :surpris:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...