Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

C'est peut-être Ali, le gendre du prophète, qui disputant le califat à Muawiya, accepta une transaction, à la suite de laquelle Muawiya fut vainqueur, l'islam se divisa alors en deux branches principales : les adeptes de la branche dominante prirent le nom de sunnites et ceux qui se réclamaient d'Ali devinrent les chiites.

le sablais :coucou!:

Posté(e)

Je crois que j'ai trouvé !!! :coucou!:

Il y eut aussi un Baba-Ali ! Ce n'est plus l'époque des califes mais des deys ! Le mot dey est une déformation du mot turc dayi qui signifie oncle maternel (tiens,tiens!!).

Sur les trente deys (tiens, tiens !!) qui se succédèrent de 1671 à 1830 (donc 159 ans, tiens ! tiens !), 14 moururent de mort violente !

Baba-Ali, lui, fut élu en 1710.

Donc réponse DEY ou le même son écrit autrement !! Que de travail !

le sablais :sourire:

Posté(e)

Je résume :

1 est ce que vous voulez un tuyau, suivez la ruelle pour aller au marché et avoir l'honneur de rencontrer mon premier.

Que dieu vous aide

2 demandez à mon oncle maternel, il y en a eu 30 en 159 ans....ma'a elsalama DEY

3 Pas de bêtises, cet immortel connait bien l'endroit, mais pour plus de précision demandez lui de se souvenir

de l'année 1996 et vous connaitrez l'origine de mon troisième.

Plus que 2 ! :coucou!:

le sablais

Posté(e)
Je résume :

1 est ce que vous voulez un tuyau, suivez la ruelle pour aller au marché et avoir l'honneur de rencontrer mon premier.

Que dieu vous aide "Ruelle : petite rue, espace dans une chambre entre le lit et le mur, chambre à coucher "

2 demandez à mon oncle maternel, il y en a eu 30 en 159 ans....ma'a elsalama DEY

3 Pas de bêtises, cet immortel connait bien l'endroit, mais pour plus de précision demandez lui de se souvenir

Plus que 2 ! :coucou!:

le sablais

Posté(e)

Il y eut aussi un Baba-Ali ! Ce n'est plus l'époque des califes mais des deys ! Le mot dey est une déformation du mot turc dayi qui signifie oncle maternel (tiens,tiens!!).

Sur les trente deys (tiens, tiens !!) qui se succédèrent de 1671 à 1830 (donc 159 ans, tiens ! tiens !), 14 moururent de mort violente !

YEEESSSS BRAVO post-1684-1221360417_thumb.gif c'est bien ça DEY

Posté(e)

YEEESSSS BRAVO post-1684-1221360417_thumb.gif c'est bien ça DEY

C'est simple !!!!!!! demain , chez ma boulangère , je cpmmande 30 BABAS AU RHUM

Posté(e)

pierre?

eheh...avant que je réponde pourquoi pierre ?

euuuuuuuuh la desole j eme tire une balle ou alors je sort le ricard............

a+

jf

Pour moi ce sera un ricard !!! Merci

Que dieu vous aide "Ruelle : petite rue, espace dans une chambre entre le lit et le mur, chambre à coucher " 

c'est les definitions de ruelle, mais cela n'apporte rien à l'enigme  :coucou!:

Posté(e)

est ce que vous voulez un tuyau, suivez la ruelle pour aller au marché et avoir l'honneur de rencontrer mon premier.

Que dieu vous aide

Jésus au marché du TEMPLE ???

Par extension ...le CARREAU du temple à Paris

Posté(e)

Rien d'exploitable dans ces mots :coucou!: :coucou!:

Posté(e)
est ce que vous voulez un tuyau, suivez la ruelle pour aller au marché et avoir l'honneur de rencontrer mon premier.

Que dieu vous aide

Jésus au marché du TEMPLE ???

Par extension ...le CARREAU du temple à Paris

Non

Rien d'exploitable dans ces mots :sourire::triste:

oh que si....mais attention de ne pas perdre la tête en cherchant :grand sourire:

Posté(e)
christophe lambert a eu le role de l'abbé pierre il a tourner aussi un film ou il était immortel

Il me semble que c'est Lambert Wilson qui à joué le role de l'abbé Pierre...Mais il y a quand même une idée à creuser !!!!

Posté(e)
rapport avec GARAUDY pour lequel l' Abbé Pierre ( je ne sais pas ce qu'il vient faire dans l'énigme) a pris sa défense lors d'une publication ?????

Ben justement rien du tout...... :grand sourire: (quoi que)

c'est au niveau de la proposition faite par pierreux qu'il y quelque chose d'interessant: "christophe lambert a eu le role de l'abbé pierre il a tourner aussi un film ou il était immortel"

Posté(e)

C'EST PAS QUE JE RENACLE :grand sourire: Mais les tiroirs des tiroirs me rebutent au plus haut point !!

Trouvez dans une def les ingrédients de la solution OUI .....mais trouver un BINNZ qui va amener à un autre BINNZ puis à un autre c'est saoulant :sourire::triste:

Posté(e)
Ben justement rien du tout...... :grand sourire: (quoi que)

c'est au niveau de la proposition faite par pierreux qu'il y quelque chose d'interessant: "christophe lambert a eu le role de l'abbé pierre il a tourner aussi un film ou il était immortel"

et NON justement :sourire: c'est bien Lambert Wilson qui a tenu le role de l'abbé Pierre ALORS ?????

Posté(e)
"Pas de betise"......comment pourrait ont dire ça d'une autre façon ??

et maintenant ç a va etre SEAN CONNERY parce que pour moi "pas de bétise"= "pas de connerie" .....et après ça va etre JAMES BOND ou LE NOM DE LA ROSE ou LES AVENTURIERS NUMBER 3 que sais je encore :grand sourire: !!!! J'Y RENONCE :sourire::triste:

ET puis temps que j'y suis HIGHLANDER etc .....................................................

"L'abus de charades est dangereux pour la santé (mentale)" ...........a qui le dis tu ???? d'autant que c'est le désert aujourd'hui !!!!!!!! à PLUSIEURS C EST DEJA COTON ALORS LA ???????????????

Posté(e)
et maintenant ç a va etre SEAN CONNERY parce que pour moi "pas de bétise"= "pas de connerie" .....et après ça va etre JAMES BOND ou LE NOM DE LA ROSE ou LES AVENTURIERS NUMBER 3 que sais je encore :grand sourire: !!!! J'Y RENONCE :sourire::triste:

ET puis temps que j'y suis HIGHLANDER etc .....................................................

"L'abus de charades est dangereux pour la santé (mentale)" ...........a qui le dis tu ???? d'autant que c'est le désert aujourd'hui !!!!!!!! à PLUSIEURS C EST DEJA COTON ALORS LA ???????????????

ben voila on y est presque........

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...