Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
"le" est il un indice ??????? :triste:

1) c'est sa tante qui écrivait les lettres à son père

Vous n'êtes pas ballot. Alors, n'y allez pas mais restez-y !

c'est quand même contradictoire ......est-ce en rapport avec deux expressions de la langue française ?

C'est contradictoire mais pas quand on connait la réponse !! :sourire:

Comme tu le disais, quand on la réponse, c'est plus facile ! :surpris:

le sablais :siffler:

Posté(e)

Un parrain prudent, sa filleule sorcière dit-on, un "joli" marais et ma tante. C'est le cadre de mon dernier

Je pense qu'il y a un lien avec le film "LE MIRACLE DES LOUPS"

Un parrain prudent: Louis XI dit le prudent....

sa filleule sorciere: la Comtesse jeanne de neuville

le "joli" Marais : le chevalier robert de neuville

Ma tante: ??????

Résumé du film:

Irrité par le refus de Louis XI de lui accorder la main de la Comtesse Jeanne de Beauvais, filleule du roi, le Duc de Bourgogne, Charles le Téméraire, n'hésite pas à enlever la Comtesse et à accuser le Chevalier Robert de Neuville de ce forfait. Le Roi, étant persuadé que Charles dit la vérité, jette en prison son preux Chevalier. Libéré d'un dangereux ennemi, le Duc de Bourgogne va pouvoir entraîner le souverain dans le traquenard qu'il lui a préparé à Péronne. Il ignore que Robert de Neuville s'est échappé, qu'il a retrouvé la trace de Jeanne de Beauvais et qu'il est en possession de documents prouvant la félonie du Téméraire. Le perfide Duc, accusé en Salle du Conseil par Neuville de vouloir détrôner le roi, à court d'arguments, accuse Jeanne de sorcellerie, car des hommes de sa garde l'ont vue en pleine forêt protégée par une meute de loups. Pour l'affront causé au roi et à sa filleule, Robert de Neuville demande « le Jugement de Dieu ». Un furieux combat l'oppose à un allié du Téméraire, le Comte de Sénac. La mort de celui-ci innocente Louis XI. Ce qui permet à Robert de Neuville de demander à son souverain la main de celle qu'il a sauvée.

Posté(e)
C'est bien le bon film !

je remplace AUDE par CITE (La cité de Carcassonne)

Pour la 3 je dirai alors CALE restez en cale sèche devant cette énigme ,???je ne suis pas un ballot de marchandises donc aucune raison d'aller dans la cale mais restez-y ?????

Posté(e)

Non, plus simple ! Ca s'appelle aussi une "cale"

Donc les ballots passent de la cale (dehors) à la cale (dedans) et si on n'est pas un ballot on reste sur la cale (dehors) !

Et pour ma tante ??? je vous préviens , c'est introuvable !! :surpris:

le sablais :sourire:

Posté(e)
Non, plus simple ! Ca s'appelle aussi une "cale"

Donc les ballots passent de la cale (dehors) à la cale (dedans) et si on n'est pas un ballot on reste sur la cale (dehors) !

Et pour ma tante ??? je vous préviens , c'est introuvable !! :surpris:

le sablais :siffler:

Bah! alors si c'est introuvable !!!!!! COMMENT VEUX TU QU'ON LE TROUVE :surpris::question: à moins qu'il y ait une astuce :sourire:

Ma tante c'est le "mont de piété" comme je l'avais déjà dit et l'héroine s'est mise à genoux dans la neige pour prier , ce qui l'a sauvée des loups ; elle a donc fait preuve de piété :siffler::siffler:

Posté(e)

J'ai pitié de toi !

Voilà la réponse !

Le tournage du Miracles des loups a eut lieu comme vous l'avez trouvé au pied des murs de la cité de Carcassonne ! Or ma tante, Marguerite Leprestre de Vauban, avait une propriété juste à coté du lieu du tournage et entre les prises, les acteurs principaux venaient prendre le café chez elle !

Et si quelqu'un donnait la réponse quand même ! :sourire:

le sablais :surpris:

Posté(e)
J'ai pitié de toi !

Voilà la réponse !

Le tournage du Miracles des loups a eut lieu comme vous l'avez trouvé au pied des murs de la cité de Carcassonne ! Or ma tante, Marguerite Leprestre de Vauban, avait une propriété juste à coté du lieu du tournage et entre les prises, les acteurs principaux venaient prendre le café chez elle !

Et si quelqu'un donnait la réponse quand même ! :sourire:

le sablais :surpris:

ALORS LA TU POUSSES LE VICE ASSEZ LOIN NON ?????????? MONSEIGNEUR

Moi j'aimais bien ma dernière explication

J AI PITIE ..............................COBALTOCALCITE

Place à Samael qui a quand fair le plus gros du travail avec COBE ALTO ..........CHAPEAU !!!!!!!!

Posté(e)

Bon ben en voila une toute chaude......pas tres difficile.

1 est ce que vous voulez un tuyau, suivez la ruelle pour aller au marché et avoir l'honneur de rencontrer mon premier.

Que dieu vous aide 

2 demandez à mon oncle maternel, il y en a eu 30 en 159 ans....ma'a elsalama

3 Pas de betises, cet immortel connait bien l'endroit, mais pour plus de precision demandez lui de se souvenir 

de l'année 1996.

Mon tout est un mineral

Bonne chance

Posté(e)

1 est ce que vous voulez un tuyau, suivez la ruelle pour aller au marché et avoir l'honneur de rencontrer mon premier.

Que dieu vous aide

2 demandez à mon oncle maternel, il y en a eu 30 en 159 ans....ma'a elsalama au revoir en arabe !

3 Pas de betises, cet immortel connait bien l'endroit, mais pour plus de precision demandez lui de se souvenir

de l'année 1996. immortel :académie française !

Mon tout est un mineral

Bonne chance

le sablais

Posté(e)

Que dieu vous aide 

2 demandez à mon oncle maternel, il y en a eu 30 en 159 ans....ma'a elsalama au revoir en arabe !

oui en effet

de l'année 1996. immortel :académie française !

Non

Posté(e)

NB : pour Michel, l'histoire de ma tante est véridique !

JE N'EN DOUTE PAS UN SEUL INSTANT , Monsieur le comte :bienvenueforum::surpris:

Ah !!! je vois que c'est déjà parti !!! Moi deux N°S de koh lanta à la suite, je suis épuisé !!!!!!!!!!! :triste::surpris:

Posté(e)

Que dieu vous aide

2 demandez à mon oncle maternel, il y en a eu 30 en 159 ans....ma'a elsalama Ca fait depuis 1850 ;30 quoi ? des guerres, des inondations, des nuages de criquets,des cyclones, des révolutions, des changements de gouvernement ? Vu l'adieu en arabe,ca doit se passer en Afrique du Nord ou au moyen orient !

de l'année 1996. Un personnage du film : Immortel ?

Mon tout est un mineral

Bonne chance

Posté(e)

de l'année 1996

pas de bêtises ........rapport avec Cambrai qui a du jouer une coupe de France cette année là ?????

non, pas du tout !!!!

Posté(e)

J'ajoute ce qui est en rouge pour la 3

Que dieu vous aide

2 demandez à mon oncle maternel, il y en a eu 30 en 159 ans....ma'a elsalama

de l'année 1996 et vous connaitrez l'origine de mon troisiéme.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...