Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

4 Un parrain prudent, sa filleule sorcière dit-on, un "joli" marais et ma tante. C'est le cadre de mon dernier

Hugues B. Maret signent le décret n°851 relatif à l'organisation et les opérations du Mont de Piété de Paris; mont de Piété appelé aussi " ma tante " .........rapport ??? ......pret , gage

Posté(e)
4 Un parrain prudent, sa filleule sorcière dit-on, un "joli" marais et ma tante. C'est le cadre de mon dernier

Hugues B. Maret signent le décret n°851 relatif à l'organisation et les opérations du Mont de Piété de Paris; mont de Piété appelé aussi " ma tante " .........rapport ??? ......pret , gage

Je reprends ce que tu as dit et j'ajoute que le Dome du Marais était la salle des ventes du mont de piété, de plus c'est Théophraste Renaudot (qui est né à loudun, ou il y a eu la fameuse histoire des possèdé de loudun (sorcellerie)) qui ouvre le premier mont de piété à paris.

Posté(e)

Rien à voir !

le sablais :question:

Posté(e)
Vous n'êtes pas ballot. Alors, n'y allez pas mais restez-y ! en rapport avec une ile?

2 Peut accompagner batterie ou son des canons mais ce serait plutôt pour les faire cesser ! bouquet?

Non, pas d'ile dans cette histoire ! Enfin, pas à ce moment là !

Posté(e)
Je reprends ce que tu as dit et j'ajoute que le Dome du Marais était la salle des ventes du mont de piété, de plus c'est Théophraste Renaudot (qui est né à loudun, ou il y a eu la fameuse histoire des possèdé de loudun (sorcellerie)) qui ouvre le premier mont de piété à paris.

Mauvaise piste ! Reprenez la piste du film !

Posté(e)

un film de Cocteau ???? :grand sourire: qui se lia avec le beau Jean MARAIS . Entre autre ils tournèrent

LES ENFANTS TERRIBLES ....LES PARENTS TERRIBLES ET ORPHEE pour lequel je parlerais de MYTHE

pOUR LA 2 ....Je propose DOLO petite ville de Bretagne où il soit faire bon rester

Posté(e)
un film de Cocteau ???? ;) qui se lia avec le beau Jean MARAIS . Entre autre ils tournèrent

LES ENFANTS TERRIBLES ....LES PARENTS TERRIBLES ET ORPHEE pour lequel je parlerais de MYTHE

pOUR LA 2 ....Je propose DOLO petite ville de Bretagne où il soit faire bon rester

Non, pas ça !; les films de Marais, y en a ! :siffler:

le sablais

Posté(e)
Non, pas ça !; les films de Marais, y en a ! ;)

le sablais

On parle du même ou c'est un autre Marais ??

Vous n'êtes pas ballot. Alors, n'y allez pas mais restez-y !

c'est quand même contradictoire ......est-ce en rapport avec deux expressions de la langue française ?

Posté(e)
Non, c'est bien Jean Marais ; "le" Jean Marais !

le sablais

"le" est il un indice ??????? ;)

1) c'est sa tante qui écrivait les lettres à son père

c'est quand même contradictoire ......est-ce en rapport avec deux expressions de la langue française ?

Posté(e)
"le" est il un indice ??????? :siffler:

1) c'est sa tante qui écrivait les lettres à son père

Le "le", c'est juste pour dire que c'est bien le grand, le vrai Jean Marais ! et pas un autre ! Pas de couip de pouce là !

le sablais

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...