Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

" À mesure que je deviens vieux, je m'en aperçois mieux, j'ai la mémoire qui flanche… … de la sauce blanche " (Boris Vian)

Ce matin, tôt, je suis allé avec Red… sur Mind'e rien… rien ! rien qui m'ait ouvert les yeux : neurones en court-circuit !

Posté(e)

ou alors un endroit ou l'on trouve une statue de vierge dans l'est.....(y en a un paquet). tu as fait allusion à l'endroit ou j'habitais....donc je peux supposer que tu parles de l'est de la france ?? alors peut être la colline de Sion, là ou on trouve des étoiles......

Posté(e)
Pour la 3 Madonna est en fait la Madonne (Vierge Marie) ; il faut chercher une apparition en 1980-1981

Par exemple à Medjugorje (Yougoslavie) la Gospa (Vierge de la Paix)

le sablais

Tu n'as pas lu les indices sur celle là ; j'avais indiqué ...........michelin puis géographique :sourire:

" À mesure que je deviens vieux, je m'en aperçois mieux, j'ai la mémoire qui flanche… … de la sauce blanche " (Boris Vian)

Ce matin, tôt, je suis allé avec Red… sur Mind'e rien… rien ! rien qui m'ait ouvert les yeux : neurones en court-circuit !

Pourtant c'est là que je l'ai trouvé à partir de ma 1 ère qui est trouvée maintanant

Pour la 2 :rapport avec le monde des jeux video

le sablais

Bonne idée !! JE vois que tu as la syllabe et que tu écrèmes :ye!: :grand sourire:

ou alors un endroit ou l'on trouve une statue de vierge dans l'est.....(y en a un paquet). tu as fait allusion à l'endroit ou j'habitais....donc je peux supposer que tu parles de l'est de la france ?? alors peut être la colline de Sion, là ou on trouve des étoiles......

C'est effectivement dans le coin :clin-oeil:

Posté(e)

3) A l'est, ma rencontre avec une presque star fait l'objet d'observations depuis 28 ans, l'auriez-vous cru ?

A l'est, c'est relatif ; cà peut être la France de l'Est ou la Belgique !

La presque star ne serait-ce pas une bière ! Avec la chapelle de la vierge d'Obernai : Elle a été classé Monument historique le 6 mars 1980.

Afin de sensibiliser la population à la restauration du Kapellturm l’Association pour la Conservation du Patrimoine obernois fut créée. Elle continue aujourd’hui et son objectif est la mise en valeur du patrimoine par l’organisation d’expositions, des Journées du Patrimoine, le soutien à des travaux de conservation (restauration du Kapellturm notamment).

le sablais :grand sourire:

Posté(e)

" Avec la chapelle de la vierge d'Obernai : Elle a été classé Monument historique le 6 mars 1980."

Hervé, je crois que tu viens de mettre le doigt dessus ! ! ! (je cherchais un est plus lointain, mais Airbus, dans sa dernière réponse, nous le laissait entrevoir très proche !)

Posté(e)
2) Rouge et puissante comme le feu, mA 2è aurait mérité l'Olympe et contribua à faire de la Terre un Eldorado

Domaine électronique ; jeu vidéo ; software ou hardware ??

le sablais :grand sourire:

SI TU AS LA SYLLABE EN QUESTION ....CELA NE DEVRAIT PAS TE POSER DE PROBLEME ......COMMENT L AI-JE TROUVE D'APRES TOI ???

3) A l'est, ma rencontre avec une presque star fait l'objet d'observations depuis 28 ans, l'auriez-vous cru ?

A l'est, c'est relatif ; cà peut être la France de l'Est ou la Belgique !

La presque star ne serait-ce pas une bière ! Avec la chapelle de la vierge d'Obernai : Elle a été classé Monument historique le 6 mars 1980.

LA "presque" STAR (MADONNA) N'EST LA QUE POUR DONNER UN INDICE ... DE MEME SI VOUS AVEZ LA SYLLABE A TROUVER ...CELA DEVRAIT ETRE UN JEU D ENFANT

Afin de sensibiliser la population à la restauration du Kapellturm l’Association pour la Conservation du Patrimoine obernois fut créée. Elle continue aujourd’hui et son objectif est la mise en valeur du patrimoine par l’organisation d’expositions, des Journées du Patrimoine, le soutien à des travaux de conservation (restauration du Kapellturm notamment).

le sablais :clin-oeil:

BIEN LOIN DE VOS SOUCIS .....QUESTION GEOGRAPHIQUE AI-JE DIT (PHONETIQUE)

" Avec la chapelle de la vierge d'Obernai : Elle a été classé Monument historique le 6 mars 1980."

Hervé, je crois que tu viens de mettre le doigt dessus ! ! ! (je cherchais un est plus lointain, mais Airbus, dans sa dernière réponse, nous le laissait entrevoir très proche !)

IL A MIS LE DOIGT SUR QUE DALLE !!! TOUJOURS POURRAIT-IL SI VOUS DIRE SI ELLE EST FRAICHE et A MON AVIS ELLE DOIT L'ETRE

SI VOUS AVEZ LE MINERAL ...VOUS POUVEZ L ENVOYER EN MP ...JE REPONDRAI SI çA VAUT LE COUP DE CREUSER :sourire: :ye!:

Posté(e)
dans Les jeux video....à part PAC MAN et LARA CROFT j'y connais pas grand chose......peut être un lien avec le jeu resident evil avec une des heroines qui s'appelle JILL

NON !!!! mais ni l'un ni l'autre n'a le minéral dans la tete ???????

Posté(e)
Ben.......pas moi en tout cas......j'ai beau regarder la liste de mineraux que me donne mindat.....il n'y a rien qui me saute aux yeux

UN coup de pouce sup , il est en gras !!!! ça saute pas aux yeux c'est évident ........maintenant y a plus qu'à couper les syllabes ..........quand Hervé m'a parlé de jeux vidéo j'ai cru qu'il avait trouvé et que la charade allait prendre fin ....mais je renais !!!!!!!!!

Bien sur je ne suis pas allé aux sens les plus communs !!!

Bon je vais faire qqs courses , faites chauffer pendant ce temps :gratte-tete: :coucou!:

Posté(e)
dans Les jeux video....à part PAC MAN et LARA CROFT j'y connais pas grand chose......peut être un lien avec le jeu resident evil avec une des heroines qui s'appelle JILL

Les jeux videos je n'y connais rien du tout non plus !

le sablais :gratte-tete:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...