Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Je comprends plus !!! quelqu'un a trouvé tout à l'heure '( le sablais je crois) de qui il s'agissait en citant un 1er film !!! un 2è reste à trouver ainsi que la solution de ce n°1

NON !!!!!!!!!!! EN PLUS C EST TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( indice déjà donné CHUCHOTIS ......dans le pré)

L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux où Robert Redford jouait Tom Booker !

le sablais :coucou!:

Posté(e)

Ben moi non plus j'y comprend plus rien ........ j'ai citeé Robert redford avec le film Et au milieu coule une rivière

Un 2è film mais qui n'apportera rien de plus .........pré...chuchotis .... Après tu te débrouilles avec Bob (Robert) que tu suis pas à pas Dans le pré c'est un peu normal non ???

Posté(e)

Bon vous avez presque la une .... du moins j'espère !!! il va pas rentrer dans le pré avec !!!!!!!!!!!!!!!

Je rappelle que si Mindat peut vous etre utile ensuite ....pas question de donnez le minéral avant les explications NA !!!

Pour la 3 je dirais ..........géographique !!!!

Posté(e)
BEAUCOUP PLUS BASIQUE ENFIN :siffler: :coucou!: QU'EST CE QU IL PEUT BIEN LAISSER A L ENTREE DU PRE :super::sourire::bravo::question:

Mais pourquoi il laisserait quelquechose à l'entrée dur pré ????????

je sais pas

son canasson, sa FORD, ses bottes, sa voiture (CAR en anglais)........ :chaud::top::surpris::surpris:

Posté(e)
son canasson !!!!, sa FORD, ses bottes!!!!, sa voiture !!!!!(CAR en anglais)........ :sourire:

quand même :coucou!: et encore :super: c'est pas une franche réponse ........comme tu l'as écrit red - -- ford

BON EN VOILA QUAND MEME UNE ...........ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!! NE PAS CITER DE MINERAL POUR L INSTANT §§§§§§§

A DEMAIN ....... BONNE NUIT !!

Posté(e)
Bien comme les propositions tardent en voici une

1) Soyez fine mouche, suivez mon 1er pas à pas et sans un mot , seul lui en a le pouvoir

2) Rouge et puissante comme le feu, mon 2è aurait mérité l'Olympe et contribua à faire de la Terre un Eldorado

3) A l'est, ma rencontre avec une presque star fait l'objet d'observations depuis 28 ans, l'auriez-vous cru ?

UN MINERAL ....EXPLICATIONS OBLIGATOIRES AVANT PROPOSITION (CF MINDAT)

Pour le 2 : rapport avec le big bang! L'origine de la Terre. C'est l'eau qui a permis la vie ainsi que le soleil et l'oxygène ! Pourquoi rouge ? a part le vin rouge ! le feu ? Le soleil est une étoile : d'étoile jaune le Soleil va refroidir mais sa couleur virer au rouge en continuant à perdre une fraction de sa masse par radiation.

Pour le 3 : si c'est à l'est ; un évènement important sans doute ; il y a 28 ans donc en 1980 ; Tchernobyl (mais c'est plus récent) ; Jeux de Moscou ! Début de la guerre Iran-Irak ! Mort de Tito ! Grève en Pologne !

le sablais :lasse:

Posté(e)

Si c'est pour murmurer à l'oreille des chevaux, il peut laisser à l'entrée du parc (du prè) son porte-voix, sa cravache, son fouet… Mais comme dit Michel, j'ai au moins " 3 rames de retard " sur ce coup-là ! (trois rames ? je n'ai que 2 bras ! et pas de ticket !)

Posté(e)
J'ai rien compris.......post-1684-1220928589_thumb.gif

je suis completement pommé........post-1684-1220928620_thumb.gif

Je viens de regarder mindat et je suis encore plus pommé......post-1684-1220929063_thumb.gif

Il laisse plutôt RED (=ROUGE) à l'entrée du pré à cause des taureaux !!! :lasse::question::question: :coucou!:

Bon, donc le 1 c'est FORD si j'ai bien compris ! :sourire::exclamation:

le sablais :surpris:

EH !!! LES AMIS .....VOUS LE FAITES EXPRES ...... ET SAMAEL AVAIT DONNE LA REPONSE PARMI D AUTRES

QU'EST CE QU'IL LAISSE AVANT DE RENTRER DANS LE PRE ??????? RED FORD ..... voir 2033

Posté(e)
pour la dernier Sainte marie aux mines

Petite question tu es sure d'avoir mis les syllabes dans le bon sens ????????

Rouge et puissante comme le feu, mon 2è aurait mérité l'Olympe et contribua à faire de la Terre un Eldorado

un lien avec les volcans , la lave ?

RIEN

pourtant vous devriez déjà avoir les syllabes manquantes avec MINDAT à cette heure ; bon après , pour les expliquer ça va pas être triste :lasse: :coucou!: A mon avis vous devez pas remonter les posts et relire dans l'ordre !!

Posté(e)
PAS DU TOUT :lasse: ( indice :Michelin)

ça c'était pour la 3 et Madonna

Si tu veux mais peu importe ! c'était juste pour donner un indice :exclamation:

Bon vous avez presque la une .... du moins j'espère !!! il va pas rentrer dans le pré avec !!!!!!!!!!!!!!!

Je rappelle que si Mindat peut vous etre utile ensuite ....pas question de donnez le minéral avant les explications NA !!!

Pour la 3 je dirais ..........géographique !!!!

; ça aussi pour la 3
quand même :coucou!: et encore :sourire: c'est pas une franche réponse ........comme tu l'as écrit red - -- ford

BON EN VOILA QUAND MEME UNE ...........ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!! NE PAS CITER DE MINERAL POUR L INSTANT §§§§§§§

A DEMAIN ....... BONNE NUIT !!

Posté(e)
OOOOKKKKKKKKKK.....Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps  :coucou!: :sourire::exclamation::question::question:
Ce qui est à trouvé n'est dons pas ce qu'il laisse mais ce qui continue : donc RED :lasse:

Elle était raide celle-là ! :surpris:

le sablais :surpris:

Plus que raide........ :surpris:

P..... REDFORD abandonne sa FORD à l'entrée du champ ; il reste effectivement RED ...........évident quand même !!!pour qu'on puisse le suivre pas à pas !!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...