Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
Me revoila.........apres un bon p'tit repas.....

plein de nouveaux indices.......peche Bob Silence....je melange le tout et je dit.......Robert Redford dans le film au milieu coule une riviere

çA COMMENCE A PRENDRE FORME ENFIN ......RESTE ENCORE PAS MAL DE TRAVAIL :gratte-tete:Comme quoi qqs calories et Hop !! ça repart !!!!!!!!!!

A++++ J'VAIS COLLER MON C... DANS LE FAUTEUIL DEVANT LA TV

Posté(e)

Ce film, c'est l'histoire de deux frères, Norman et Paul Maclean, élevés au début du siècle sous le signe de la religion presbytérienne et de la pêche à la mouche, deux disciplines d'une égale rigueur qui façonneront leur vision du monde.

le sablais :gratte-tete:

Posté(e)

dans le message 1966 j'ai parlé de cinema.....il y avait quand même un début de réponse qui aurait pu orienter nos recherches.....

Mais comme tu as répondu qu'il n'y avait rien d'interessant j'ai laissé tomber cette piste ???????? :super:

pareil pour la derniere enigme j'ai proposé en tout début une piste vers l'astronomie, les objets stellaires....tu as répondu qu'il ny avait rien d'interessant ????????? :gratte-tete:

Posté(e)
Bien comme les propositions tardent en voici une

1) Soyez fine mouche, suivez mon 1er pas à pas et sans un mot , seul lui en a le pouvoir

2) Rouge et puissante comme le feu, mon 2è aurait mérité l'Olympe et contribua à faire de la Terre un Eldorado

3) A l'est, ma rencontre avec une presque star fait l'objet d'observations depuis 28 ans, l'auriez-vous cru ?

UN MINERAL ....EXPLICATIONS OBLIGATOIRES AVANT PROPOSITION (CF MINDAT)

Profitons de son absence pour progresser :

Le 1 : ca doit être Paul donc POL

Le 2 : Peut-être l'uranium ! La chaleur interne de la Terre provient principalement de la désintégration de corps radioactifs, notamment l'uranium 238 et 235 ! Sans chaleur,pas de vie ! Donc L'U ou LU

Le 3 La Cité des étoiles : rencontre des mots cité et étoiles ; Sélectionné par le CNES en 1980, Jean-Loup Chrétien va suivre un entraînement de 2 ans à la Cité des Etoiles, près de Moscou en Union Soviétique, pour préparer la mission franco-soviétique PVH (Premier Vol Habité) Don CITE

POLLUCITE

le sablais :super:

Posté(e)

Comme il y va, tout de même :

" Papy arrête de noyer le poisson .........tu les perturbes ces chers petits !!!!!!!!!!!!!!!!!! "

je n'ai fait que noyer une paire de glaçons ! et pas dans de l'eau, en plus !

Bon, si je réfléchissais un peu, au lieu de …

La maison du lac, avec Henry et Jane Fonda ? je crois me souvenir qu'Henry avait en permanence une espèce de bob sur la tête et qu'il passait le plus clair de son temps à la pêche…

Posté(e)

3) A l'est, ma rencontre avec une presque star fait l'objet d'observations depuis 28 ans, l'auriez-vous cru ? Une presque star, pas une étoile, donc, mais une planète ou un satellite intéressant, pôle d'intérêt depuis 28 ans ?

TITAN un satellite de saturne explorer en 1980 par la sonde VOYAGER I

Posté(e)
dans le message 1966 j'ai parlé de cinema...

1) Soyez fine mouche, suivez mon 1er pas à pas et sans un mot , seul lui en a le pouvoir reference au cinema, on peut suivre un film.....sans un mot (film muet) (on se tait quand on est au cinema)....Fine Mouche (titre d'un film) (mouche grain de beauté de Maryline Monroe par exemple)

OK Mais tellement de propositions que j'ai zappé :top:

..il y avait quand même un début de réponse qui aurait pu orienter nos recherches.....

Mais comme tu as répondu qu'il n'y avait rien d'interessant j'ai laissé tomber cette piste ???????? :super:

pareil pour la derniere enigme j'ai proposé en tout début une piste vers l'astronomie, les objets stellaires....tu as répondu qu'il ny avait rien d'interessant ????????? :gratte-tete:

Et il n'y a toujours rien d'intéressant là- dedans

Posté(e)
Ce film, c'est l'histoire de deux frères, Norman et Paul Maclean, élevés au début du siècle sous le signe de la religion presbytérienne et de la pêche à la mouche, deux disciplines d'une égale rigueur qui façonneront leur vision du monde.

le sablais :gratte-tete:

OK !!!! Mais bien insuffisant pour l'énigme :super:

Posté(e)

ME VOILA DE RETOUR ET JE CROIS QUE çA A PEU AVANCé

Profitons de son absence pour progresser :

Le 1 : ca doit être Paul donc POL..............pas du tout et pourquoi Paul d'ailleurs :gratte-tete:

Le 2 : Peut-être l'uranium ! La chaleur interne de la Terre provient principalement de la désintégration de corps radioactifs, notamment l'uranium 238 et 235 ! Sans chaleur,pas de vie ! Donc L'U ou LU

encore moins !!!! chercher dans le monde virtuel

Le 3 La Cité des étoiles : rencontre des mots cité et étoiles ; Sélectionné par le CNES en 1980, Jean-Loup Chrétien va suivre un entraînement de 2 ans à la Cité des Etoiles, près de Moscou en Union Soviétique, pour préparer la mission franco-soviétique PVH (Premier Vol Habité) Don CITE

iL me semblait avoir glissé un indice pour celle là :ye!:

complétement largué

POLLUCITE

le sablais

J'EUSSE ESPERE AU MOINS LA 1 A MON RETOUR MAIS .....QUE DALLE :triste::triste: VOUS SEMBLEZ ETRE AU PETIT TROT MES CHERS AMIS :top::super:

Posté(e)

3) A l'est, ma rencontre avec une presque star fait l'objet d'observations depuis 28 ans, l'auriez-vous cru ? Une presque star, pas une étoile, donc, mais une planète ou un satellite intéressant, pôle d'intérêt depuis 28 ans ? MADONNA

Allez je vous aide encore : "LIKE"

Posté(e)
Comme il y va, tout de même :

" Papy arrête de noyer le poisson .........tu les perturbes ces chers petits !!!!!!!!!!!!!!!!!! "

je n'ai fait que noyer une paire de glaçons ! et pas dans de l'eau, en plus !

Bon, si je réfléchissais un peu, au lieu de …

La maison du lac, avec Henry et Jane Fonda ? je crois me souvenir qu'Henry avait en permanence une espèce de bob sur la tête et qu'il passait le plus clair de son temps à la pêche…

OH! PAPY TU AS AU MOINS 3 RAMES DE RETARD SUR CE COUP LA :super::gratte-tete:

Posté(e)
3) A l'est, ma rencontre avec une presque star fait l'objet d'observations depuis 28 ans, l'auriez-vous cru ? Une presque star, pas une étoile, donc, mais une planète ou un satellite intéressant, pôle d'intérêt depuis 28 ans ? MADONNA

Allez je vous aide encore : "LIKE"

AH !!!! JE RECONNAIS LA UN GEOF QUI LIT ENTRE LES LIGNES ...........A POURSUIVRE .....ENCOURAGEMENTS ( DANS QUELLE REGION HABITES TU M AS TU DIT ??? JE M EN SOUVIENS )

Posté(e)
Soyez fine mouche, suivez mon 1er pas à pas et sans un mot , seul lui en a le pouvoir

c'est peut être NORMAN, car dans le film c'est lui qui raconte l'histoire puisque son frere est mort.

Je comprends plus !!! quelqu'un a trouvé tout à l'heure '( le sablais je crois) de qui il s'agissait en citant un 1er film !!! un 2è reste à trouver ainsi que la solution de ce n°1

NON !!!!!!!!!!! EN PLUS C EST TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( indice déjà donné CHUCHOTIS ......dans le pré)

Posté(e)
Je comprends plus !!! quelqu'un a trouvé tout à l'heure '( le sablais je crois) de qui il s'agissait en citant un 1er film !!! un 2è reste à trouver ainsi que la solution de ce n°1

NON !!!!!!!!!!! EN PLUS C EST TOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ben moi non plus j'y comprend plus rien ........ :super: j'ai citeé Robert redford avec le film Et au milieu coule une rivière

ensuite Herve à proposé PAUL comme réponse, et je propose NORMAN.....et ce ne sont pas les bonnes réponses...

et vue ce que tu ecrit au dessus il faut trouver un autre film....OK  :coucou!:

Posté(e)
Une apparition de la vierge en Alsace, peut être à Kruth, j'enleve cru et il reste TH (TE)

PAS DU TOUT :coucou!: ( indice :Michelin)

Tu voulais parler de ses deux albums : Like a Virgin et Like a Prayer ? Je n'écoute que ça! :bravo:

le sablais :sourire:

Si tu veux mais peu importe ! c'était juste pour donner un indice :super:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...