Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

T' es sur que ça va aider !!!!!!!!!!!!! (où je me retrouve en portrait ! où t'es-tu procuré ma photo, Michel ? mais qu'as-tu fait de ma barbe ?)

Pour le barbier, j'étais loin ! le seul que je connaisse exerçait à Séville…

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

On décapite les gens avec une hache, ou bien avec un sabre. Si l'on veut du sérieux, la guillotine est bien, mais peu maniable.

OS - HACHE

HACHE - OS

OS - SABRE

SABRE - OS

???

Pierreux, tu as été plus rapide ! donc : eau (O) ?

Posté(e)
H2O :super:
On décapite les gens avec une hache, ou bien avec un sabre. Si l'on veut du sérieux, la guillotine est bien, mais peu maniable.

OS - HACHE

HACHE - OS

OS - SABRE

SABRE - OS

???

:sourire::top::top:BRAVO...... :applaudir::applaudir::applaudir:

H20 donc EAU

les explications ont été données.....

J'avoue qu'elle était pas facile......et un peu tiré par les cheveux.....

mais attendez de voir la solution de la première.....elle est pas mal non plus !!!!!!!grand%20sourire.gif 

on a donc 2 réponses EAU et DOUAR

Posté(e)

OS - HACHE

HACHE - OS

OS - SABRE

SABRE - OS

???

là faut quand même qu'on m'explique les méandres de vos pensées

la suite arrive ............................

2 prenez une hache décapité le beau Roger et il vous restera mon deuxieme

faire passer par TIM BURTON

PUIS PAR JOHNNY DEPP

POUR ARRIVER A "PIRATES DES CARAIBES"

et FINALEMENT ATTERRIR SUR EAU JE LA TROUVE UN PEU BEAUCOUP SAUMATRE ......JE VAIS ME REMETTRE AU RICARD PUR

Posté(e)
L'un des attributs des pirates les plus connus est le fameux drapeau noir appelé le "Jolly Roger"

Mais où as-tu trouvé ça ,???????????????????????????????

je connaissais....y a un groupe de Hard Rock qui a fait pas mal de chanson sur les pirates...et il citait souvent le JOLLY ROGER dans leur texte.....Comme quoi on apprends des choses en écoutant du Hard.....grand%20sourire.gif 

Posté(e)
là faut quand même qu'on m'explique les méandres de vos pensées

la suite arrive ............................

2 prenez une hache décapité le beau Roger et il vous restera mon deuxieme

faire passer par TIM BURTON

PUIS PAR JOHNNY DEPP

POUR ARRIVER A "PIRATES DES CARAIBES"

et FINALEMENT ATTERRIR SUR EAU JE LA TROUVE UN PEU BEAUCOUP SAUMATRE ......JE VAIS ME REMETTRE AU RICARD PUR

L'origine du nom est inconnue et très contestée. Selon certains, le terme anglais « jolly roger » serait une déformation de "joli rouge", le rouge étant la couleur initiale de certains pavillons des pirates français. Il n'y a malheureusement aucune source d'époque qui atteste l'emploi de l'expression "joli rouge" par des marins francophones. En fait, les capitaines de vaisseau, non seulement les pirates, avaient parfois deux pavillons : l'un noir ou blanc pour intimer au bateau arraisonné l'ordre de se rendre sans combat ; le second, rouge, signifiait "pas de quartier" et mort assurée pour tout l'équipage du bateau abordé. Le drapeau rouge "sans quartier" est employé vers la fin du XVIIe siècle par les Marines royales (française et anglaise) ainsi que des corsaires des deux pays. Plusieurs historiens anglais préfère une explication basé sur l'utilisation du surnom "Old Roger" pour parler du diable.

Posté(e)

bon je la remets pour qu on voit clair

Bonjour

la voila

1 ça sent le souffre, mon chat grogne,eblouit,sur le toit.

2 prenez une hache décapité le beau Roger et il vous restera mon deuxieme EAU ou AU ou O ou ....PARCE QUE LA TORTURE CONTINUE

3 Tien les colombes sont à nouveau en action, sillonant d'Est en Ouest avec mon troisième les univers violent et sanglant,sanglant et violent

4 est ce que vous aimez les tetes de sardine ? si oui rendez vous dans mon troisieme, allez y sans stress et sans

votre fournisseur de gadget................DOUAR ou DOIR ou .........VA SAVOIR !!!

5 En voiture Simone, Berlin,Rome,Port d'Espagne, Madrid Ouf enfin mon cinquieme

Posté(e)

1 ça sent le souffre, mon chat grogne,eblouit,sur le toit. le chat feule

rapport avec la sorcellerie , le diable ....comme demandé précédemment ????

LE CHAT NOIR .........LES SUPERSTITIONS ,,,,,,????????????????

SI LE CHAT FEULE .....CE N EST PLUS UN CHAT MAIS UN TIGRE !!!!

ça sent le souffre, mon chat grogne,eblouit,sur le toit. le chat feule ........OVNI

GROGNE ou FEULE ???????????????

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

1 ça sent le soufre, mon chat grogne, ébloui, sur le toit. PAS DE RAPPORT AVEC GIONO ?

2 EAU

3 Tiens, les colombes sont à nouveau en action, sillonant d'Est en Ouest avec mon troisième les univers violents et sanglants, sanglants et violents.

4 DOUAR

5 En voiture Simone, Berlin,Rome, Port d'Espagne, Madrid, Ouf enfin mon cinquième. FILM ?

Posté(e)
1 ça sent le soufre, mon chat grogne, ébloui, sur le toit. PAS DE RAPPORT AVEC GIONO ?

Le hussard sur le toit ?????? à moins qu'une race de chat s'appelle hussard !!! J'VAIS PAS TARDER A PETER UN PLOMB ET MONTER MIAULER SUR LE MIEN :sourire:

2 EAU

3 Tiens, les colombes sont à nouveau en action, sillonant d'Est en Ouest avec mon troisième les univers violents et sanglants, sanglants et violents.

4 DOUAR

5 En voiture Simone, Berlin,Rome, Port d'Espagne, Madrid, Ouf enfin mon cinquième. FILM ?

UN PROBLEME ...........Port d'Espagne c' est Trinité et Tobago .......alors ?????????? ON SORT DU CONTINENT

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

1 ça sent le soufre, mon chat grogne, ébloui, sur le toit. CHAROGNE (j'aurais tout essayé)

2 EAU

4 DOUAR

5 En voiture Simone, Berlin,Rome, Port d'Espagne, Madrid, Ouf enfin mon cinquième. mercedes BENZ

Posté(e)
1 ça sent le soufre, mon chat grogne, ébloui, sur le toit. CHAROGNE (j'aurais tout essayé)

Non pas tout.....mais il y a de l'idée...un synonyme de chat

2 EAU

4 DOUAR

5 En voiture Simone, Berlin,Rome, Port d'Espagne, Madrid, Ouf enfin mon cinquième. mercedes BENZ

cherchez SUR les voitures

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

1 ça sent le soufre, mon chat grogne, ébloui, sur le toit. GREFFIER, CAT, FÉLIN, MATOU, MIRON, MINOU, MINET, MISTIGRI, RAMINAGROBIS

2 EAU

4 DOUAR

5 En voiture Simone, Berlin,Rome, Port d'Espagne, Madrid, Ouf enfin mon cinquième. CAPOT, CAPOTE, RÉTRO

Posté(e)
1 ça sent le soufre, mon chat grogne, ébloui, sur le toit. GREFFIER, CAT, FÉLIN, MATOU, MIRON, MINOU, MINET, MISTIGRI, RAMINAGROBIS

grand%20sourire.gifgrand%20sourire.giflà ça devrait être facile

2 EAU

4 DOUAR

5 En voiture Simone, Berlin,Rome, Port d'Espagne, Madrid, Ouf enfin mon cinquième. CAPOT, CAPOTE, RÉTRO

Allemagne, ITALIE, Trinité et Tobago, Espagne

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...