Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le premiere je dirais au pif TANTALE (AU PIF JE TE CROIS PAS !! LOL !!)fils de zeus (tantale qui peut être rapproché du nom TALAS qui signifie MALHEUREUX en grec) est un mortel roi de Phrygie ou de Lydie.=> MALHEUREUX MORTEL COURONNE.

Ben....si....un petit peu quand même.......en cherchant les enfant de Zeus je suis tombé sur TANTALE et évidemment ça à fait TILT....Mais je n'ai aucune explication pour les Colombes à part celles données précédemment.... :j ai eu chaud:

Posté(e)
Pour le premiere je dirais au pif TANTALE (AU PIF JE TE CROIS PAS !! LOL !!)fils de zeus (tantale qui peut être rapproché du nom TALAS qui signifie MALHEUREUX en grec) est un mortel roi de Phrygie ou de Lydie.=> MALHEUREUX MORTEL COURONNE.

Ben....si....un petit peu quand même.......en cherchant les enfant de Zeus je suis tombé sur TANTALE ( donc c'etait pas au PIF) et évidemment ça à fait TILT....Mais je n'ai aucune explication pour les Colombes à part celles données précédemment.... :j ai eu chaud:

A moins d'avoir raté un épisode, ( à part les "colombes nourrissaient les diEux" ) il n'y a rien eu d'autres .........MAIS DE QUOI SE NOURRISSAIENT LES DIEUX ET .......QU'A FAIT TANTALE ?????????

Posté(e)

Dans la mythologie, les colombes sont celles qui ont apporté l'ambroisie (nourriture des dieux de l'Olympe) et selon Pindare, Tantale aurait volé l'ambroisie pour donner ce mets divin aux mortels.

Désolé de ne pas avoir été constant sur cette énigme mais emploi du temps oblige !

le sablais

Posté(e)
Dans la mythologie, les colombes sont celles qui ont apporté l'ambroisie (nourriture des dieux de l'Olympe) et selon Pindare, Tantale aurait volé l'ambroisie pour donner ce mets divin aux mortels.

Désolé de ne pas avoir été constant sur cette énigme mais emploi du temps oblige !

le sablais

TU ES QUAND MEME ARRIVE AU BOUT DE CELLE LA (Ambroisie apportée par les colombes NDLR )

CONSTANT CONSTANT . :sourire: ...........BENJAMIN ???? TIENS JE VAIS LE VOIR CE SOIR MAIS C'EST PAS LE MEME :siffler::siffler: LUI C EST CASTALDI :surpris: :ye!:

reste toute la 2 à trouver quand meme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Reste plus que celle-là !!!!!!

2)Ne suivez pas ce bas régime ; c'est fortement déconseillé ou évitez d'approcher vos voisins

I SAY TO YOU : "CHERCHEZ BAS " surtout que vous savez quoi chercher ...........le minéral a été trouvé !!!!!!!!!

Posté(e)
Desolé je regardais un film......mais là je ne vois pas ???????

:surpris::surpris: bas en anglais low + car ????? :triste:

ET si tu ajoutais le B low-carb régime qui supprime tous les sucres ....perte de poids râpide ...mais entraine des carences graves et parfois une mauvaise haleine

LE B est doublé bien sur mais d'autres l'ont fait récemment

A TOI DONC :siffler: J'AI DEJA LES LARMES AUX YEUX :triste::triste:

Posté(e)
ET si tu ajoutais le B low-carb régime qui supprime tous les sucres ....perte de poids râpide ...mais entraine des carences graves et parfois une mauvaise haleine

LE B est doublé bien sur mais d'autres l'ont fait récemment

A TOI DONC :siffler: J'AI DEJA LES LARMES AUX YEUX :surpris::surpris:

Qui a osé faire ça !!!!!!??????grand%20sourire.gif

Posté(e)

Bonjour

la voila

1 ça sent le souffre, mon chat grogne,eblouit,sur le toit.

2 prenez une hache décapité le beau Roger et il vous restera mon deuxieme 

3 Tien les colombes sont à nouveau en action, sillonant d'Est en Ouest avec mon troisième les univers violent et sanglant,sanglant et violent 

4 est ce que vous aimez les tetes de sardine ? si oui rendez vous dans mon troisieme, allez y sans stress et sans 

votre fournisseur de gadget

5 En voiture Simone, Berlin,Rome,Port d'Espagne, Madrid Ouf enfin mon cinquieme

Posté(e)
Bonjour

la voila

1 ça sent le souffre, mon chat grogne,eblouit,sur le toit.

2 prenez une hache décapité le beau Roger et il vous restera mon deuxieme 

3 Tien les colombes sont à nouveau en action, sillonant d'Est en Ouest avec mon troisième les univers violent et sanglant,sanglant et violent 

4 est ce que vous aimez les tetes de sardine ? si oui rendez vous dans mon troisieme, allez y sans stress et sans 

votre fournisseur de gadget

5 En voiture Simone, Berlin,Rome,Port d'Espagne, Madrid Ouf enfin mon cinquieme

BIEN BIEN JE SENS DEJA LA MIGRAINE ME GAGNER .....UN APERO ...UN CASSE CROUTE ET JE REVIENS :siffler:

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

A tout hasard :

1 ça sent le souffre, mon chat grogne, ébloui, sur le toit. La chatte sur un toit brûlant

2 prenez une hache, décapitez le beau Roger et il vous restera mon deuxieme. Hanin

3 Tien les colombes sont à nouveau en action, sillonant d'Est en Ouest avec mon troisième les univers violents et sanglants, sanglants et violents.

4 est-ce que vous aimez les têtes de sardine ? Si oui, rendez-vous dans mon troisième, allez-y sans stress et sans

votre fournisseur de gadget. Camping

5 En voiture Simone, Berlin,Rome, Port d'Espagne, Madrid, Ouf enfin mon cinquième.

Posté(e)

4 est-ce que vous aimez les têtes de sardine ? Si oui, rendez-vous dans mon troisième, allez-y sans stress et sans

votre fournisseur de gadget.

Rapport avec la Bretagne ???? ou le camping ????

sans stress.......FINISTERE ou ??? à enlever ???

Posté(e)

votre fournisseur de gadget.

Rapport avec la Bretagne ???? ou le camping ????

sans stress.......FINISTERE ou ??? à enlever ???

à creuser

Posté(e)
à creuser

Deux hommes sont en train de prendre l'apéritif sur la terrasse d'un café et tout d'un coup le premier a une envie de sardines.

Le deuxième tout étonné, le voit bouffer ses sardines en enlevant la tête.

Il lui demande :

- Pourquoi t'enlèves la tête à tes sardines ?

- Ben, la tête des sardines ça rend intelligent, je les garde pour mes gosses.

- Ah ouais, ****** ça m'intéresse, ça, je te les achète!!!

- OK, je te vends mes sardines pour 100 balles !

Le deuxième mange alors ses têtes de sardines, puis au bout d'un moment, il dit :

- Mais j'y pense, avec ces 100 balles j'aurais pu m'acheter un kilo de sardines !!!

- Ah ben tu vois que ça rend moins con !!!

Posté(e)
Penn Sardin = tête de sardine

Douarnenez ..???

Pas de stress .....pas de peine ( PENN) :surpris:

sans gadget .....je ne vois pas pour le moment !!! :triste: (din ou sar) ??????

C'est sur la bonne voie.....mais il faut choisir laquelle !!!!! :siffler:

Posté(e)
2 prenez une hache, décapitez le beau Roger et il vous restera mon deuxieme

Vive la Suisse ..........Roger FEDERER ......... décapité complètement ......... ER :siffler:

:surpris:  je confirme..........il est pas "Beau" Roger federer

Posté(e)
C'est sur la bonne voie.....mais il faut choisir laquelle !!!!! :siffler:

Penn Sardin = tête de sardine

Pas de stress .....pas de peine ( PENN)

sans gadget .....je ne vois pas pour le moment !!! Au hasard j'enlève SAR (Entreprise de matériel pour tracer les lignes blanches sur la chaussée) reste donc DIN :surpris:

Posté(e)

c'est idiot mais bon

Roger HANIN était le beau....frère de Miterrand .......avec une H .............je le décapite et il reste .........ANIN

Posté(e)

c'est idiot mais bon

Roger HANIN était le beau....frère de Miterrand .......avec une H .............je le décapite et il reste .........ANIN

COMME D HAB ............UN BUG QUAND ON VA TROP VITE :siffler:

Posté(e)

5 En voiture Simone, Berlin,Rome, Port d'Espagne, Madrid, Ouf enfin mon cinquième.

OUF parce que c'est la fin tout simplement donc ITE non là ce serait trop simple :siffler:

Bon j'attends de voir les propositions des autres A++++++++++

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...