Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
1° Choisi par Joseph en 76, IL aurait été peu enclin , de toute manière, à enfourcher un "destrier" pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque : peu crédible !

KLEIN OK !!! précisions pour le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est bien l'histoire de Monsieur Klein au moins film de Losey !

le sablais

Posté(e)

J'ai compris (un peu!!) :super: ; en fait c'est l'acteur qui nous (t')intéresse : Alain Delon qui en 1975 constitue (avec Sardou) une écurie de chevaux de course et obtient le titre de champion du monde des trotteurs avec son cheval Equileo.

le sablais :help1:

Posté(e)
J'ai compris (un peu!!) :super: ; en fait c'est l'acteur qui nous (t')intéresse : Alain Delon qui en 1975 constitue (avec Sardou) une écurie de chevaux de course et obtient le titre de champion du monde des trotteurs avec son cheval Equileo.

Que veux-tu rajouter !

en 1975 il monte une écurie de course !En 1976, Losey le choisit pour jouer Mr Klein !Il ne peut pas en même temps monter ses chevaux dans la région et jouer dans le film !!

le sablais :super:

Posté(e)

1° Choisi par Joseph en 76, OK c'est DELON !!!

IL ....................... ,?????????

AURAIT été peu enclin ,(de toute manière)

pris par le role de Mr KLEIN OK !!! donc ...................d' enfourcher un "destrier"(mais papy a fait pire ) pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque car il aurait été peu crédible ! à peu près à la meme époque MONSIEUR LE PROFESSEUR (ça a fait du tort à certains)

j'ai prévenu que c'était tordu mais là quand même et j'avais dit facile HUM HUM :help1:

Posté(e)
Suis un peu bloquer là !Je vais recharger mes neurones !miam! miam !

Destrier: cheval pour la guerre tenu par la main droite ! :surpris:

le sablais

IL ???? qui est-ce ??????????

destrier entre "" donc rien à voir avec un cheval ..............mais de qui parle t on dans cette énigme à part Delon !!!!

Je vais recharger mes neurones !miam! miam ! il avait pas ce problème, il était pratiquement toujours invité

Posté(e)
IL ???? qui est-ce ??????????

destrier entre "" donc rien à voir avec un cheval ..............mais de qui parle t on dans cette énigme à part Delon !!!!

Je vais recharger mes neurones !miam! miam ! il avait pas ce problème, il était pratiquement toujours invité

On parle de Klein, Delon, et Joseph Losey !

Je vois pas quelqu'un d'autre ! :surpris:

Posté(e)
voir 1548

J'comprends pas Papy aurait du la trouver tout de suite ; sa permanganogrunerite il l'a pas inventée ; dès que j'ai eu grunérite j'ai fait la recherche et suis tombé sur

http://webmineral.com/data/Grunerite.shtml

bas de page !!

Papy n'était pas là… ou, pas suffisamment…

Pour la permanganogrunerite il suffit d'ouvrir le Fleischer's édition 2008, à la page 180 ! Le nom n'est pas écrit en gras, because : " not yet found in nature "…

PS: je suis allé voir sur le lien que tu donnes ci-dessus. Ils ne donnent pas la localité type de la grunerite, donc je vais regarder là où ils disent que l'on peut la trouver. Et là, surprise ! si le Fleischer's qui, au niveau des localités types comporte quelques lacunes et quelques bourdes, se montre prudent à propos de la Grunerite donnant comme localité type, Collobrières, Var, là, ils n'ont pas peur de se mouiller et annoncent crânement : Vallon de Sarvengude, Collobrières ! Or, c'est lorsqu'il est venu visiter les mines de charbon de Collobrières que, invité par le directeur de la mine, Gruner a étudié le gisement de fer de Bagna, situé de l'autre côté de la vallée et plus au sud ! ! ! Et c'est dans ce gisement que la grunerite accompagne les autres minéraux ! de toute façon, le grenat de Sarvengude est d'une découverte récente… (Pardon de polluer les charades, mais c'était trop fort).

Posté(e)

bon j'abrège tes souffrances car à part Samael qui a trouvé KISS tu es le seul à avoir bossé sur cette énigme

D'AILLEURS A PART NOUS DEUX ( mais nous avons le temps) pas grand monde ne bosse

DONC

1) DELON parle très souvent à la 3è personne c'est ce que veulent nous faire penser les imitateurs donc il utilise le IL et dans la phrase il dit qu'il n'aurait pas été enclin etc ..... un role qu'on aurait pu lui offrir joué par GERARD KLEIN post-4069-1220312265_thumb.gif dans la série l'instit ( qui parcourait sa région et la France au guidon de sa moto) d'où les allusions nombreuses à " monsieur le professeur '

Il aurait été peu crédible dans ce role bien qu'il ait tenu le role d'un prof amoureux d'une élève dans un film italien !!

Je sais c'était tiré par les cheveux mais pas plus que le papier cul de Papy pour le guano

A TOI DE JOUER DONC

Posté(e)

Bien ! Alors allons-y

1 C'est cochon ! on dit que dans le cochon tout est bon mais on ne garde pas ca !

2 Sans lui, point de moutarde ! Si vous ne trouvez pas vous avez perdu !

3 Malodorant dans le golfe et pourtant appréciée ! Mais dédaigné curieusement par les lagomorphes !

Mon tout est un minéral !

le sablais ;)

Posté(e)

" elle était costaud " je n'ai pas pu lui consacrer assez de temps, je le regrette ! Bravo Hervé ! je semble avoir fait école, n'est-ce-pas, Michel ? ça va devenir très hard !

J'essaierais de prendre un peu de temps pour venir chauffer mes neurones, mais pendant quelques jours, ce sera difficile : je suis très attendu !

Posté(e)

tu as sans doute le nez fin pour la 2 pierreux (édition : hé bien non)

pour la 3 : les lagomorphes dédaignent peut etre les pages d'un journal, un mauvais canard qui parait dans un golfe?

1 - c'est vraiment cochon? sinon dans les elevages de cochons, il y a certaines matières qu'ils aimeraient se débarasser avant qu'elles aillent au ruisseau !

Posté(e)

3 Malodorant dans le golfe et pourtant appréciée ! Mais dédaigné curieusement par les lagomorphes !

Lagomorphes ( lapins, lièvres etc ) ne mangent pas les ALGUES qui polluent le golfe .....J"y crois encore moins !!

Posté(e)

C'est cochon ! on dit que dans le cochon tout est bon mais on ne garde pas ca !

2 Sans lui, point de moutarde ! Si vous ne trouvez pas vous avez perdu ! du pain

petrole malodorant pet de lapin je garde role

Posté(e)
Bien ! Alors allons-y

1 C'est cochon ! on dit que dans le cochon tout est bon mais on ne garde pas ca !

2 Sans lui, point de moutarde ! Si vous ne trouvez pas vous avez perdu ! Cluedo

3 Malodorant dans le golfe et pourtant appréciée ! Mais dédaigné curieusement par les lagomorphes !Les lagomorphe  sont des lapins.  Ils ne mangent pas les carottes de forages pour la recherche du petrol...???? 

Mon tout est un minéral !

le sablais :siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...