Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

2° Mon deuxième doit tout à la noblesse et à son modèle; sa première étude fut plutot sanglante étude des groupes sanguins? car il lui manquait les capacités de son "maître"

4° Mon quatrième commença sa vie en négatif mais après une longue histoire un long roman?il positiva ..ne soyez pas trop direct dans votre réponse quand même

Posté(e)
ALORS VOILA

1° Pris par Joseph en 76, notre premier eut été peu enclin à enfourcher son destrier pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque ( celle-là est facile)

2° Mon deuxième doit tout à la noblesse et à son modèle; sa première étude fut plutot sanglante car il lui manquait les capacités de son "maître"

3° Ils peuvent être mignons ou sauvages, superficiels ou profonds, quelquefois même métal s'ils sont maquillés

4° Mon quatrième commença sa vie en négatif mais après une longue histoire il positiva ..ne soyez pas trop direct dans votre réponse quand même Une émission en direct= en LIVE ;peut-être TITE-LIVE né avant (négatif) Jésus Christ (-59) et mort après (positif) JC en 17 ! Donc TITE

Un minéral bien sûr ................bonnes recherches

Cà nous fait CLIN......QUIS TITE ! et quelques explications en plus à trouver sur Klein !

le sablais :coucou!:

Posté(e)
ALORS VOILA

1° Pris par Joseph en 76, notre premier eut été peu enclin à enfourcher son destrier pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque ( celle-là est facile)

2° Mon deuxième doit tout à la noblesse et à son modèle; sa première étude fut plutot sanglante car il lui manquait les capacités de son "maître" Vu les mots employés, plusieurs pistes possibles : la médecine ! les arts (scupture, peinture! ..) la noblesse (à moins qu'il s'agisse d'un jeu de mots sur un Mr Noble !) ou même la sorcellerie (le maître, capacités) !

3° Ils peuvent être mignons ou sauvages, superficiels ou profonds, quelquefois même métal s'ils sont maquillés

4° Mon quatrième commença sa vie en négatif mais après une longue histoire il positiva ..ne soyez pas trop direct dans votre réponse quand même

Un minéral bien sûr ................bonnes recherches

Posté(e)

4° Mon quatrième commença sa vie en négatif mais après une longue histoire il positiva ..ne soyez pas trop direct dans votre réponse quand même Une émission en direct= en LIVE ;peut-être TITE-LIVE né avant (négatif) Jésus Christ (-59) et mort après (positif) JC en 17 ! Donc TITE

trop fort !!!!!!!!! où vas-tu chercher tout ça !!! tu as presque tout , il manque quand même un détail dans l'explication !!!!!

Ah! mais !!!!! il faut que je me montre sévère moi aussi !!!!

POUR LA 2 QUE DALLE :coucou!: Heureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

2° Mon deuxième doit tout à la noblesse et à son modèle; sa première étude fut plutot sanglante car il lui manquait les capacités de son "maître" un rapport avec sherlock holmes et le premier roman ou il est apparu "Une etude en rouge"

Posté(e)

trop fort !!!!!!!!! où vas-tu chercher tout ça !!! tu as presque tout , il manque quand même un détail dans l'explication !!!!!

Ah! mais !!!!! il faut que je me montre sévère moi aussi !!!!

POUR LA 2 QUE DALLE :question: Heureusement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

"après une longue histoire" : il fut historien ! et toc !! :coucou!:

le sablais :siffler:

Posté(e)
2° Mon deuxième doit tout à la noblesse et à son modèle; sa première étude fut plutot sanglante car il lui manquait les capacités de son "maître" un rapport avec sherlock holmes et le premier roman ou il est apparu "Une etude en rouge"

J'POURRAIS PAS RESTER TRANQUILLE QQS JOURS !!!!!!!!!

des precisions restent à donner !!!!!!!!!!! et la réponse aussi !!!!!!

Posté(e)
J'POURRAIS PAS RESTER TRANQUILLE QQS JOURS !!!!!!!!!

des precisions restent à donner !!!!!!!!!!! et la réponse aussi !!!!!!

Sherlock Holmes doit beaucoup au docteur Joseph Bell, professeur en chirurgie, dont les déductions étonnantes sur les patients et leurs maladies impressionnaient Doyle. C'est peut-être lui le maître qui servit de modèle à Conan Doyle et donc à Sherlock Holmes !

Pour la noblesse Conan Doyle (l'auteur) était SIR (donc noble)

le sablais :coucou!:

Posté(e)
Sherlock Holmes doit beaucoup au docteur Joseph Bell, professeur en chirurgie, dont les déductions étonnantes sur les patients et leurs maladies impressionnaient Doyle. C'est peut-être lui le maître qui servit de modèle à Conan Doyle et donc à Sherlock Holmes !

Pour la noblesse Conan Doyle (l'auteur) était SIR (donc noble)

le sablais :super:

car il lui manquait les capacités de son "maître"

Un détail manque encore pour expliquer la solution !!! qu'elle est-elle d'ailleurs ?? :help1:

Posté(e)
car il lui manquait les capacités de son "maître"

Un détail manque encore pour expliquer la solution !!! qu'elle est-elle d'ailleurs ?? :help1:

Tu veux dire que comme il était encore disons amateur et non pas pro il n'était pas es-lettres et donc on retire ES a HOLMES et il reste HOLM !

le sablais :super:

Posté(e)
Tu veux dire que comme il était encore disons amateur et non pas pro il n'était pas es-lettres et donc on retire ES a HOLMES et il reste HOLM !

le sablais :help1:

ok tu m'as devancé

BON MAINTENANT LA 1ère puis la réponse ?????????

Posté(e)

info :

"Histoire de Rome depuis sa fondation (Ab Vrbe condita libri, qui signifie littéralement les livres depuis la fondation de Rome) qui couvrait en 142 livres l’histoire romaine des origines jusqu’à la mort de Drusus en 9 av. J.-C. Cette œuvre était organisée en décades ou groupes de 10 livres, mais 35 livres seulement sont parvenus jusqu’à nous : les livres I à X et XXI à XLV. Les autres ne sont connus que par des fragments ou des résumés appelés Epitome ou Periochae. Ils nous donnent une idée du plan suivi par Tite-Live et de la manière dont il avait réparti la matière qu’il a traitée.

Les livres qui sont restés concernent l’histoire des premiers siècles de Rome depuis sa fondation jusqu’en 292 av. J.-C., le récit de la deuxième guerre punique et de la conquête par les armes romaines de la Gaule cisalpine, de la Grèce, de la Macédoine, d’une partie de l’Asie Mineure. Le dernier événement important qui s’y trouve relaté est le triomphe de Paul Émile à Pydna en 168 av. J.-C.

Synopsis des livres conservés :

* Livre I : la période royale (753-509), avec l’arrivée d’Énée, la dynastie albaine, les règnes de Romulus, Numa Pompilius, Tullus Hostilius, Ancus Marcius, Tarquin l'Ancien, Servius Tullius et Tarquin le Superbe ;

* Livres II-X : les premiers siècles de la République (509-292), avec la lutte contre Véies, l’invasion gauloise de 390 av. J.-C., les exploits de Camille et les guerres samnites ;

* Livres XXI-XXX : la deuxième Guerre punique (218-202) ;

* Livres XXXI-XL : la deuxième Guerre de Macédoine et la lutte contre Antiochos III (201-179) ;

* Livres XLI-XLV : la troisième Guerre de Macédoine (178-167)"

le sablais :help1:

Posté(e)

1° Choisi par Joseph en 76, IL aurait été peu enclin , de toute manière, à enfourcher un "destrier" pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque : peu crédible !

KLEIN OK !!! précisions pour le reste !!!!!!!!!!!!!!!!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...