Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
ALORS VOILA

1° Pris par Joseph en 76, notre premier eut été peu enclin à enfourcher son destrier pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque ( celle-là est facile) un peu de souci pour comprendre ! Notre premier qui peut enfourcher un destrier doit donc être une personne ! qui aurait été prise par Joseph en 76 !!!! Ou alors c'est dans le sens de prendre dans une équipe ! Donc un sportif ! Destrier : vélo ? Aurait été pris ! Donc il ne le fut pas !

2° Mon deuxième doit tout à la noblesse et à son modèle; sa première étude fut plutot sanglante car il lui manquait les capacités de son "maître"

3° Ils peuvent être mignons ou sauvages, superficiels ou profonds, quelquefois même métal s'ils sont maquillés

4° Mon quatrième commença sa vie en négatif mais après une longue histoire il positiva ..ne soyez pas trop direct dans votre réponse quand même

Un minéral bien sûr ................bonnes recherches

Posté(e)

1° Pris par Joseph en 76, notre premier eut été peu enclin à enfourcher un destrier pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque ( celle-là est facile) un peu de souci pour comprendre ! Notre premier qui peut enfourcher un destrier doit donc être une personne ! qui aurait été prise par Joseph en 76 !!!! Ou alors c'est dans le sens de prendre dans une équipe ! Donc un sportif ! Destrier : vélo ? Aurait été pris ! Donc il ne le fut pas !

ET TOUT A L HEURE ON COMPRENAIT FACILEMENT ?????

Si je commence à tuyauter maintenant , je vais encore suer à grosses gouttes très bientot ....je dirai simplement que la phrase contient les indices nécessaires !! :grand sourire:

J'AI ANNONCE QUE C ETAIT TIRE PAR LES CHEVEUX

Posté(e)

1- c'est un état, une ile, du terrain qui a été pris? parceque c'est SA région après ?

sinon il y a joseph dassin qui prends le tête du hit parade en 76 avec "Ça va pas changer le monde" (sa région ou presque), et peu enclin a faire tagada sur son "destrier" si "elle" est partie

un peu tiré par les cheveux, mais il m'en reste encore et suffisement long...

Posté(e)

POUR CLARIFIER UN PEU ? Je remanie la une légèrement

1° Pris par Joseph en 76, notre premier eut été peu enclin à enfourcher son destrier pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque ( celle-là est facile)

1° Choisi par Joseph en 76, IL aurait été peu enclin , de toute manière, à enfourcher un "destrier" pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque : peu crédible !

Posté(e)

" Choisi par Joseph en 76, IL aurait été peu enclin , de toute manière, à enfourcher un "destrier" pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque : peu crédible ! "

Un âne, pour faire sa tournée ? ne l'ai-je pas déjà proposé ? je ne sais plus !

PS: oh, mais j'ai une nuit de retard, moi ! j'aurais dû tout relire ! l'âne, c'est moi, il s'en est passé depuis hier soir ! Alors…

• Joseph et ses frères ? Mais on ne sait que les numéros des versets, pas l'année !

• Joseph prit Marie pour épouse, quelques années plus tard, il prend la route de l'Égypte (décidément, c'est une manie dans cette région !). Oui, mais pas en 76 !

• Flavius Josèphe prends le calame pour écrire une histoire de Juifs, après la prise de Jérusalem en 70. Ça colle pas non plus !

1876, François-Joseph ? ? ? Plus tard, Joseph Mengele…

• Joe Dassin et la balade des Dalton ?

• En quelle année Juliette Gréco : " Y a que le Joseph qui puisse faire quelque chose ! ", je ne sais plus !

D'ailleurs, je ne sais plus où j'en suis !

Posté(e)

Bonjour

1° Pris par Joseph en 76, notre premier eut été peu enclin à enfourcher son destrier pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque ( celle-là est facile)  peut-être un rapport avec un acteur qui as pris un role en 1976

2° Mon deuxième doit tout à la noblesse et à son modèle; sa première étude fut plutot sanglante car il lui manquait les capacités de son "maître"  un rapport avec le mètre étalon........ou les lettres de noblesse

3° Ils peuvent être mignons ou sauvages, superficiels ou profonds, quelquefois même métal s'ils sont maquillés

4° Mon quatrième commença sa vie en négatif mais après une longue histoire il positiva ..ne soyez pas trop direct dans votre réponse quand même peut-être un rapport avec le magnetisme, les aimants, les poles, le changement de polarité

Posté(e)

Une idée pour la 1 : ZORRO ? Je pensais à Don Quichotte, mais c'est Jacques qui remplace Dario…

Roturier jusqu'à la moelle, je ne sais rien de la noblesse (sauf de cœur et d'esprit) et de son modéle ! par ailleurs, ni dieu, ni maître (hormis ceux qui m'ont transmis leur savoir, et leurs passions du même coup)… Très dur pour moi…

Posté(e)
" Choisi par Joseph en 76, IL aurait été peu enclin , de toute manière, à enfourcher un "destrier" pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque : peu crédible ! "

Un âne, pour faire sa tournée ? ne l'ai-je pas déjà proposé ? je ne sais plus !

PS: oh, mais j'ai une nuit de retard, moi ! j'aurais dû tout relire ! l'âne, c'est moi, il s'en est passé depuis hier soir ! Alors…

• Joseph et ses frères ? Mais on ne sait que les numéros des versets, pas l'année !

• Joseph prit Marie pour épouse, quelques années plus tard, il prend la route de l'Égypte (décidément, c'est une manie dans cette région !). Oui, mais pas en 76 !

• Flavius Josèphe prends le calame pour écrire une histoire de Juifs, après la prise de Jérusalem en 70. Ça colle pas non plus !

1876, François-Joseph ? ? ? Plus tard, Joseph Mengele…

• Joe Dassin et la balade des Dalton ?

• En quelle année Juliette Gréco : " Y a que le Joseph qui puisse faire quelque chose ! ", je ne sais plus !

D'ailleurs, je ne sais plus où j'en suis !

Trop compliqué tout ça ....piste Samael à suivre

PS je vois que tu es disert ce matin ; tous les sujets sont "traités" ...tu veux battre le record des messages du jour ??? :siffler:

bonjour magnette : vous savez !! vous pouvez proposer des solutions aussi :grand sourire: :grand sourire:Oups elle ou il est parti !!!

Posté(e)

" tu veux battre le record des messages du jour ??? "

Non, et pour preuve, très souvent, au lieu de rajouter un message, je modifie un message déjà posté ! mais il est vrai que les demandes didentifications m'interpellent ! et il y en a eut beaucoup depuis quelques heures ! Et puis, des trucs anciens, que je n'avais pas vu, ont refait surface…

Posté(e)
POUR CLARIFIER UN PEU ? Je remanie la une légèrement

1° Pris par Joseph en 76, notre premier eut été peu enclin à enfourcher son destrier pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque ( celle-là est facile)

Choisi par Joseph en 76, IL aurait été peu enclin , de toute manière, à enfourcher un "destrier" pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque : peu crédible !

Pourquoi pas Joseph Losey qui en 1976 a réalisé Monsieur Klein (peu enclin!!!) avec Alain Delon !

C'est juste une idée !!

le sablais :siffler:

Posté(e)
Pourquoi pas Joseph Losey qui en 1976 a réalisé Monsieur Klein (peu enclin!!!) avec Alain Delon !

C'est juste une idée !!

le sablais :grand sourire:

Toujours aussi percutant !!!!!!!!! mais il manque deux morceaux d'explication ( je la joue à la Papy :siffler: ) et quelle est donc la réponse ??

Posté(e)

Disons que Alain Delon, (un des Klein) étant pris pour un autre (juif) est poursuivi par la police et donc peu enclin à parcourir sa région pour ne pas se faire voir ! Il est arrêté finalement lors de la rafle du vélodrome d'hiver (vélo! destrier !)

Posté(e)
Disons que Alain Delon, (un des Klein) étant pris pour un autre (juif) est poursuivi par la police et donc peu enclin à parcourir sa région pour ne pas se faire voir ! Il est arrêté finalement lors de la rafle du vélodrome d'hiver (vélo! destrier !)

NON cherche plus simple dans la phrase elle-même :grand sourire:

Posté(e)

Trop fort, ce Sablais ! (pourtant ma litanie des Joseph, ceux que j'ai en tête, dépassait le stade Josip…, et je n'avais pas pensé à Losey, fallait l'oser !

2° Mon deuxième doit tout à la noblesse et à son modèle; sa première étude fut plutot sanglante car il lui manquait les capacités de son "maître" un rapport avec un cours d'eau ? Ou alors, un hobereau ?

Posté(e)
Trop fort, ce Sablais ! (pourtant ma litanie des Joseph, ceux que j'ai en tête, dépassait le stade Josip…, et je n'avais pas pensé à Losey, fallait l'oser !

2° Mon deuxième doit tout à la noblesse et à son modèle; sa première étude fut plutot sanglante car il lui manquait les capacités de son "maître" un rapport avec un cours d'eau ? Ou alors, un hobereau ?

AUCUN PAPY !!! AUCUN et il n'est pas encore temps pour moi de fournir un autre indice :triste:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...