Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

17 h 24 , depuis hier 22h40, vous cherchez, vous creusez, vous supputez, vous souffrez, … Assez ! Je mets fin à vos souffrance, au-delà ce serait faire preuve de sadisme !

Pour ne rien vous cacher 2

Suite et fin de l'explication !

Per man gano gru nerite

• L’eut-il pu même s’il l’avait voulu, les grains de sables et les étoiles sont si nombreux ? Abraham est, paraît-il, notre père à tous, son dieu lui avait promis une descendance aussi nombreuse que les grains de sable de la mer et que les étoiles du firmament. = Per

• (déja donnée)

• Avec l’u, l’oiseau dépose. Oui, mais LU n’existe plus que sur le papier. L’oiseau dépose de la matière qui fossilisée devient du guano ; sans l'u, car LU n’existe que sur le papier or l’oiseau ne s’essuie pas après dépôt, donc pas de PQ) = gano

• (déja donnée)

• (déja donnée)

J'ai fait ce que j'ai pu pour vous aiguiller, même si je n'aie pas toujours été très clair…

Merci à tous les participants, et en particulier aux plus résistants ! aux plus opiniatres, aux plus courageux, car il en fallait du courage ! ! !

Je viens de voir vos deux derniers messages : Bravo Michel ! Abraham (" dieu y pourvoira mon enfant ") Abraham (d'Ur, père des Arabes et des Hébreux, et, par voie de conséquence, des Juifs, des Musulmans, des Chrétiens) toujours d'après le Livre…

Posté(e)

"Dieu montra à Abraham le ciel et ses milliers d'étoiles, et lui dit: "Compte-les si tu peux. Je rendrai ta descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel !"

Bravo Michel !! :sourire:

Alors papyfred, il reste quoi à trouver !! :sourire:

le sablais :super:

Posté(e)
"Dieu montra à Abraham le ciel et ses milliers d'étoiles, et lui dit: "Compte-les si tu peux. Je rendrai ta descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel !"

Bravo Michel !! :sourire:

Alors papyfred, il reste quoi à trouver !! :sourire:

ah !!!! mais pourquoi Papy réagit pas ?????

IL RESTE LE LU JE CROIS

Posté(e)

Papy écrivait ! il mettait un terme (pas un therme, quoi qu'un bain tiède, après ça…) à vos efforts, à vos souffrances. (cf message 1475)

PS : avec de telles connaissances bibliques : "Dieu montra à Abraham le ciel et ses milliers d'étoiles, et lui dit: "Compte-les si tu peux. Je rendrai ta descendance aussi nombreuse que les étoiles du ciel !", Hervé, je suis surpris que " Dieu y pourvoira mon enfant " ne t'ait pas mis dans les pas de " notre père Abraham " !

Posté(e)
17 h 24 , depuis hier 22h40, vous cherchez, vous creusez, vous supputez, vous souffrez, … Assez ! Je mets fin à vos souffrance, au-delà ce serait faire preuve de sadisme !

Pour ne rien vous cacher 2

Suite et fin de l'explication !

Per man gano gru nerite

• L’eut-il pu même s’il l’avait voulu, les grains de sables et les étoiles sont si nombreux ? Abraham est, paraît-il, notre père à tous, son dieu lui avait promis une descendance aussi nombreuse que les grains de sable DE LA MER ou DU DESERT ? et que les étoiles du firmament. = Per On avait fini par y venir

• (déja donnée)

• Avec l’u, l’oiseau dépose. Oui, mais LU n’existe plus que sur le papier. L’oiseau dépose de la matière qui fossilisée devient du guano ; sans l'u, car LU n’existe que sur le papier or l’oiseau ne s’essuie pas après dépôt, donc pas de PQ) (là c'est pour le moins "merdique" lol !!) = gano

• (déja donnée)

• (déja donnée)

J'ai fait ce que j'ai pu pour vous aiguiller, même si je n'aie pas toujours été très clair…

Merci à tous les participants, et en particulier aux plus résistants ! aux plus opiniatres, aux plus courageux, car il en fallait du courage ! ! !

Bon quand même qqs remarques : pourquoi nous avoir embarqués sur Le Petit Prince et l'usine de LU à Nantes :triste:

J'ai pas compté le nb de posts entre la découverte du minéral et celui-là mais ça doit bien faire la moitié du total :sourire:

.... et pourquoi tes messages s'intercalent dans les notres alors qu on ne te voit pas écrire ....tu les gardes en réserve ??? :sourire:

BON JE CROIS QUE çA ETRE ENCORE A MOI !!! il va falloir se montrer à la hauteur :super::clown:

Posté(e)

Bon quand même qqs remarques : pourquoi nous avoir embarqués sur Le Petit Prince et l'usine de LU à Nantes (Parce que " sans L'U… " oui, je sais, c'est tordu !)

J'ai pas compté le nb de posts entre la découverte du minéral et celui-là mais ça doit bien faire la moitié du total (Je n'y peux rien !)

.... et pourquoi tes messages s'intercalent dans les notres alors qu on ne te voit pas écrire ....tu les gardes en réserve ??? (Là, je ne sais que te répondre… peut-être écrivions-nous en même temps ? je n'avais rien sous le coude, ni en réserve, hormis l'énigme et ses solutions.)

Posté(e)
Bravo Fred, on s'est bien amusé quand même ! Même si j'ai pris le train en route !

En effet, pour une première ce fut un coup de maitre et, la preuve qu'on s'est pris au jeu, est qu'on est resté jusqu'au bout

LA PROCHAINE VA SUIVRE : Elle n'aura rien de comparable avec celle de Fred qui lui , travaille dans la finesse

Accrochez vous ! c'est bien tiré par les cheveux quand meme mais, comme nous n'en avons déjà plus :sourire::sourire:

Posté(e)
En effet, pour une première ce fut un coup de maitre et, la preuve qu'on s'est pris au jeu, est qu'on est resté jusqu'au bout

LA PROCHAINE VA SUIVRE : Elle n'aura rien de comparable avec celle de Fred qui lui , travaille dans la finesse

Accrochez vous ! c'est bien tiré par les cheveux quand meme mais, comme nous n'en avons déjà plus :sourire::sourire:

Parle pour toi !! :super:

le sablais

Posté(e)

ALORS VOILA

1° Pris par Joseph en 76, notre premier eut été peu enclin à enfourcher son destrier pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque ( celle-là est facile)

2° Mon deuxième doit tout à la noblesse et à son modèle; sa première étude fut plutot sanglante car il lui manquait les capacités de son "maître"

3° Ils peuvent être mignons ou sauvages, superficiels ou profonds, quelquefois même métal s'ils sont maquillés

4° Mon quatrième commença sa vie en négatif mais après une longue histoire il positiva ..ne soyez pas trop direct dans votre réponse quand même

Un minéral bien sûr ................bonnes recherches

Posté(e)
ALORS VOILA

1° Pris par Joseph en 76, notre premier eut été peu enclin à enfourcher son destrier pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque ( celle-là est facile) Facile, tu le dis ; faut déjà trouver Joseph qui et le siècle du 76 !! le cheval indique une période un peu éloignée sans doute !

2° Mon deuxième doit tout à la noblesse et à son modèle; sa première étude fut plutot sanglante car il lui manquait les capacités de son "maître" étude :plusieurs choix;étude musicale, études scolaires, études type notaire...

3° Ils peuvent être mignons ou sauvages, superficiels ou profonds, quelquefois même métal s'ils sont maquillés

4° Mon quatrième commença sa vie en négatif mais après une longue histoire il positiva ..ne soyez pas trop direct dans votre réponse quand même

C'est tout...pour le moment !! :sourire:

le sablais :sourire:

Posté(e)

Bonjour

ALORS VOILA

1° Pris par Joseph en 76, notre premier eut été peu enclin à enfourcher son destrier pour parcourir régulièrement sa région chaque jour ou presque ( celle-là est facile)

2° Mon deuxième doit tout à la noblesse et à son modèle; sa première étude fut plutot sanglante car il lui manquait les capacités de son "maître"

3° Ils peuvent être mignons ou sauvages, superficiels ou profonds, quelquefois même métal s'ils sont maquillés Kiss ou baiser

Posté(e)
Bonjour

A CHOISIR !!! çA COMMENCE PLUTOT MAL !!!! ................pour moi !!!! et pourquoi tu n'interviens que sur les miennes ????tu lis dans mes pensées ??????? je t'accorde que c'était la plus facile :siffler::sourire::grand sourire:

Une partie à expliquer quan meme !

Posté(e)

rappport avec le facteur cheval?

4° Mon quatrième commença sa vie en négatif mais après une longue histoire il positiva ..ne soyez pas trop direct dans votre réponse quand même, un film photo?

Posté(e)
A CHOISIR !!! çA COMMENCE PLUTOT MAL !!!! ................pour moi !!!! et pourquoi tu n'interviens que sur les miennes ????tu lis dans mes pensées ??????? je t'accorde que c'était la plus facile :siffler::grand sourire::grand sourire:

Une partie à expliquer quan meme !

ehehe....desole......grand%20sourire.gifgrand%20sourire.gif....mais avec le temps qu'il faisait je suis allé me ballader....et je n'ai pas pu participer à la resolution de l'enigme de papyfred........

pour celle ci c'est vrai que cette enigme était plutot facile...en plus étant fan de metal je n'ai pas eu à chercher bien loin. 

Kiss est un grand groupe de Metal qui avait la particularité de ce maquiller.......

Posté(e)
il a commencé en 1879 en fait ! Serait-ce une fausse piste ? :grand sourire:

le sablais

Je le crains, comme dit plus haut Cheval n'était pas Joseph, mais Ferdinand… à moins que Joseph ne fut son second prénom… (et Airbus, qui doit regarder un téléfilm, ou Barnaby, ne nous dit rien…)

Qui, fut pris par un Joseph en ??76 ?

Posté(e)

Merci Hervé, je ne vous savais pas :grand sourire: intimes à ce point, le Joseph et toi ! :grand sourire:

Mais alors qu'est-ce que Joseph-Ferdinand a pris en 1876 ? Les mancherons de sa brouette ? pour transporter les Kayou ? Le poste de facteur à pied ? Le chemin de sa tournée ?

4° Mon quatrième commença sa vie en négatif mais après une longue histoire il positiva ..ne soyez pas trop direct dans votre réponse quand même, un film photo? j'ai pensé au film, à la photo, au cinéma. Mais aussi à la boxe, à un boxeur, car Airbus ajoute : " ne soyez pas trop direct " ; un boxeur qui aurait brillé après une longue carrière anonyme ?

Posté(e)

Désolé mes agneaux; je regardais un DVD débile prêté par mon neveu .....very trash sur des prélèvements d'organe au Brésil mais j'ai été pris par le suspens dès le début

Vous pouvez l'éviter !!!! Il s'appelle PARADISE LOST

Bizn pour en revenir au sujet vous êtes très très loin .....CHANGEZ DE PISTE :grand sourire::siffler:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...