Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

2 = Phonétiquement, il voudrait que l'on prit sa vessie pour lanterne.

évidemment mentir c'est prendre des vessies pour des lanternes !!!!!!!!

QU4EST CE QU4ON DIT PAPY ???????????? ET TOUT SEUL LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)
La traduction française donnair GRUE à la place de cigognes

connaissant mieux te pensée je crois que c'est la réponseDamned ! je suis démasqué ! En effet, dans le ciel, ce sont des grues qui passaient ! Mais imagine ce titre : " Quand passent les grues " :lasse:

3 JE SENS QUE JE SUIS SUR LA VOIE Tu brûles !

L OISEAU DEPOSE DU GUANO SANS LE U GANOLà, Michel, tu remontes les méandres de ma pensée ! Tu as tout pigé, reste à expliquer le pourquoi du comment !

Posté(e)

L OISEAU DEPOSE DU GUANO SANS LE U GANOLà, Michel, tu remontes les méandres de ma pensée ! Tu as tout pigé, reste à expliquer le pourquoi du comment !

ça ne te suffit pas ????????????? OUI LE "LU SUR PAPIER" ?????? J'VOIS PAS !!!!!!!!!

Posté(e)

Nos messages se croisent, je suis là, je continue :

1 = L'eut-il pu, même s'il l'avait voulu, les grains de sables et les étoiles sont si nombreux ?

st ex est le PERE du Petit Prince donc s'il avait voulu écrire que le petit prince comptait les étoiles et les grains de sable , il n'aurait pu donner une réponse !!! le raisonnement est (très) bon… mais ce n'est pas d'Antoine qu'il s'agit

reste man ou mane manne ou ment peut-etre !!

2 = Phonétiquement, il voudrait que l'on prit sa vessie pour lanterne.

évidemment mentir c'est prendre des vessies pour des lanternes !!!!!!!! Évidemment !

QU4EST CE QU4ON DIT PAPY ???????????? ET TOUT SEUL LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On dit que tu y es presque, encore un tout petit effort !

Allez, courage ! Pour vous remercier, je vous expliquerai tout par le détail, mais après ; pour le moment, cherchez encore un peu PÈRE et U !

Remarquez que je ne suis pas vache : allez voir la fin de mon ultime message sur : " ET ? ", le dernier minéral cité, devrait vous rappeler quelque chose !

Posté(e)

ça ne te suffit pas ????????????? OUI LE "LU SUR PAPIER" ?????? J'VOIS PAS !!!!!!!!!

Peut-être allusion à la biscuiterie LU de Nantes qui n'existe plus !

le sablais

Posté(e)

st ex est le PERE du Petit Prince donc s'il avait voulu écrire que le petit prince comptait les étoiles et les grains de sable , il n'aurait pu donner une réponse !!!le raisonnement est (très) bon… mais ce n'est pas d'Antoine qu'il s'agit

le SAHARA bien sur !!!!!!!!!!!

Posté(e)

" Peut-être allusion à la biscuiterie LU de Nantes qui n'existe plus ! "

En effet ! alors :

" POUR LUGANO ,,,,,,,????????????????? "

Hervé est plus près de ma vérité !

"le SAHARA bien sur !!!!!!!!!!! "

Plus à l'est ! ! ! !

Posté(e)

Ce que voyant, moi-même, je crie chez Tonit, moi, habituellement aphone, je crie ! Dites, n’est-ce pas là un miracle ? Ce fut cet instant de grâce, que le Père Lialite, choisit, non pas pour offrir des perles aux Fites, mais le Christ aux Balites qui, comme chacun sait et nul n’ignore, ne sont pas les habitants permanents de Bali, d'ailleurs, parmi eux, ceux qui offrent du permanganate aux grues n'héritent pas.ET, voilà ! (pour le moment !)

oui !!! ET ALORS RAPPORT AVEC LU ET PERE

A MOINS QUE CE SOIT GRAND PERE N'EST PAS PAPY §§

Posté(e)

Mon Dieu, Michel, je suis navré d'être la cause de ton égarement, dans ce message, c'était juste le nom du minéral à trouver ici, qu'il fallait prendre en cause. Cependant, de ta réponse, je retiendrais grand-père et pour me faire pardonner, je rajouterais, père, arrière-grand-père, etc. (ce n'est plus une charade, c'est un cadeau !).

Posté(e)
La biscuiterie LU (déplacé à la Haye-Fouassière après être partie de Nantes) a dans sa gamme de produits des biscuits PRINCE

curieux,non !!

le sablais :sourire:

Une énigme pour les parisiens disais-tu la dernière fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui sont des "SABLéS " j'imagine en forme d'"ETOILES" ah ah ah !!!!!!!!!!!! je craque pour les "petits beurres"

Posté(e)
Le PERE dont il s'agit ne serait-il pas le père de Foucault !! Celui de J.P. Foucault et de bien d'autres ! Quand Michel a dit SAHARA, je n'ai pas dit plus au nord, j'ai dit plus à l'est ! Dois-je aussi dire plus a..... ?

le sablais

Alors ? pas de réaction ? allez : Dois-je aussi dire plus an.... ?

Posté(e)

Pour ne rien vous cacher 1

Début d'explication, pendant que mes 2 camarades survivants reposent un peu leurs neurones, explication (la mienne) de ce qui a déja été trouvé (des fois que ça aide à démêler le fil embrouillé de ma pensée…)

Per man gano gru nerite

• (plus tard)

• Phonétiquement, il voudrait que l’on prit sa vessie pour lanterne. Il ment = man

• (plus tard)

• Dans le titre d’un superbe film russe relatant les amours et les horreurs de la guerre. " Quand passent les cigognes ", dans le film ce sont des grues qui passent, ce que soulignait le titre russe original = gru

• Ph trop élevé = aie mon dos ! Ou plutôt une partie de mon dos : aie mes reins = néphrite, d’où je retranche le Ph trop élevé (j’enlève) = nerite

Mais je vois qu'Hervé approche de l'explication, la bonne : la mienne ! Alors : Dois-je aussi dire plus ancien ? Ça y est, c'est dit ! donc, ce père ? Plus à l'est Hervé, plus à l'est !

Et je rajoute : et moins au sud !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...