Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
A ton avis, à réfléchir ainsi, est-ce qu'on gagne des neurones ou est-ce qu'on en perd ???

le sablais :coucou!:

Si on affûte ceux qui survivent à l'épreuve, je crois qu'il y en a, parmi ceux qui chauffent, quelques-uns (beaucoup, peut-être) qui surchauffent, entrent en ébullition, et s'évaporent en cours de route !

Posté(e)

Et pendant qu'on liquéfie les neurones restants ( j'ai un whisky sous la main pour changer) où il est le Dahut . :coucou!: ......en montagne ?......... à la plage ?............ dans son lit ? .............remarquer que la chasse est peut -être ouverte :gratte-tete:

Posté(e)

Alors en attendant son verdict , une courte qui ne devrait pas trop attaquer les neurones restants

1) Avec 18 ou 27 brins de mon 1, un beau ruban et de la dextérité, vous pourrez aller et venir .

2) Un sabre , une lance , un pistolet et qqs cours d'équitation, vous pourrez faire revivre mon 2 .

Mon tout un joli minéral :coucou!:

Posté(e)

Bonjour à tous, je vois que vous avez sacrement fait chauffer les meninges....!!!!grand%20sourire.gif

Pour celle ci je propose 

1) Avec 18 ou 27 brins de mon 1, un beau ruban et de la dextérité, vous pourrez aller et venir .LAVANDE à cause des navettes de lavandes

2) Un sabre , une lance , un pistolet et qqs cours d'équitation, vous pourrez faire revivre mon 2 .????pas d'idées

je pense à LAVENDULAN grand%20sourire.gif

Posté(e)
Bonjour à tous, je vois que vous avez sacrement fait chauffer les meninges....!!!!grand%20sourire.gif

Pour celle ci je propose 

1) Avec 18 ou 27 brins de mon 1, un beau ruban et de la dextérité, vous pourrez aller et venir .LAVANDE à cause des navettes de lavandes

2) Un sabre , une lance , un pistolet et qqs cours d'équitation, vous pourrez faire revivre mon 2 .????pas d'idée merci : il s'agit de ce genre de militaire à cheval que l'on appelait uhlan

je pense à LAVENDULAN grand%20sourire.gif

LAVANDULANITE ? LAVANDULANE ?
Posté(e)
2) Un sabre , une lance , un pistolet et qqs cours d'équitation, vous pourrez faire revivre mon 2 .????pas d'idée merci : il s'agit de ce genre de militaire à cheval que l'on appelait uhlan

Merci pour l'info...je ne connaissais pas et avec internet je n'avais rien trouvé......

@+

Didier

Posté(e)
Pour celle ci je propose 

1) Avec 18 ou 27 brins de mon 1, un beau ruban et de la dextérité, vous pourrez aller et venir LAVANDE à cause des navettes de lavandes

je pense à LAVENDULAN 

Il arrive dont ne sait où et en un coup de cuillère à pot .........c'est "torché " ou presque ....je rêve !!

Didier

Posté(e)

et papy qui rassemble le reste de ses neurones pour achever la chose BRAVO :sourire:

vous êtes donc à 50/50 tous les deux :question::super:

VOYEZ QUE CE N ETAIT PAS DIFFICILE CETTE FOIS

A L'UN DE VOUS DE FAIRE :question:

Posté(e)

Il arrive dont ne sait où et en un coup de cuillère à pot .........c'est "torché " ou presque ....je rêve !!

Samael est un "terrible" dans le bon sens du terme :super:

Et cela fait plusieurs mois que l'on ne l'avait pas vu ( lu ) sur le forum .

De longues vacances au soleil peut être ?

me262

Posté(e)
Merci pour lui , je crains le pire pour sa 1ère :clown:;):lasse:

" au plus rapide pour faire la vaisselle " dit Pierreux et c'est justement ce que je faisais…

Je voulais en proposer une, mais persuadé que je ne décrocherais jamais la timbale, je n'ai pas noté ce que j'avais en tête… donc, je laisse la place à Samael. Sans son (et Dali, là) coup de main, je n'aurais pas abouti ! Mais je vous en sortirais une de derrière les fagots à la première occasion !

Posté(e)

Tant pis pour vous, vous l'aurez voulu ! donc, à la demande générale :

1 = L’eut-il pu, même s’il l’avait voulu, les grains de sables et les étoiles sont si nombreux ?

2 = Phonétiquement, il voudrait que l’on prit sa vessie pour lanterne.

3 = Avec l’u, l’oiseau dépose. Oui, mais LU n’existe plus que sur le papier.

4 = Dans le titre d’un superbe film russe relatant les amours et les horreurs de la guerre.

5 = Ph trop élevé = aie mon dos !

Mon tout (dépose à h 22,40) : un minéral pas coté à l'IMA ! (facile, sorti de mon cerveau débile, Airbus vous avait prévenu, donnez-moi une rime en U)

Posté(e)

1 = L’eut-il pu, même s’il l’avait voulu, les grains de sables et les étoiles sont si nombreux ?

2 = Phonétiquement, il voudrait que l’on prit sa vessie pour lanterne.

4 = Dans le titre d’un superbe film russe relatant les amours et les horreurs de la guerre.

Mon tout (dépose à h 22,40) : un minéral pas coté à l'IMA ! (facile, sorti de mon cerveau débile, Airbus vous avait prévenu, donnez-moi une rime en U)

C'est encore pire que prévu !!!!!!

Posté(e)

2 = Phonétiquement, il voudrait que l’on prit sa vessie pour lanterne...............................DAC

4 = Dans le titre d’un superbe film russe relatant les amours et les horreurs de la guerre.....MON GOL ?

............il existe au moins ?
Posté(e)

:siffler:

Ah ben ça y est! Finalement vous avez trouvé les solutions.

Il s'agissait donc bien de la Zoïzite. je m'aperçois toutefois avec horreur que dans Mindat, la Zoïzite est écrite "Zoïsite" alors que dans mon encyclopédie des minéraux Grund, elle est écrite avec deux Z. Cela a pu vous induire en erreur...

Pour la charade, je suis étonné que Airbus n'ait pas découvert plus tôt la picro "bis".

PI, parce que Pytagore

Cro, parce que Croatie

Pharma, parce que Pharmacie

CO, parce que Cocasse

Lite, parce que Literie

CQFD :super:

Posté(e)

1 = L'eut-il pu, même s'il l'avait voulu, les grains de sables et les étoiles sont si nombreux ?

2 = Phonétiquement, il voudrait que l'on prit sa vessie pour lanterne.

3 = Avec l'u, l'oiseau dépose. Oui, mais LU n'existe plus que sur le papier.

4 = Dans le titre d'un superbe film russe relatant les amours et les horreurs de la guerre.Guerre et paix

5 = Ph trop élevé = aie mon dos ! Un rapport avec l'univers medical ???

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...