Dahut Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 "Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant." si j'ose j 'ote ote à une vielle baryte, et en payant un verre à dahut au bar, il nous la chantera peut-être ? très bien weedh'atao! tu as déjà la moitié de la solution! Citer
Papyfred Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Seul… ai beau chercher… :coucou!: rien pigé… trop fort… Citer
airbus78 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2008 Seul… ai beau chercher… rien pigé… trop fort… COMME TOI JE SUIS COMPLETEMENT LARGUE Surtout après mes démêlés sur un autre post !!!!!!!! RUINé Citer
weedh'atao Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 "Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant." si j'ote une plus grande part, autun, il n'y a plus qu'un hit bien connu à chanter , ite : autunite Citer
Papyfred Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 COMME TOI JE SUIS COMPLETEMENT LARGUE Surtout après mes démêlés sur un autre post !!!!!!!! RUINé Remets-toi Michel ! Respire, détends-toi ! Tout ça c'est pas grave (sous-entendu : j'en ai eu ma part !)(zut, je ne voulais pas le dire !) Ça va passer, et ici, on a besoin de toi ! (ailleurs aussi, d'ailleurs !) Citer
le sablais Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 "Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant." si j'ote une plus grande part, autun, il n'y a plus qu'un hit bien connu à chanter , ite : autunite Pas mal cette réponse ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2008 Remets-toi Michel ! Respire, détends-toi ! Tout ça c'est pas grave (sous-entendu : j'en ai eu ma part !)(zut, je ne voulais pas le dire !) Ça va passer, et ici, on a besoin de toi ! (ailleurs aussi, d'ailleurs !) GRAND MERCI FRED çA RECHAUFFE Citer
airbus78 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2008 "Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant." si j'ote une plus grande part, autun, il n'y a plus qu'un hit bien connu à chanter , ite : autunite Je trouve aussi pas bête ça !!! Weedh' ... mais pourquoi Autun et dahut n'est pas là !!!!!!!!!!!!!! Citer
le sablais Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 AUTUN= OTE UN (phonétique)!!! le sablais Citer
le sablais Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Je reprends la charade : Mon premier dessine un mot précieux à la bombe sur un mur on a dit or et tag et il a suggérer de réunir les deux car il y a de l'idée Mon deuxième possède de quoi couper du bois les rongeurs bien sûr (castor, rat, souris...) ; les termites ;les pics ne coupent pas mais perforent!!! Mon troixième coupe du bois bucheron, menuisier, ébéniste.... et les outils : scie, ciseau, tronconneuse....et les animaux : castor, rat..... Mon quatrième détruit champignon, feu, temps, démolisseur ..... Mon cinquième rigole bouffon, drôle, clown, caniveau=rigole ! mon tout est un minéral Juste pour ouvrir des pistes !!! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2008 AUTUN= OTE UN (phonétique)!!! le sablais WOOOOOOOOOUUUUUUUUHHHHHH !!! JE VAIS ATTENDRE LE CLAIR DE LUNE Citer
airbus78 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2008 Je reprends la charade :Juste pour ouvrir des pistes !!! le sablais WOOOOUUUUUUUHHHHHHHH ENCORE Y A DU TRI A FAIRE .........MOI JE SUIS COMPLETEMENT A LA RAMASSE ........... ps JE CROIS QU IL EST SUISSE DAHUT NON ????????????????? Citer
Dahut Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 bon alors je résume: - devinette "si j'ote une partie ....." : mais oui c'est bien ça Un autre indice : s'agissant d'une devinette "minérale", la chanson en question ne peut être que de Pierre! - charade : vous etiez bien partis pour le 1°, je résume donc les indices trouvés : tag + or je m'étonne que vous ne trouviez pas ce minéral bien connu... pour le 2° et 3°, le rapprochement avec "scie" est tout bon. Citer
Papyfred Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Que voilà un indice qui ne saurait nous laisser de marbre, mais nous avons connu plusieurs PIERRE chantants ! Il nous reste à deviner lequel est le bon, puis à éplucher ses chansons… Citer
Kayou Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Coucou Chers charadeurs, la commisération que j'ai pour vos neurones n'a d'égale que la profonde admiration qui l'accompagne ! 1° accompagné d'eau il met à plat 2° faut un début à tout 3° un demi cri de femme en liesse pô pô pô dis ! mon tout: c'est moi ! Citer
Papyfred Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 1° accompagné d'eau il met à plat Le couscous ! donc je retiens C ou K, c'est comme tu veux 2° faut un début à tout le début de l'alphabet, la lettre A 3° un demi cri de femme en liesse pô pô pô dis ! des YOU-YOU poussés par les fatmas, je ne garde que You mon tout: c'est moi ! et je dis Kayou, ou caillou Citer
airbus78 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2008 CoucouChers charadeurs, la commisération que j'ai pour vos neurones n'a d'égale que la profonde admiration qui l'accompagne ! 1° accompagné d'eau il met à plat 2° faut un début à tout 3° un demi cri de femme en liesse pô pô pô dis ! mon tout: c'est moi ! NON !!!!!!!! Y EN A DEJA 2 SUR LE FEU + UNE DE KAYOU ET MES DEMELES AVEC CEVENOL ....C'EST TROP JE CRAQUE !!! POUR MOI CE SOIR CE SERA KOH LANTA ET SECRET STORY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Dahut Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 1° accompagné d'eau il met à plat : K parce KO = à plat pour le reste pas mieux que Papyfred et le tout est bien Kayou! Citer
Kayou Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Merci d'avoir participé à ce moment d'intense... détente !!!!!!!! Et Bravo à Papyfred : quelle perspicacité ! Et un couscous méchoui pour l'ami Fred, avec une cuvée "Président" ! L'ami Airbus s'est calé le neurone devant la télé, et la 1 en plus, celle qui rince le cerveau avec du caca colo ? Et maintenant aux plumes ! Bonsoir à toutes et à tous . K Citer
airbus78 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2008 Je suis complètement largué ..........3 charades non résolues tn route QUE FAIRE !!! J'VAIS TENTER LE 18 !!!!!!!! Citer
le sablais Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 ben la dernière d'Airbus, elle était dure! J'ai bien jeté un coup d'oeil mais j'aurais pu chercher longtemps et je n'étais pas près de recommencer le coup de la picropharmacolite.... bon, plus une devinette qu'une charade. Vus les pros qui se promènent par ici, elle ne devrait pas résister bien longtemps : "Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant." mon tout est bien entendu un minéral. Ça me rappelle la chanson Le zizi de Pierre Perret ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 30 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 30 août 2008 Ça me rappelle la chanson Le zizi de Pierre Perret !le sablais Donc si je comprends bien , il resterait zizi si on retire autun ????? Citer
Dahut Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 bien joué le Sablais ! Maintenant, c'est très facile. Il n'y a plus qu'à reprendre l'indice trouvé pas weedh'atao (message 1324) pour avoir la solution. Citer
Dahut Posté(e) 30 août 2008 Signaler Posté(e) 30 août 2008 Alors pas d'idée pour la charade? Je vous ai pourtant donné un indice grossier dans l'avant dernière ligne du message 1339.... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.