Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)
"Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant."

si j'ose j 'ote ote à une vielle baryte, et en payant un verre à dahut au bar, il nous la chantera peut-être ?

très bien weedh'atao! tu as déjà la moitié de la solution!

Posté(e)
COMME TOI :super: JE SUIS COMPLETEMENT LARGUE :triste::help1: Surtout après mes démêlés sur un autre post !!!!!!!! RUINé :help1:

Remets-toi Michel ! Respire, détends-toi ! Tout ça c'est pas grave (sous-entendu : j'en ai eu ma part !)(zut, je ne voulais pas le dire !) Ça va passer, et ici, on a besoin de toi ! (ailleurs aussi, d'ailleurs !)

Posté(e)
"Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant."

si j'ote une plus grande part, autun, il n'y a plus qu'un hit bien connu à chanter , ite : autunite

Pas mal cette réponse ! :triste:

le sablais :super:

Posté(e)
Remets-toi Michel ! Respire, détends-toi ! Tout ça c'est pas grave (sous-entendu : j'en ai eu ma part !)(zut, je ne voulais pas le dire !) Ça va passer, et ici, on a besoin de toi ! (ailleurs aussi, d'ailleurs !)

GRAND MERCI FRED :help1:

çA RECHAUFFE :super::triste:

Posté(e)

si j'ote une plus grande part, autun, il n'y a plus qu'un hit bien connu à chanter , ite : autunite

Je trouve aussi :super: pas bête ça !!! Weedh' ...

mais pourquoi Autun

et dahut n'est pas là !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Je reprends la charade :

Mon premier dessine un mot précieux à la bombe sur un mur on a dit or et tag et il a suggérer de réunir les deux car il y a de l'idée

Mon deuxième possède de quoi couper du bois les rongeurs bien sûr (castor, rat, souris...) ; les termites ;les pics ne coupent pas mais perforent!!!

Mon troixième coupe du bois bucheron, menuisier, ébéniste.... et les outils : scie, ciseau, tronconneuse....et les animaux : castor, rat.....

Mon quatrième détruit champignon, feu, temps, démolisseur .....

Mon cinquième rigole bouffon, drôle, clown, caniveau=rigole !

mon tout est un minéral

Juste pour ouvrir des pistes !!!

le sablais :super:

Posté(e)
Je reprends la charade :

Juste pour ouvrir des pistes !!!

le sablais :help1:

WOOOOUUUUUUUHHHHHHHH :super: ENCORE :triste: Y A DU TRI A FAIRE .........MOI JE SUIS COMPLETEMENT A LA RAMASSE ...........

ps JE CROIS QU IL EST SUISSE DAHUT NON ?????????????????

Posté(e)

:exclamation:

bon alors je résume:

- devinette "si j'ote une partie ....." : mais oui c'est bien ça

Un autre indice : s'agissant d'une devinette "minérale", la chanson en question ne peut être que de Pierre!

- charade :

vous etiez bien partis pour le 1°, je résume donc les indices trouvés : tag + or

je m'étonne que vous ne trouviez pas ce minéral bien connu...

pour le 2° et 3°, le rapprochement avec "scie" est tout bon.

:question:

Posté(e)

Coucou

Chers charadeurs, la commisération que j'ai pour vos neurones n'a d'égale que la profonde admiration qui l'accompagne !

1° accompagné d'eau il met à plat

2° faut un début à tout

3° un demi cri de femme en liesse pô pô pô dis !

mon tout: c'est moi !

Posté(e)

1° accompagné d'eau il met à plat Le couscous ! donc je retiens C ou K, c'est comme tu veux

2° faut un début à tout le début de l'alphabet, la lettre A

3° un demi cri de femme en liesse pô pô pô dis ! des YOU-YOU poussés par les fatmas, je ne garde que You

mon tout: c'est moi ! et je dis Kayou, ou caillou

Posté(e)
Coucou

Chers charadeurs, la commisération que j'ai pour vos neurones n'a d'égale que la profonde admiration qui l'accompagne !

1° accompagné d'eau il met à plat

2° faut un début à tout

3° un demi cri de femme en liesse pô pô pô dis !

mon tout: c'est moi !

NON !!!!!!!! Y EN A DEJA 2 SUR LE FEU + UNE DE KAYOU ET MES DEMELES AVEC CEVENOL ....C'EST TROP JE CRAQUE !!!

POUR MOI CE SOIR CE SERA KOH LANTA ET SECRET STORY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Merci d'avoir participé à ce moment d'intense... détente !!!!!!!!

Et Bravo à Papyfred : quelle perspicacité ! Et un couscous méchoui pour l'ami Fred, avec une cuvée "Président" !

L'ami Airbus s'est calé le neurone devant la télé, et la 1 en plus, celle qui rince le cerveau avec du caca colo ?

Et maintenant aux plumes !

Bonsoir à toutes et à tous .

K

Posté(e)
:super:

ben la dernière d'Airbus, elle était dure! J'ai bien jeté un coup d'oeil mais j'aurais pu chercher longtemps et je n'étais pas près de recommencer le coup de la picropharmacolite....

bon, plus une devinette qu'une charade. Vus les pros qui se promènent par ici, elle ne devrait pas résister bien longtemps :

"Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant." :sourire:

mon tout est bien entendu un minéral.

Ça me rappelle la chanson Le zizi de Pierre Perret !

le sablais :sourire:

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...