Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Pour meubler (en attendant de nouveaux géocharadeurs !), une petite, facile (comment dirait Michel !! :siffler: )

1 Doit être blanc pour aller en boîte

2 Emission enfantine à succès

3 Il a la tête sur les épaules

4 Présent à Paris mais pas à Moscou

5 Lorsqu'elles sont là, on a toujours les boules

le tout est un minéral qu'il faut trouver (ainsi que les explications des définitions bien entendu !!) :siffler:

le sablais :clin-oeil:

Posté(e)
Pour meubler (en attendant de nouveaux géocharadeurs !), une petite, facile (comment dirait Michel !! :siffler: )

1 Doit être blanc pour aller en boîte..............FERboite en ferblanc

2 Emission enfantine à succès.......................PI succès car on le bisse dans PIPI

3 Il a la tête sur les épaules.........................E

4 Présent à Paris mais pas à Moscou..............RI

5 Lorsqu'elles sont là, on a toujours les boules....TE expression des joueurs de boule en Provence

le tout est un minéral qu'il faut trouver (ainsi que les explications des définitions bien entendu !!) :siffler:

FERPIERITE Une tentative comme une autre non ??

le sablais :clin-oeil:

Posté(e)

1 Doit être blanc pour aller en boîte..............FER boîte en fer-blanc

2 Emission enfantine à succès.......................ROT éructation joyeuse

3 Il a la tête sur les épaules.........................d'emblée j'élimine Louis XVI [ oui, je sais, c'est déjà fait, docteur] sinon, SENSÉ ? c'est pas c.., ça !

4 Présent à Paris mais pas à Moscou..............MÉDRANO, cirque d'hiver à Paris

5 Lorsqu'elles sont là, on a toujours les boules....TE expression des joueurs de boule en Provence Les fesses de Fanny ? les gravettes ? je ne connais rien aux jeux de boules

Posté(e)

Michel, t'es un chef ! BRAVO

Et tout est juste sauf que ferrobustamite n'a je crois qu'un M ! Donc un point de moins sur la copie ! Et toc !! :clin-oeil:

Heureusement que tu as trouvé car je pars à Nantes pour la soirée donc à demain les p'titsloups ! :siffler:

le sablais :siffler:

Posté(e)
Michel, t'es un chef ! BRAVO

Et tout est juste sauf que ferrobustamite n'a je crois qu'un M ! Donc un point de moins sur la copie ! Et toc !! :clin-oeil:

Heureusement que tu as trouvé car je pars à Nantes pour la soirée donc à demain les p'titsloups ! :siffler:

le sablais :siffler:

j'sais pas si tbrunch nous en cogite une mais il se fait attendre

Je laisse en plan .......on verra bien !!!

Posté(e)

:gratte-tete:

ben la dernière d'Airbus, elle était dure! J'ai bien jeté un coup d'oeil mais j'aurais pu chercher longtemps et je n'étais pas près de recommencer le coup de la picropharmacolite....

bon, plus une devinette qu'une charade. Vus les pros qui se promènent par ici, elle ne devrait pas résister bien longtemps :

"Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant." :gratte-tete:

mon tout est bien entendu un minéral.

Posté(e)

"Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant."

cette phrase est une citation puisqu' entre guillemets donc on peut la considérer comme SIC

que je devrais enlever au minéral pour avoir quelque chose en rapport avec la chanson ?????????

Posté(e)

j'en mets une autre sur le feu en parallèle :

Mon premier dessine un mot précieux à la bombe sur un mur

Mon deuxième possède de quoi couper du bois

Mon troixième coupe du bois

Mon quatrième détruit

Mon cinquième rigole

mon tout est un minéral

Posté(e)

Mon premier dessine un mot précieux à la bombe sur un mur............tag

Mon deuxième possède de quoi couper du bois..............................scie

Mon troixième coupe du bois..........................................scie

Mon quatrième détruit......................................?????????????

Mon cinquième rigole...................................????????????

mon tout est un minéral

ON A DEJA DU MAL AVEC UNE ......TU VEUX NOUS ASSASSINER ???????????? :gratte-tete::gratte-tete:

Posté(e)

Mon premier dessine un mot précieux à la bombe sur un mur De l'or là_dedans!

Mon deuxième possède de quoi couper du bois RAT CASTOR TERMITE

Mon troixième coupe du bois SCIEUR

Mon quatrième détruit TUE

Mon cinquième rigole

mon tout est un minéral

Pour l'autre charade, cela demande réflexion !

le sablais :gratte-tete:

Posté(e)
:gratte-tete:

ben la dernière d'Airbus, elle était dure! J'ai bien jeté un coup d'oeil mais j'aurais pu chercher longtemps et je n'étais pas près de recommencer le coup de la picropharmacolite....

bon, plus une devinette qu'une charade. Vus les pros qui se promènent par ici, elle ne devrait pas résister bien longtemps :

"Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant." :clin-oeil:

mon tout est bien entendu un minéral.

Une partie c'est à dire un mot ou des lettres éparpillées dans la phrase ! Parce que là, il y a du boulot !

le sablais :triste:

Posté(e)

pour la deuxième charade : charade à tiroir (mais sans tiroir).

pour mon premier, en réunissant les efforts de d'airbus et du sablais, on va y arriver. Pour les autres, on s'approche aussi.

Posté(e)

Mon quatrième détruit............................feu

alors si j'enlève le feu ç celle là , j'entendrais une chanson ???????? c'est çà ?? non j'ai pas du tout comprendre !!!

en fait une à résoudre c' est déjà dur mais deux !!!!!!!!! à moins que les deux soient liées ??????

bouououhhhhhhhhhh ! post-4069-1219974399_thumb.gif

Posté(e)

"Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant."

si j'ose j 'ote ote à une vielle baryte, et en payant un verre à dahut au bar, il nous la chantera peut-être ?

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...