le sablais Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Pour meubler (en attendant de nouveaux géocharadeurs !), une petite, facile (comment dirait Michel !! ) 1 Doit être blanc pour aller en boîte 2 Emission enfantine à succès 3 Il a la tête sur les épaules 4 Présent à Paris mais pas à Moscou 5 Lorsqu'elles sont là, on a toujours les boules le tout est un minéral qu'il faut trouver (ainsi que les explications des définitions bien entendu !!) le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 le sablais a dit : Pour meubler (en attendant de nouveaux géocharadeurs !), une petite, facile (comment dirait Michel !! ) 1 Doit être blanc pour aller en boîte..............FERboite en ferblanc 2 Emission enfantine à succès.......................PI succès car on le bisse dans PIPI 3 Il a la tête sur les épaules.........................E 4 Présent à Paris mais pas à Moscou..............RI 5 Lorsqu'elles sont là, on a toujours les boules....TE expression des joueurs de boule en Provence le tout est un minéral qu'il faut trouver (ainsi que les explications des définitions bien entendu !!) FERPIERITE Une tentative comme une autre non ?? le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 AUTRE IDEE 2 Emission enfantine à succès........................ROT Citer
le sablais Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 1 (FER) et 2 ( Le ROT) OK J'avais bien dit : facile le sablais Citer
Papyfred Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 1 Doit être blanc pour aller en boîte..............FER boîte en fer-blanc 2 Emission enfantine à succès.......................ROT éructation joyeuse 3 Il a la tête sur les épaules.........................d'emblée j'élimine Louis XVI [ oui, je sais, c'est déjà fait, docteur] sinon, SENSÉ ? c'est pas c.., ça ! 4 Présent à Paris mais pas à Moscou..............MÉDRANO, cirque d'hiver à Paris 5 Lorsqu'elles sont là, on a toujours les boules....TE expression des joueurs de boule en Provence Les fesses de Fanny ? les gravettes ? je ne connais rien aux jeux de boules Citer
airbus78 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 5 Lorsqu'elles sont là, on a toujours les boules...............MITE Boules de naphtaline naturlish ? Citer
airbus78 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 3 Il a la tête sur les épaules........................BUSTE Mais j'y crois pas trop .4 Présent à Paris mais pas à Moscou..............A pas de A dans Moscou donc FERROBUSTAMMITE ?? Citer
le sablais Posté(e) 28 août 2008 Signaler Posté(e) 28 août 2008 Michel, t'es un chef ! BRAVO Et tout est juste sauf que ferrobustamite n'a je crois qu'un M ! Donc un point de moins sur la copie ! Et toc !! Heureusement que tu as trouvé car je pars à Nantes pour la soirée donc à demain les p'titsloups ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 28 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2008 le sablais a dit : Michel, t'es un chef ! BRAVOEt tout est juste sauf que ferrobustamite n'a je crois qu'un M ! Donc un point de moins sur la copie ! Et toc !! Heureusement que tu as trouvé car je pars à Nantes pour la soirée donc à demain les p'titsloups ! le sablais j'sais pas si tbrunch nous en cogite une mais il se fait attendre Je laisse en plan .......on verra bien !!! Citer
Dahut Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 ben la dernière d'Airbus, elle était dure! J'ai bien jeté un coup d'oeil mais j'aurais pu chercher longtemps et je n'étais pas près de recommencer le coup de la picropharmacolite.... bon, plus une devinette qu'une charade. Vus les pros qui se promènent par ici, elle ne devrait pas résister bien longtemps : "Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant." mon tout est bien entendu un minéral. Citer
airbus78 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2008 JE VOIS LE GENRE !!!!!!!!!!!!! çA VA PAS ETRE DE LA TARTE !!!!!!!!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2008 "Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant." cette phrase est une citation puisqu' entre guillemets donc on peut la considérer comme SIC que je devrais enlever au minéral pour avoir quelque chose en rapport avec la chanson ????????? Citer
Dahut Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 j'en mets une autre sur le feu en parallèle : Mon premier dessine un mot précieux à la bombe sur un mur Mon deuxième possède de quoi couper du bois Mon troixième coupe du bois Mon quatrième détruit Mon cinquième rigole mon tout est un minéral Citer
airbus78 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2008 Dahut a dit : j'en mets une autre sur le feu en parallèle :Mon premier dessine un mot précieux à la bombe sur un mur............tag Mon deuxième possède de quoi couper du bois..............................scie Mon troixième coupe du bois..........................................scie Mon quatrième détruit......................................????????????? Mon cinquième rigole...................................???????????? mon tout est un minéral ON A DEJA DU MAL AVEC UNE ......TU VEUX NOUS ASSASSINER ???????????? Citer
le sablais Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Dahut a dit : j'en mets une autre sur le feu en parallèle :Mon premier dessine un mot précieux à la bombe sur un mur De l'or là_dedans! Mon deuxième possède de quoi couper du bois RAT CASTOR TERMITE Mon troixième coupe du bois SCIEUR Mon quatrième détruit TUE Mon cinquième rigole mon tout est un minéral Pour l'autre charade, cela demande réflexion ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2008 LE SABLAIS DE RETOUR ......AU SECOURS .........DEUX D UN COUP C EST TROP Citer
le sablais Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Oui, c'est beaucoup !!! Le dahut, y va nous achever ! le sablais Citer
airbus78 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2008 Dahut a dit : ça y ressemble ... P"TET BEN QU'OUI OU P"TET BEN QU'NON ????????? Citer
le sablais Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 Dahut a dit : ben la dernière d'Airbus, elle était dure! J'ai bien jeté un coup d'oeil mais j'aurais pu chercher longtemps et je n'étais pas près de recommencer le coup de la picropharmacolite.... bon, plus une devinette qu'une charade. Vus les pros qui se promènent par ici, elle ne devrait pas résister bien longtemps : "Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant." mon tout est bien entendu un minéral. Une partie c'est à dire un mot ou des lettres éparpillées dans la phrase ! Parce que là, il y a du boulot ! le sablais Citer
Dahut Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 pour la deuxième charade : charade à tiroir (mais sans tiroir). pour mon premier, en réunissant les efforts de d'airbus et du sablais, on va y arriver. Pour les autres, on s'approche aussi. Citer
airbus78 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2008 Une partie c'est à dire un mot ou des lettres éparpillées dans la phrase ! Parce que là, il y a du boulot ! le sablais NON PITIE !!!!!!!!!! Citer
airbus78 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2008 Mon quatrième détruit............................feu alors si j'enlève le feu ç celle là , j'entendrais une chanson ???????? c'est çà ?? non j'ai pas du tout comprendre !!! en fait une à résoudre c' est déjà dur mais deux !!!!!!!!! à moins que les deux soient liées ?????? bouououhhhhhhhhhh ! Citer
weedh'atao Posté(e) 29 août 2008 Signaler Posté(e) 29 août 2008 "Si j'ote une partie de cette phrase à mon tout, je pourrai peut-etre tout vous dire sur ce qui reste en chantant." si j'ose j 'ote ote à une vielle baryte, et en payant un verre à dahut au bar, il nous la chantera peut-être ? Citer
airbus78 Posté(e) 29 août 2008 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2008 bON MOI ...........AU DODO ...................JE BOSSE DEMAIN (VERS 11H) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.